help maxima 89

Status
Not open for further replies.

metalflake

Legacy Member
salut jais un maxima 89,et jais un trouble avec intermitant,il se met a bucker mais stall pas,mon ecu me dit le code 54,5 rouge 4 vert,ce qui dit un trouble entre le automatic control unit et le ecu.et ma tranny shift pus sur le D(drive) mais fonctionne sur le d1 et d2.avez vous deja vu ca,comme cest la je vais foutre un autre ecu & a/t control unit.et checker si ca change et je vais aussi metre une autre tranny,je sais pu koi faire,chez le dealer nissan a mercier,ils trouvent rien,

jais changer

-egr valve.
-intake
-power valve
-filage et cap distributeur et speed sensor.bougie.
-filtre a gaz,
-filtre a aire,et le box avec un nouveau meter.

je suis decourager

tout aide est aprecier merci
 
tu peut aller poser la meme question(mais en anglais) sur www.maxima.org dans la section 3rd gen!!

I vont pourvoir plus t'aider.

Moi je verifirait le fillage, sinon c'est interne dans tranny!!
Un passe a l'huile de bolquer ou qlq du genre

Qu'est ce t'entend par shift pu!!
A reste en premiere, ou a embarque pas pentoute??
 
maxpat82 said:
tu peut aller poser la meme question(mais en anglais) sur www.maxima.org dans la section 3rd gen!!

I vont pourvoir plus t'aider.

Moi je verifirait le fillage, sinon c'est interne dans tranny!!
Un passe a l'huile de bolquer ou qlq du genre

Qu'est ce t'entend par shift pu!!
A reste en premiere, ou a embarque pas pentoute??


merci,je suis aller sur maxima.org,et ils pensse que c mon sensor oxygen.mais c pas ca.

et quand je dit shift pu,cest quelle rest en premiere.et des fois je peut sentir que sa veut embarquer ,mais juste 15-20 secondes.pis sa debarque presque sur le neutre.

si je decolle sur les d1 ou d2 ca avance et cest stable,ca debarque pas.mais aussitot que je met ca sur le DRIVE,ca chie.ca veut pas coller.

et si je decolle sur le DRIVE ca avance juste en premiere vitesse,et ca shie,tombe sur le neutre ou presque quand je passe en deuxieme vits.

cest peut etre la tranny qui est vraiment fini,et qui fait chier l ECU,et le module de tranny automatic juste en haut de l ECU

merci
 
O2 sensor!!!:| pas fort, ca rien a voir avec la tranny ca!!Malgré k'on sait jamais!!Nissan les aurait vérifier j'imagine!

Selon mes modeste connaissance, Je pense pas que ce soit la tranny en elle meme pcq si ton torque converter ferais defaut, ca glisserais sur toute les vitesse, et si ca serait les gear, ben ca marcherais pas sur D1,D2!!

Va te chercher un module de tranny a scrap et essaie, sinon c'est toujours retournable!!

Pcq si c'est pas ca, je dirais un passe a l'huile de bloquer!! Donc changer la tranny est plus simple!!

Mais j'opte sérieusement pour le module de tranny autotragic!!!:D
 
maxpat82 said:
O2 sensor!!!:| pas fort, ca rien a voir avec la tranny ca!!Malgré k'on sait jamais!!Nissan les aurait vérifier j'imagine!

Selon mes modeste connaissance, Je pense pas que ce soit la tranny en elle meme pcq si ton torque converter ferais defaut, ca glisserais sur toute les vitesse, et si ca serait les gear, ben ca marcherais pas sur D1,D2!!

Va te chercher un module de tranny a scrap et essaie, sinon c'est toujours retournable!!

Pcq si c'est pas ca, je dirais un passe a l'huile de bloquer!! Donc changer la tranny est plus simple!!

Mais j'opte sérieusement pour le module de tranny autotragic!!!:D




autotragic lololo,cest tu courant comme trouble le automatic control unit.

oui je check ca dimanche,

jais une autre maxima pour les pieces,je defait lecu et le automatic control unit.

et si ca chie encore je change de tranny.

merci buddy tres aprecier tes conseils.
 
Pour ce qui est de c'est tu courant ou non: ca doit deja etre arriver i en a a vendre une fois de temps en temps sur ebay:D

Commence juste avec le control de tranny pour commencer!!
Je connais pas trop les 3rd gen mais un swap d'ecu sur un 5th gen ca change l'odometre pour celui de l'ecu du donneur!! Malgré que pour un 3rd gen ca doit pas deranger ben ben!!
 
J'ai entendu dire que le principale défaut de cette génération c'est la tranny qui glisse...ca la fait du jour au lendemain ou bien c'est progressif...si c'est du jour au lendemain c'est surement ton sensor qui chie
 
vg30e said:
J'ai entendu dire que le principale défaut de cette génération c'est la tranny qui glisse...ca la fait du jour au lendemain ou bien c'est progressif...si c'est du jour au lendemain c'est surement ton sensor qui chie


oui la tranny cest leur gros defaut i parrait,la 2iem vits glissai avant.mais la je peut pu me deplacer avec ca.

et lauto,buck de temps a autre.comme si il voulait pas prendre son gaz,mais jais checker,le filtre,et jais aussi changer linjection avec la rail a fuel.

et jais deja eu un trouble de shiftage,car mon dash cluster est digital calisse.et quand il etais froid,la tranny voulait pas shifter.cetais le control unit dans le dash.


merci vos sugestion sont apreccier,
 
oui monchar quand yé froid la tranny shift po l'overdrive maxima 91....control unit surement
 
la pompe a gaz s'en retourne ...t'As tchecher les psi ? achete un gauge a pompe a gaz pis retourne le apres...comme chez canadian tire lol
 
vg30e said:
la pompe a gaz s'en retourne ...t'As tchecher les psi ? achete un gauge a pompe a gaz pis retourne le apres...comme chez canadian tire lol


moi aussi,mon maxima shiftai pas,quand il etais froid au debut de lhiver,et cetais le control unit dans le dash cluster.

et scuse moi mais cest quoi les psi.comment tu check ta pompe a gaz,je sais que scest sous les banc arriere. avec un gauge a pompe a gaz,comment tu check ca svp.
moi aussi jais supssoner la pompe,pour les hesitations(buckage)

merci encore
 
metalflake said:
moi aussi,mon maxima shiftai pas,quand il etais froid au debut de lhiver,et cetais le control unit dans le dash cluster.

et scuse moi mais cest quoi les psi.comment tu check ta pompe a gaz,je sais que scest sous les banc arriere. avec un gauge a pompe a gaz,comment tu check ca svp.
moi aussi jais supssoner la pompe,pour les hesitations(buckage)

merci encore

bon scuser moi,je vien de catcher le psi. cest la pression.jais ca sur mon compresseur,et jais allumer.mes ou tu plogue ton gauge a psi pour checker la pompe a gaz.

merci
 
certain se plug sur la ligne a gaz...ca te prend un gauge a a psi pour pour pompe a gaz...c'Est asser dispendieux 100$ chez canadian tire je crois...tu peux aller la faire tchecker dans un garage c'est plus simple 20-30$
 
vg30e said:
certain se plug sur la ligne a gaz...ca te prend un gauge a a psi pour pour pompe a gaz...c'Est asser dispendieux 100$ chez canadian tire je crois...tu peux aller la faire tchecker dans un garage c'est plus simple 20-30$


merci buddy.je croit que je vais faire checker ca au garage.

mais en fin de semaine,je change mon ECU et le automatic control unit.
et je regarde le resulta,apres cest la tranny que je change,ca dlaire dune bonne job.

et jais regarder sous lauto,jais une plug pas brancher,et je trouve pas ou la metre,
cest pret du sol,pret de la cremaillaire,entre le fire-wall et le moteur,a coter du stater et alternateur,en enlevant le moteur sur mon autre maxima jais vue que cette plug est relier a la grosse couette de fils qui vien de lecu et qui va a linjection.mais je savais pas que cette plug etais lousse sur ma maxima alors jais pas regarder ou elle etais pluger osti..
 
houra!!!

je vien de changer mon ECU et lautomatic unit control,et le trouble intermitant ne cest pas manifester,(je touche du bois) et ca me sort le code 55 sur lordi ce qui veut dire tout va bien.

mais ma transmission est toujours a changer,elle veut pas en 3iem vitesse,ca glisse.
 
ca glisse calice, un des défauts des maximas de cette génération, pour ma part je vais me prendre un 95 bientot...quelqun connais des défauts courrants sur cette gen ?
 
vg30e said:
ca glisse calice, un des défauts des maximas de cette génération, pour ma part je vais me prendre un 95 bientot...quelqun connais des défauts courrants sur cette gen ?


ca glisse calice,ils aurait du appeller lauto comme ca,

jais un caglisecalice gle 1989 lololol.

avant dinstaller une autre tranny ya tu de koi que je peut faire pour prevenir le glissement,peut etre changer les bandes de frein dans la tranny.

merci
 
avant dinstaller une autre tranny ya tu de koi que je peut faire pour prevenir le glissement,peut etre changer les bandes de frein dans la tranny

Quand ca glisse c'est les "clutch" de la tranny qui sont fini. Bande de frein comme tu dit!!
 
les trouble sur le 4th gen: o2 sensor(5th gen aussi)
ignition coil!!
MAF fragile (tout les nissan)
et d'autre cossin qui necessite de l'entretien regulier comme tout char!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top