Sr20DET Vs Ka24de-T

Status
Not open for further replies.

Liquid Snake

Active member
Bonjour,

Je suis nouveau ici et je m'intéresse beaucoup au 240Sx...BEAUCOUP ;)

Mais y'a une chose qui me chicotte. Quel est le plus avantageuse lorsque vient le temps de considérer le swap d'un Sr20DET...Ne serait-Il pas mieux de mettre l'Argent que l'on mettrait sur le swap du Sr sur l'installation et le fitting d'une Turbo,I/C, piping etc (bref un setup fiable) sur le Ka24de d'origine...pcq me semble que stock...le Sr en étant turbo est un peu plate avec ses 205 chevaux environ...non?


Peut-être que je suis complètement biaisé et n'hésitez pas à me corriger si j'ai tort mais il me semble qu'en mettant un bon petit turbo sur le Ka ya moyen d'aller chercher beaucoup plus qu'avec un SR...quitte à rendre le Ka bulletproof (jouer dans les internes). à moins que une soit plus rentable que l'autre...entk!

Entk...merci de votre temps boys and girls :bigup:

Ps: Ho yeah, and if anyone has the intention to flame me because of my "noobism", I just want to let you know that I've done my researches and yet, it hasn't returned anything concrete!...so mind yourselves flamers please!
 
Last edited:
laffaire c que si tu veux que ton ka soit fiable avec un turbo tas presque pas le choix dmettre un head metal gasket pis des internes forgés... pcq le moteur est pas concu à lorigine pour soutenir un turbo....mais c faisable en effet... mais dis toi que le ka a max 160 de torque stock... fak 200 qqc stock pour .4 litre de moins c pas pire....
 
Pas Bon KADET

Liquid Snake said:
Bonjour,

Je suis nouveau ici et je m'intéresse beaucoup au 240Sx...BEAUCOUP ;)

Mais y'a une chose qui me chicotte. Quel est le plus avantageuse lorsque vient le temps de considérer le swap d'un Sr20DET...Ne serait-Il pas mieux de mettre l'Argent que l'on mettrait sur le swap du Sr sur l'installation et le fitting d'une Turbo,I/C, piping etc (bref un setup fiable) sur le Ka24de d'origine...pcq me semble que stock...le Sr en étant turbo est un peu plate avec ses 205 chevaux environ...non?


Peut-être que je suis complètement biaisé et n'hésitez pas à me corriger si j'ai tort mais il me semble qu'en mettant un bon petit turbo sur le Ka ya moyen d'aller chercher beaucoup plus qu'avec un SR...quitte à rendre le Ka bulletproof (jouer dans les internes). à moins que une soit plus rentable que l'autre...entk!

Entk...merci de votre temps boys and girls :bigup:

Ps: Ho yeah, and if anyone has the intention to flame me because of my "noobism", I just want to let you know that I've done my researches and yet, it hasn't returned anything concrete!...so mind yourselves flamers please!


Jconanit un gars moi dans ma region et il mas dit. Carl ne fait jamais la GAFFE de remonter un ka. Jai dit pourquoi, Il mas repondue que ca coutait tres tres tres cher. sr20det beaucoup plus nerveux, moteur concue pour turbo, Ka24de, moteur de pick UP. Lui il fait beaucoup de drag, et il survient beaucoup de probleme. Au départ lui sont kit turbo avec toute les acotés remonte a 9000$ jparle de toute la, Pis cest pas le plus gros ce quil a. Moi entuka jcroit encore que le sr20det est le meilleur parceque de plus en plus les pieces etc etc sont tres accessible, Vla 4 ans cetait lenfert. Ca revient beaucoup moin cher le sr. Au départ ca coute cher, ca cest sures. Un coup que tu est en SR. reste juste a entretenir ca, pis a remonter progressivement parceque ta un vraie turbo faite pour ca. Pis en passant ca fait 3 fois qui change de moteur. Ca tuff pas.

Je souhaite tellement que Nissan se reveille et implante le sr20det dans les futurs voiture Nissan. Parceque jme suis fait dire que 240sx avec un sr20det cest BYE BYE 350Z,. Jai trop eu de bon commentaire sur le sr20det. Ceux qui on sauter leur sr20det yétait bosster a mort pis batue aussi, ya des limites, cest comme ca dans toutes les moteurs.
 
9000$... meh c'Est une installation d'un SR avec un FMIC et quelques a cotés ca :)

Mais bon...
Principal avantage du SR: Internes stock, il peut facilement monter a 300-350hp.
Le KA va te lacher a a peu pres 220-250 hp avant d'avoir besoin d'internes.

Remonter un moteur est une job qui requiert beaucoup de minuties... et de temps donc $$$ pour une job ecoeurante.

(Ah usual ce post a ete ecrit entre deux appels... et peut etre bourré d'errur techniques. You experts feel free to correct me)
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top