code électrique nouvelle construction

wrxt

Well-known member
salut j'aimerais savoir si dans le code il y a des hauteurs spécifiques pour les prises de courant, switch, prise comptoirs, etc. Merci.
 
Non. Cest auto construction? Tu peux le faire comme tu veux. Sinon le standard et prises a 12", switches a 52" et prise comptoir 42"-44"
 
Non. Cest auto construction? Tu peux le faire comme tu veux. Sinon le standard et prises a 12", switches a 52" et prise comptoir 42"-44"

oui, quand tu parle de 12'',52'' 42-44'', Est-ce que c'est milieu de la boite avec plancher fini? merci.
 
Je croyais que, y'avait des règles pour les switch de la cuisine (comptoir), distance max entre chaque, distance du four etc.

Pour les prises normales moi j'aime quand elles sont horizontale et hyper basses proche du plancher. C'est inutile les mettre haute tu te penches jamais pour brancher ou débrancher des affaires anyway.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
me semble ya une règle d'une prise au 12' ? non ?

pour le comptoir mon électricien m'a mit une prise par bout de comptoir, question d'avoir de la flexibilité en masse quand tu es en train de faire a manger et que tu veux brancher de quoi. à 1m de l'évier ca prend des prise ddft

pour les switch y'en a quelque s'un qui mettent ca à 36", pratique pour les jeunes enfants mais on ai pas habitué a ca... ca fait drole.

thermostat à 60" pour l'avoir pas mal a la hauteur des yeux
 
La nouvelle tendance est de mettre les prises comptoirs juste en dessous des armoires du haut pour qu'elle soit caché par les cache neons.

Pour les prises a 12-13 pouces, a 95% du temps elle sont placé a la hauteur du marteau de l'électricien. Moi je pose mes prises de tv/tel/reseau,etc apres l'électricien et c'est jamais la meme hauteur dépendament de quel électricien a fait la job.


Parcontre une autre mode, c'est de mettre les prises électriques dans les moulures aussi.



Mais tsé quand tu fais une autoconstruction ou que tu le fais pour toi, tu t'arrange pour que chaque prise aille sont utilité et qu'elle soit posé a la bonne place.
 
me semble ya une règle d'une prise au 12' ? non ?

pour le comptoir mon électricien m'a mit une prise par bout de comptoir, question d'avoir de la flexibilité en masse quand tu es en train de faire a manger et que tu veux brancher de quoi. à 1m de l'évier ca prend des prise ddft

pour les switch y'en a quelque s'un qui mettent ca à 36", pratique pour les jeunes enfants mais on ai pas habitué a ca... ca fait drole.

thermostat à 60" pour l'avoir pas mal a la hauteur des yeux

Exactement sa pour levier c'est important a respecté (meme si personne le respecte
 
La seule hauteur importante c'est la prise du four qui ne doit pas être plus haute que 5 pouces centre. Nous autres c'est 13 pouces pour les prises(marteau), 38 vanités salle de bain, 44 cuisine, 50 switch, 60 thermostats, 78 échangeur d'air et aspirateur central(important si dans un garde robe pour les tablettes) toujours calculé en dessous.

Cuisine, obligé de mettre une prise si il y a 12 pouces de comptoir, ensuite c'est une prise au 3 pieds donc si ton comptoir fait 6 pieds pis que tu la met en plein centre tu es correct (mais j'en mettrais 2 pour 6 pieds). GFI à l'intérieur de 1.5m de l'évier.

Mur, si ton mur à plus de 3 pieds tu lui mets une prise sinon pas obligé, quand tu rentres dans la pièces tu ouvres la porte pis ca prend une prise à l'intérieur de 6 pieds, ensuite au 12 pieds et a partir du cadrage de porte du coté des switchs une autre prise à l'intérieur de 6 pieds. Pas de prise au dessus de la plinthe électrique(si il y en a), c'est légal mais c'est pas beau ni pratique.

Dans le fond marque au crayon ou tu veux des prises absolument pis si ton électricien est pas trop tata il devrait compenser pour les autres.

Si tu veux tes prises dans les moulures, croit moi que jte chargerais un extra, c'est de la criss de marde ahah Pis le gars de moulure va t'en charger un en plus.
 
Non. Cest auto construction? Tu peux le faire comme tu veux. Sinon le standard et prises a 12", switches a 52" et prise comptoir 42"-44"

Être en auto-construction ne te donne pas le droit d'ignorer les codes de construction...
 
Parlant du nouveau code....

Je viens de cabler un 6 condos... C'est rendu ridicule la protection incendie...

D'apres moi y'a quelques a la RBQ qui est pluggé avec un fournisseur d'alarme incendie...
 
Parlant du nouveau code....

Je viens de cabler un 6 condos... C'est rendu ridicule la protection incendie...

D'apres moi y'a quelques a la RBQ qui est pluggé avec un fournisseur d'alarme incendie...

Le plus gros problème avec ça c'est que ya pas une ville qui veut la même chose, on est toujours entrain de modifier ce qu'on a commencer quand les pompiers viennent faire leur tour. Longueuil et Brossard, super strict, Chambly, même pas d'inspection, même pas relié à la centrale, du gros n'importe quoi. Ya un code de base mais les villes exigent plein d'autre chose, oui c'est n'importe quoi.
 
Le plus gros problème avec ça c'est que ya pas une ville qui veut la même chose, on est toujours entrain de modifier ce qu'on a commencer quand les pompiers viennent faire leur tour. Longueuil et Brossard, super strict, Chambly, même pas d'inspection, même pas relié à la centrale, du gros n'importe quoi. Ya un code de base mais les villes exigent plein d'autre chose, oui c'est n'importe quoi.

C'est pas vraiment plus exigeant l'alarme incendie que l'électricité standard, c'est juste que les électriciens sont moins au courant des standards et que, oui, effectivement, certaines villes sont plus strictes que d'autres.

Trucs pour alarme incendie et les générations de code à respecter: sur chaque site web de ville, ou en appelant au bureau des permis de construction, tu peux savoir selon quel code de construction ils travaillent (CNB 95, 2000, 2005 ou 2010). Règle générale : nouvelle construction = 2005 actuellement.

Nouveau bâtiment avec gicleurs et/ou système d'alarme incendie prend TOUJOURS une centrale, bâtiment existant entièrement giclé prend une centrale.

Avertisseurs sonores dans chaque unité de logement (piezos), fillage protégé mécaniquement dans les bâtiment incombustibles, avertisseurs de fumée 120V dans chaque unité, etc, etc...

Faites-moi signe si vous avez besoin d'un coup de main. On reprend des jobs d'électriciens des fois et ça donne le goût de vomir. Si tu sais pas ce que tu fais, poses des questions aux gens qui le savent!
 
C'est pas vraiment plus exigeant l'alarme incendie que l'électricité standard, c'est juste que les électriciens sont moins au courant des standards et que, oui, effectivement, certaines villes sont plus strictes que d'autres.

Trucs pour alarme incendie et les générations de code à respecter: sur chaque site web de ville, ou en appelant au bureau des permis de construction, tu peux savoir selon quel code de construction ils travaillent (CNB 95, 2000, 2005 ou 2010). Règle générale : nouvelle construction = 2005 actuellement.

Nouveau bâtiment avec gicleurs et/ou système d'alarme incendie prend TOUJOURS une centrale, bâtiment existant entièrement giclé prend une centrale.

Avertisseurs sonores dans chaque unité de logement (piezos), fillage protégé mécaniquement dans les bâtiment incombustibles, avertisseurs de fumée 120V dans chaque unité, etc, etc...

Faites-moi signe si vous avez besoin d'un coup de main. On reprend des jobs d'électriciens des fois et ça donne le goût de vomir. Si tu sais pas ce que tu fais, poses des questions aux gens qui le savent!

Je suis au courant de tous ça, le problème c'est que mon code électrique s'applique au Québec et que je l'ai dans les mains. Le code d'alarme incendie c'est à nous de faire les recherches pour être conforme à chaque ville et ya pas 2 personnes qui disent la même chose bien souvent. On en mets toujours plus pour être sur de ne pas avoir de defect.

C'est sur que si tu travailles pour une compagnie qui ne fait que de l'alarme tu finis par connaître pas mal toutes les villes et leurs exigences mais quand tu fais une nouvelle tour dans une nouvelle ville 2 fois par années c'est moins drôle.

J'pense que je vais garder ton nom en note pour question future, je connais l'alarme mais je pogne toujours de quoi une ou deux fois par année.

Back on topic.
 
Back
Top