Buches écologiques, quoi acheter ?

TheDamned

New member
Bonsoir,

Ca sera mon premier hiver avec un foyer.
Je compte l'utiliser pour l'ambiance et quelques fois pour vraiment se chauffer lorsqu'il fera vraiment froid.

Par contre, je hais les buches de bois traditionnel, c'est messy, et l'enfer à entreposer.

Je vais donc me tourner vers des buches écolos, pre-pack.
Que me conseillez-vous, quel est le meilleur rapport qualité/chauffage/prix ?

J'avais ciblé ceux-ci au Réno dépot :

97615001.jpg


3,49 $ Pqt de 10/Pack of 10
Rabais de: 18 % DE RABAIS/OFF !
Prix régulier: 4,29 $
2,4 lb. En bois franc. Dégage plus de 35 000 BTU. /
 
spour sa que jai 2 poele a bois et un poele au granul au sous sol.

en chest a lannée longue, ca cest male. La visite reste moins longtemps.

OP: jai jamais essayé non plus buche ecologique, tien moi au courant si tu fais le test! :p
 
J'ai essayé des buche écologiques dans un foyer régulier, ça brule 15 minutes pis ça prend 3-4 buches pour équivaloir à la chaleur d'une bonne buche de bois régulier.

C'est peut-être bon pour un combustion lente, mais dans un foyer régulier tu vas passer facilement 10-15$ de bois pour te chauffer une soirée
 
C'est pas fait pour bruler dans un foyer d'ambiance. Comme Aleckxss dit, ça brule instantanément si le feu a de l'air. C'est fait pour chauffer tranquillement, pas pour faire de la flamme. Si tu veux de la flamme, ça prend dla buche de vrai bois.

Meme dans un combustion lente avec les clés fermés, dla buche eco ordinaire tu passes 2-3buches/hr. Y'a a peut pres juste la buche Vesta de LaBuche qui tuff 2-3hr mais c'est paske elle est 2x plus grosse pi elle vaut 3x le prix d'une buche standard.
 
jveux pas chauffer la maison au complet, c'est un foyer dans le salon en bas, donc on va l'allumer quand la madame va écouter un film et va falloir se réchauffer + ambiance, rien de plus.

D'après ce que jai lu, ceux-ci sont excellentes pour du longue durée :


http://www.labuche.ca/brique-longue-duree-vesta/

any other inputs is appreciated.

Merci
 
Pas essayer la vesta mais c'est avec ça que j'irais, le reste ça brule beaucoup trop vite.
Je crois que protégez vous en avait tester, tu peux essayer de trouver l'article...
 
Si la madame a besoin de se réchauffer avec le foyer, c'est parce que tu fais pas ben ta job Mr.Damned!
 
Si la madame a besoin de se réchauffer avec le foyer, c'est parce que tu fais pas ben ta job Mr.Damned!
Hahaha!

Madame est frileuse et c'est un peu pour le chien aussi, il aime ça dormir en avant

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Justement je suis en plein la dedans a voir si cela en valais la peine!!! j'ai acheté une palette de buche 2000lb
La meilleur place ces chez Mirabuches à Mirabel parce qu'il sont 100% bois franc, solide et incassable.

la palette a je crois 72sacs de 8 buches donc 576 bûche, il nous disent que ça équivaut a le même BTU qu'une bûche mais ces pas vraiment vrai.
Moi ce que j'ai décidé de faire quand j'ai vu que je brulais autant de bûche, je me suis racheté 2 cordes de vrai bois et maintenant je pars le feux avec les buche écolo et continu au bois naturel.

Les points positifs
-facile rangement
-prend pas beaucoup place
-scellé dans des sacs
-et tu peux cordée ça dans maison.
-pas de cendre!

Point négatif...
-Supposé être genre 20000BTU par bûche
-brule aussi vite qu'une buche
-finalement tu as 2.5 cordes bois pour le prix 470$
-laisse pas de brize dans le foyer
 
x1^^

Mirabuches de Mirabel fabrique les meilleures bûches écologique que j'ai essayé dans les 7-8 dernières années.

Bon comme chauffage d'ambiance dans mon combustion lente, je passe 3 à 4 bûches par soirée (1/2 caisse, 2 pour allumer +1 sur les tisons +1 pour la chaleur de fin de soirée/nuit = 3hrs à 3hrs30 de chauffe) en écoutant le cinéma maison au sous-sol.

Pas de dégats, prend pas de place à transporter et à empiller, peu de cendres et de créosote (mon ramoneur m'a appris qu'il n'était pas venu depuis 4ans quand je l'ai appellé cette automne...)

Je passe environ 15 à 20 caisses à 5$ par hiver... surtout en janvier par grand froid.
Je les achètes à coup de 10 et les tranporte facilement dans mon Tonka.
Les livreurs de bois secs (?) demandent au moins 4 cordesà 125$+ avant de livrer... le dégât dans cour, cordé ça sous la galerie, rentrer les bûches... ça prend trop de place et de temps dans mon cas...

Essayes-en 1 couples de caisses avant le frette... tu verras si t'm ça!
 
Last edited:
finalement c'est un combustion lente mon foyer lol, je connais fuck all le ramoneur m'a dit ça tantôt.

Merci pour vos conseils les gars.
 
j'ai une combustion lente et je mets des vrai buches.....im not gonna start paying fucking 3-4$ a log! thats crazy!

Plus it seems to be cheaper my way too! LOL
 
J'ai un gros combustion lente récent (avec fonction fournaise + duct à air).

J'ai fait pas mal de test l'an dernier et peu importe l'ajustement des trappes d'airs, disposition des bûches, quantités utilisé .... Mon poêle monte à peine à la température requise pour chauffer adéquatement (entre 300 et 500F).

J'ai tenté de réduire mon espace intérieur en ajoutant des pierres réfractaires. Les performances étaient un peu mieux mais incomparable avec du bois franc sec. J'arrive à peine à atteindre 200-250F.

Par contre tout les autres avantages sont bien réels ... J'ai vraiment essayé de les aimer mais ça ne chauffe pas assez.

Les miennes étaient les Mirabuches acheté directement à Mirabel.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bûche ecolos c'est juste bon pour impressionner une plotte que t'invite a souper pis que tu fourre en avant du foyer, même avec une fan sa chauffe pas
 
j'ai 2 foyer et faut le chauffer en fou en maintenant une grosse flamme en tout temps...et meme la, ca chauffe pas vraiment
Tout l'air nécessaire a faire bruler le bois, le foyer le draft de la maison.....donc toujours une draft d'air dans la piece.

(En entrouvrant la fenetre la plus proche c'est moins pire, mais pas parfait.)

quand il fait ben froid(moins de -10 genre) je fais pas de feu: je refroidi plus la maison que le foyer la réchauffe
 
Back
Top