Mes projets immobilier

Dual_07_Master

New member
Bonjour a tous,

Je suis présentement en préparation d'un futur blog (question de me divertir un peu) sur mes activités en immobilier. Donc je voulais poster un peu de stock ici en même temps avant que j'écrive de vrais articles.

Avant que quelqu'un demande. Je suis courtier immobilier/ investisseur. j'ai 25 ans. Je travail principalement avec des clients investisseurs pour des clips/multiplex

Pour ceux que l'investissement immobilier intéresserait je vais poster un peu de mes projets. Si vous avez des questions ou vous voulez partager vos projets allez y!

J'ai en ce moment 2 projets de flip et de subdivision de terrain.
En gros j'achète des maisons avec des terrains doubles. Je rénove les maisons, subdivise les terrains puis je revends séparément les 2.

Mon premier projet est un projet à Sainte-Marthe-sur-le-lac

Maison unifamiliale sur un terrain de 10 000p de 100 x 100
Payé 193 000$ au mois de juin.

La maison est a rénover en entier pour la remettre au gout du jour. Bonne structure très bien entretenue mais la propriétaire de 93 ans avait gardé sa figé en 1965.

GetMedia.ashx


GetMedia.ashx


GetMedia.ashx


Deux problèmes a la base pour la subdivision :

1. Une rallonge de la maison bâtie en béton de 8x12 empiète partiellement sur les marges nécessaires pour la subdivision.
2. A cause d'une niaiserie lors de la refonte cadastrale (conversion p en m) il manque 0.5m2 par terrain pour avoir la superficie minimale.

Donc pas le choix j'ai réussi à obtenir une Promesse d'achat conditionnelle a l'obtention d'une dérogation mineure pour obtenir 2 terrain de 4993 pied carré au lieux de 5000p2 (800$ dans les poches de la ville)

Suite a la production des plans d'implantations j'ai réussi a obtenir ma dérogation.

Par contre, par réussi a obtenir une dérogation pour les marges minimales, il me faut donc démolir la rallonge en béton...

Voici la maison à la base. La partie en blanc avec l'escalier est la rallonge à démolir :

Les travaux a effectuer avant la revente sont les suivants :

Cuisine
Changer tout les planchers
Faire un nouveau plafond de salon
Installer des encastrés au plafond
Peinture de toute la maison
Nouvel escalier et rampe.
Nouveau sous-plancher
Moulure partout dans la maison
Changer toute les portes
Démolir la rallonge de la maison (déplacement de la porte patio, fermeture du mur de fondation, remplissage, installation du revêtement extérieur, balcon, etc.)
Modifier la plomberie de cuisine et la refaire partiellement.

GetMedia.ashx


En gros pas mal de job.

Dans le salon le plafond était entièrement en plâtre. On a du démolir le tout et refaire un plafond. L’isolant en laine nous tombais sur la face a mesure qu’on démolissait on doit donc refaire l’isolation.

Les délais de base était de 4 mois pour la rénovation mais comme entre temps j’ai eu des difficultés sur un autre projet nous avons prit pas mal de retard ce qui fait que la maison devrait etre terminé dans 2 semaine.

Voici la partie a démolir :



La démolition était assez intense car la rallonge avait un plancher de béton. On a construit un nouveau mur a l'intérieur, démonté la porte partio puis réinstaller dans le nouveau mur





Nous avons depuis ajouter le revêtement en aluminium ( déjà 3 revêtement sur la maison donc la ville nous a forcer a le faire en aluminium rouge comme il y a déjà sur la maison) et construit un deck (photo a venir)

L'ancienne cuisine était en bonne condition mais pas vraiment au gout du jour :



On a donc tout démoli



La nouvelle cuisine rentre cette semaine.



Le processus de subdivison est terminé. Le terrain a été vendu a un contracteur il y a 2 semaines. (photo a suivre)


A suivre ce soir dès que j'ai un peu de temps pour uploader le thread


Partager vos commentaires et vos projets si sa vous dit!
 
Beau projet de blog, je suis pas mal dans la même branche (quand un deal se pointe pour faire un flip). Sinon on les bâtit au fur et a mesure quand on a le temps (triplex-quadruplex) et on les gardes pour la locations. L'immobilier, un beau créneau quand tu sais ce que tu fais ! :)
 
very nice! peux tu donner des détails financier aussi? genre après toutes les dépenses: intérets, frais de notaire, taxe de bienvenue, etc. Combien de profit tu as réussi à en tirer. Combien d'heure tu as investi dans le projet?

Je suis très curieux à quel point on peut rendre un comme ca projet rentable au Quebec. C'est certains que juste de subdiviser les terrains c'est deja du profit facile!
 
very nice! peux tu donner des détails financier aussi? genre après toutes les dépenses: intérets, frais de notaire, taxe de bienvenue, etc. Combien de profit tu as réussi à en tirer. Combien d'heure tu as investi dans le projet?

Je suis très curieux à quel point on peut rendre un comme ca projet rentable au Quebec. C'est certains que juste de subdiviser les terrains c'est deja du profit facile!
Bien sur je vais uploader tout sa des que j'ai 2min.

On parle pour un projet comme celui la de 30 000 a 50 000$ apres toute les depenses dependant du temps investis
 
Dual , j'imagine tu fais pas ça au personnel, t'as une compagnie right? Me semble que faire sa au personnel c'est un criss de casse-tete, tu peux pas juste flipper au gré du vent, tu dois prouver que tu l'as acheté pour l'habiter et faut que t'aies une raison de la vendre rapidement, le gouvernement c'est bien assuré que personne fasse une crisse de cennes avec des flip, ou du moins, le moins possible.
 
Effectivement pour des raisons fiscales et aussi pour me protéger j'ai une compagnie de gestion pour mes flips.

Par contre rien ne t'empêche de flipper a ton nom personnel. Tant et aussi longtemps que tu déclares tout les profits et que tu paye de l'impôt. Par contre tu ne peut pas utiliser l'exemption complète sauf si tu l'habite vraiment. Meme chose pour l'exemption sur le gain pour le 50% ne fonctionne pas car il s'agit d'une action commerciale.

Pour la première tu peut la faire a ton nom personnel en l'habitant ou non par exemple si tu veut en faire d'autre je conseil l'incorporation.

La seule chose qui devrait être détenu au nom personnel (selon les circonstances) ce sont des immeubles a revenus
 
f0de11d455521725c19e3079535647a9.jpg


On a fait entrer les services sur le terrain. Il est maintenant prêt a bâtir.
5000p2 vendu 89 000$ service inclus.

ffcfd124906caa774c22501eeaf39d6d.jpg


Connexion a l'aqueduc faite. Le sol est en sable donc pas evident
 
819aa8d9e3f6dd207bb65122e11fa4c1.jpg


Revêtement fini.
On a été obliger de le matcher avec l'aluminium rouge qu'il y avais deja sur la maison.

Pas mon premier choix mais bon.
Reste les gouttières
 
0237accb308b7fe02ab5b2edb043e20a.jpg


Aujourd'hui visite de maison a renover.

Le gars c'est construit un spa exterieur.
Poser un bain sur sont balcon. Le tout relier a un bruleur au propane pour chauffer l'eau.

Redneck level 99
 
Effectivement pour des raisons fiscales et aussi pour me protéger j'ai une compagnie de gestion pour mes flips.

Par contre rien ne t'empêche de flipper a ton nom personnel. Tant et aussi longtemps que tu déclares tout les profits et que tu paye de l'impôt. Par contre tu ne peut pas utiliser l'exemption complète sauf si tu l'habite vraiment. Meme chose pour l'exemption sur le gain pour le 50% ne fonctionne pas car il s'agit d'une action commerciale.

Pour la première tu peut la faire a ton nom personnel en l'habitant ou non par exemple si tu veut en faire d'autre je conseil l'incorporation.

La seule chose qui devrait être détenu au nom personnel (selon les circonstances) ce sont des immeubles a revenus

bon conseil, présentement je renove une maison que je pense revendre en un an pour en racheter une autre a flipper mais jai peur de me faire prendre par les impots.
 
bon conseil, présentement je renove une maison que je pense revendre en un an pour en racheter une autre a flipper mais jai peur de me faire prendre par les impots.
Si tu l'a habiter pendant l'année je m'en ferais pas avec sa.

Si tu en fais d'autre après consulte ton comptable/fiscaliste
 
7748e16ade47108f4111ac1fb25de343.jpg


Le gars a aussi a gauche dans la photo un tricycle qu'il a modifier avec un moteur de coupe bordure stihl qui avance a gaz.

Redneck lvl 101
 
90251295cb46bb28d515796bfd4b77e7.jpg


Deuxième projet a saint-eustache en cours de subdivision.

Terrain de 11 000p2 splitter en 2.

Il y avait un garage double en bloc de beton qu'on a démolit car il était a cheval entre les 2 terrains

459a26051691010f9e949fb915867022.jpg


afd2b97bcc7d31c559bd08728626d1e2.jpg


2896328d634f746ed7b1f9e7e6c39630.jpg


50f613488bcd48b9f5073ba62b620761.jpg


Details a venir!
 
Last edited:
Subscribed!

Great thread. Felicitations pour les projets. C'est quelque chose qui m'interesse bcp aussi.

Es-tu seul dans la "business"?
Etant agent immobilier, c'est correct (du point de vue legale) de vendre des proprietes que tu as flip?
Comment fonctionne les subdivisions des terrains?
Pourquoi tu bati pas du neuf sur les nouveau terrains obtenus par les subdivisions, eu lieu de vendre juste le terrain?
Fais-tu les renos tout seul ou en parti ou tu sous-contracte tout?
Comment as tu commence du point de vue financier? T'es parti avec un gros montant d'argent comptant ou il y a moyen de faire financer la majorite?
 
terrain a st-eustache , ça va valoir la totale hehe , genre 150k pour 5000 pc , c'est fou dans ce coin la


félicitation pour les projets , faut vraiment avoir les reins solides pour faire des flips , parce que ceux qui font ça dans mon coin reste coincé avec , dans un vieux domaine a 1 km de chez nous y'en a un qui a acheté a 120k une veille affaire des années 70, stripper refait a grandeur , surement '' investi'' 120k , a essayer pendant 6 mois de revendre a 300k, ensuite a droppé a 249k et encore la 6 mois plus tard il ne vend pas .. y fera pas une cenne


le gros avantage de tes projets c'est les terrains subdivisé que tu revends , mais encore la les gens qui bâtisse des maison look 2015 entourée de maison des années 60-70 , ça l'air fou dans le décors et je me question a savoir s'il ne scrap pas leur valeur de revente
 
Back
Top