Comment installer un thermostat mural

goshko

Well-known member
Bon je pose la question ici pcq j'ai des reponses un peu differente de mon entourage ....

Actuellement jai des plinthes electrique oldschool avec des thermostats integrer direct sur la plinthe.

Si je veux installer des thermostat muraux dans chaque piece, est-ce que je dois brancher le thermostat direct sur la boite electrique ET sur ma plinthe ou dois-je seulement connecter le thermostat sur la plinthe ???

Merci !
 
Je suis pas électricien mais de ce que je comprend le courant arrive du panneau direct dans la plinthe alors pour ajouter des Thermostat tu devras passer un fil de la plinthe à l'endroit voulu du thermostat.
 
debranche le thermostat intégré, bypass les fils et branche le thermostat mural comme avec un caille normal
 
Pensez vous que c safe de passer ca sous mes baseboards ou dois je passer sa dans mon mur pour etre sur ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Tu pourrais y aller avec des convect air lineair Dimplex avec thermostat intégré et controle wifi.

ca te règle ton probleme et en plus tu économise de l'energie.

Je suis super satisfait des convectaire linéaire. Excellente job au sous-sol!
 
Pensez vous que c safe de passer ca sous mes baseboards ou dois je passer sa dans mon mur pour etre sur ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Pas de trouble avec ca selon moi.. Y'a d'la place à passer ca en arriere mais pour monter au tstat t'aura pas le choix de passer dans le mur.
 
Tu pourrais y aller avec des convect air lineair Dimplex avec thermostat intégré et controle wifi.

ca te règle ton probleme et en plus tu économise de l'energie.

Je suis super satisfait des convectaire linéaire. Excellente job au sous-sol!
Magasin ou kkun a recommander pour les dimplex ??? La marque convectair c cher en tbnk ....

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk