Comment installer un thermostat mural

goshko

Well-known member
Bon je pose la question ici pcq j'ai des reponses un peu differente de mon entourage ....

Actuellement jai des plinthes electrique oldschool avec des thermostats integrer direct sur la plinthe.

Si je veux installer des thermostat muraux dans chaque piece, est-ce que je dois brancher le thermostat direct sur la boite electrique ET sur ma plinthe ou dois-je seulement connecter le thermostat sur la plinthe ???

Merci !
 
Je suis pas électricien mais de ce que je comprend le courant arrive du panneau direct dans la plinthe alors pour ajouter des Thermostat tu devras passer un fil de la plinthe à l'endroit voulu du thermostat.
 
debranche le thermostat intégré, bypass les fils et branche le thermostat mural comme avec un caille normal
 
Pensez vous que c safe de passer ca sous mes baseboards ou dois je passer sa dans mon mur pour etre sur ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Tu pourrais y aller avec des convect air lineair Dimplex avec thermostat intégré et controle wifi.

ca te règle ton probleme et en plus tu économise de l'energie.

Je suis super satisfait des convectaire linéaire. Excellente job au sous-sol!
 
Pensez vous que c safe de passer ca sous mes baseboards ou dois je passer sa dans mon mur pour etre sur ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Pas de trouble avec ca selon moi.. Y'a d'la place à passer ca en arriere mais pour monter au tstat t'aura pas le choix de passer dans le mur.
 
Tu pourrais y aller avec des convect air lineair Dimplex avec thermostat intégré et controle wifi.

ca te règle ton probleme et en plus tu économise de l'energie.

Je suis super satisfait des convectaire linéaire. Excellente job au sous-sol!
Magasin ou kkun a recommander pour les dimplex ??? La marque convectair c cher en tbnk ....

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Mon pere avait des convectaire avec thermostat intégré....quand il les a changer il a fait installer un thermostat murale et c'est un petti branchement (petit fils) vers un relai qui active les convectaire...la meme chose se fait pour les caille....(C'est un électricien qui a fait la job....c'Est fou comment il peuvent passer des fils sans tout ouvrir le mur des fois.)
 
En fait passer les fils ou adapter le fillage c'est pas compliqué quand on s'y connait un peu... Tant qu'à depenser pour des convectairs pis des bidules sans-fil, aussi bien trouver un bon electricien pas trop cherant pour poser des tstat sur le chauffage existant.
 
En effet tu peux prendre un relais.

Si tu vas avec un relais y'a deux type pis y'en a un qui fait un estie de gros click faque prend l'autre sorte ahah.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
J'ai le meme probleme que OP sauf moi c'est des convect air de convectair (compagnie) . C'est du qualité et sa chauffe bien sauf je ne suis pas capable d'avoir la temperature ideal.
Il y a tu un moyen avoir une temperature precise a place des roulettes de 1 a 10? Je ne veux pas ouvrir le mur pour rajouter un thermostat electronique.
Merci mr

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant Tapatalk
 
C'est assez simple.

Ouvre ta caille, bypass le thermostat.
Ensuite passe un 12-2 (un 14-2 est légal aussi pour faire ca) jusqu'a ton thermostat et branche le.

De meme tu vas brancher ta premiere phase direct sur le caille.
L'a seconde phase tu la branche sur le noir du 12-2 et le blanc sur la caille . Au thermostat tu branche ton noir et ton blanc sur le thermostat.


Pour passer le fil, tu peux pas le mettre en arriere des moulures, si tu fais ca tu dois percer ou notcher chaque 2x4 et mettre une plaque de protection metallique. Le plus simple et de passer le fil par le plafond si tu as un grenier ou par le sous sol si c'est ouvert.
 
Post de photos de tes plinthes. Tu dois trouver la charge de tes circuits aussi pour savoir la capacite de tes thermostats
 
C'est assez simple.

Ouvre ta caille, bypass le thermostat.
Ensuite passe un 12-2 (un 14-2 est légal aussi pour faire ca) jusqu'a ton thermostat et branche le.

De meme tu vas brancher ta premiere phase direct sur le caille.
L'a seconde phase tu la branche sur le noir du 12-2 et le blanc sur la caille . Au thermostat tu branche ton noir et ton blanc sur le thermostat.


Pour passer le fil, tu peux pas le mettre en arriere des moulures, si tu fais ca tu dois percer ou notcher chaque 2x4 et mettre une plaque de protection metallique. Le plus simple et de passer le fil par le plafond si tu as un grenier ou par le sous sol si c'est ouvert.

Oublie sa par le plafond ou le sous-sol ... il s'agit d'un triplex avec sous-sol refait et je n'ai pas l'intention d'ouvrir mes plafonds !
 
Dans ce cas la tu enleve a moulure et:

RX-DK-DIY444035_drill-holes_s4x3.jpg.rend.hgtvcom.1280.960.jpeg


Sinon tu peux juste notcher le 2x4 en surface mais recouvre le fil avec une plaque de protection metallique pour éviter de clou dedans en reposant la moulure
 
Tu arrache pas tout, tu passe un trait de couteau dans le bas du mur et tu repose ta retaille de gypse apres.

Anyway ca va aller mieux pour reposer la moulure.
 
Mike, pour un gars qui travaille beaucoup avec ses mains je les trouve pas mal propres et tes ongles aussi dans la pic plus haut.
 
Back
Top