un rb26dett dans ...??

Status
Not open for further replies.

V8 Killer

New member
Salut jaimerai sa voir dans quelle char il serrai le plus facile de mettre un block de skyline (a part une 300zx)
merci!
 
V8 Killer said:
Salut jaimerai sa voir dans quelle char il serrai le plus facile de mettre un block de skyline (a part une 300zx)
merci!

le rb26 est un 6 en ligne alors ce qu'il te faut c'est assez de place en longeur. Les probleme arrivent quand tu veut garder un setup twin turbo il faut de la place pour fitter ca.

Une 300zx c'est un v6 alors t'as surement de la place pour les turbos et exhaust mais en longeur ca risque d'etre short. Dans une 240sx ca fitte juste en criff. L'ideal pour un 240 c'est un RB25DET dans une S14, ca l'air que le crossmember de skyline fitte sur le chassis de la S14.

Aussi assumons que tu prendra pas la transmission AWD qui viens sur le rb26 et que tu vas fitter une transmission RWD de rb25. Alors:

Datsun 240z-260z-280z
Supras MKII, MKIII, MKIV
BMW 6 cyl.
etc.

Skylines R31 (RB20) devraient avoir de la place et sont importables au canada. Les R32 vont commencer a etre importables en mai 2004. En aout 2004 on risque de voir les premieres skylines R32 GTR avec RB26DETT stock importees au canada.


p.s. je connais rien dans les swaps alors ce que je dis n'a peut etre aucun sens.
 
V8 Killer said:
Salut jaimerai sa voir dans quelle char il serrai le plus facile de mettre un block de skyline (a part une 300zx)
merci!


Y a pas vraiment de plus facile pour fiter le RB26DETT...c'est asser compliquer, long et tres cher... si tu veux le faire swapper, pense pas a payer moin que ~ 18000$ et si tu upgrade les turbo et MAF....au moin 20 000$
 
S14 Drift! said:
Y a pas vraiment de plus facile pour fiter le RB26DETT...c'est asser compliquer, long et tres cher... si tu veux le faire swapper, pense pas a payer moin que ~ 18000$ et si tu upgrade les turbo et MAF....au moin 20 000$
c'est pas toi qui est entrain de t'en faire poser un??!!:bow:
 
[Ef]saceone[sF] said:
c'est pas toi qui est entrain de t'en faire poser un??!!:bow:


Je le pose moi meme...avec l'aide de Marco ("Chunky Bai") et Haig (Silvia S13) mais la j'ai pris un break....car ca coute $$$$ en criss!

D'ici 2 semaine on devrais recomencer le travail dessus...changer les turbo (upgrade), changer la timing belt et idler pulley (maintenance + timing plus solide "Power Entreprise") Changer la clutch.... faire faire le drive shaft custom...faire la ligne d'exhaust, pipe d'intercooler...

Tout ca avec l'aide de Camo tuning pour quelques soudure au Tig sur l'aluminium !
 
Last edited:
Donc pour résumer ce qui aurrai le plus d'allure ca serrai de mettre un rb25det dans un 240 sx si j'ai bien compris. ya tu quelque qui a deja vue un résulta final dans ce style la?
 
Tu as bien compris.
Mais ca reste une job + complexe que faire un swap de serie B dans une Civic :D
 
V8 Killer said:
Donc pour résumer ce qui aurrai le plus d'allure ca serrai de mettre un rb25det dans un 240 sx si j'ai bien compris. ya tu quelque qui a deja vue un résulta final dans ce style la?

J'ai faite le harness, aider ainsi que vue partir le premier RB25DET dans une 240SX...c'etait une 91.

Ca sonne vraiment doux un RB...et tres smooth. Meme sans exhaust ou ligne d'exhaust il etait pas trop bruillant!

C'est tres beau un 6 dans une 240SX!
 
pour le filage des couette c'est tu tout a refaire ou quand t'achete le swap y t'en donne une bonne partie? Puis sa joue dans les combien ce swap la? (tranny. icu. etc...)
 
V8 Killer said:
pour le filage des couette c'est tu tout a refaire ou quand t'achete le swap y t'en donne une bonne partie? Puis sa joue dans les combien ce swap la? (tranny. icu. etc...)
ca deja été dit des centaine de fois cest custom et cest tres cher 15 a 20 k$ *banghead*
 
V8 Killer said:
pour le filage des couette c'est tu tout a refaire ou quand t'achete le swap y t'en donne une bonne partie? Puis sa joue dans les combien ce swap la? (tranny. icu. etc...)


Ca depend des moteur...certain arrive avec le full harness..d'autre non, mais anyway meme avec le full harness d'un front clip (comme celle que j'ai faite) tu as besoin de la modifier beaucoup, puisque le harness de Skyline R33 est en 2 partie, et il passe du mauvais coter...enplus le RPM de la 240SX ne fonctionera pas bien (vas montrer 50% trop de RPM ) donc tu dois te servir du cluster de Skyline, ou modifier le signal de tach (ce que ej vais faire sur mon swap de RB26) c'est beaucoup de travail!

Dans mon cas, mon moteur n'a pas vraiment d'harness, elle a ete couper sur le board du moteur...donc je dois la refaire au complet!

Pour le harness, pense a payer ~ 700$ pour que ce soit Plug & Play! Ensuite le swap et le reste Minimum 11 000$ pour le RB25DET swapper et ~ minimum 19 000$ pour le RB26DETT swapper.
 
C'est très onéreux comme projet, si tu as pas d'argent en trop, laisse faire ce projet là, mais courser a parie après c'est payant... c'est 276 HP ou 283 Hp stock je crois je m'en rappel pu du nombre exact mais tu as du potentiel pour plus de 850 whp !
 
GSK said:
C'est très onéreux comme projet, si tu as pas d'argent en trop, laisse faire ce projet là, mais courser a parie après c'est payant... c'est 276 HP ou 283 Hp stock je crois je m'en rappel pu du nombre exact mais tu as du potentiel pour plus de 850 whp !


Le RB26DETT est rater a 276HP stock...mais en realiter c'est plutot 325HP crank pour la R32 et R33 et ~ 365HP pour la R34!
 
ProTg94DX said:
pkoi pas dans une mustang ???? ou une miata lol

Dans une Mustang....pourquoi mettre une si belle mecanique dans une merde???

Dans une Miata...pourquoi de-balancer un tel go-kart? La Miata serais bien avec un SR20DET ;)
 
HAHA robin c'est drole que tu dit ca. En floride j'ai ete a un shop appele Z fever a tampa. Il viens d'annoncer sur un board de 240Z quil en fait une miata avec sr20det haha
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top