Dodge Avenger 4g63t AWD !

Status
Not open for further replies.

Alain95i4

Banned
Presentement en construction par un copain americain de mon club ASOG
Avenger Sebring Owners Group

la base est un Avenger ES qui etait equipe du v6 mitsubishi 6g73 et la tranny automatique Chrysler

le Donor Car est un Eclipse GSX

le resultat sera un Dodge Avenger AWD avec un 4g63T , pis le T-25 a pris le bord des poubelles :laugh:

aller ici pour voir 6 pages de photos expliques sur le swap en progression qui devrait etre terminer d'ici 2 a 3 semaines

Swap AWD 4g63T dans un Dodge Avenger

c'est de la grosse job mais c'est assez straight forward , la parente entre les 2 autos etant enorme , c'est comme pour les studs du drivetrain arriere GSX, les trous sont deja present dans les Avenger le probleme c'est de couper la tole de carosserie pour pouvoir entrer les studs et d'autres trucs dans le genre
 
la question que je me pose c est pourquoi....le avenger est-il plus léger que l eclipse? Tout ce patantage la ca ne compliquera pas toute la suspension et tout? Ca n aurait pas été moins compliquer de juste monter l eclipse a mort? Debord je doute que l avenger soit capable de faire de meilleur temps avec la meme mecanique. entk belle job quand meme et felicitation pour tout le beau travail. *tu*
 
Nice post.

i use to love the look of the Avenger but there so damn slow

good to see people moding them
 
bonneville said:
la question que je me pose c est pourquoi....le avenger est-il plus léger que l eclipse? Tout ce patantage la ca ne compliquera pas toute la suspension et tout?

L'avenger est 350 livres plus pesant que l'eclipse
Compliquer la suspension ? non c'est pratiquement bolt on

Pourquoi ? parceque mitsubishi a jamais voulu faire un Avenger de performance pour ne pas nuire aux ventes d'eclipse GST et GSX
C'etait pas compliquer pourtant Avenger et Eclipse 2gnt c'est 95% la meme voiture
le 5% de difference etant relier a l'apparence physique et quelques pouces d'empatement de plus
A l'epoque c'etait une question de politique Chrysler-Mitsubishi pour que l'Avenger, le Sebring , le Talon et l'Eclipse ai chacun leur marche respectif construit sur une base commune

et y a pas grand chose d'original a rebatir un Eclipse smasher au USA un Avenger AWD avec 4g63T par contre la oui :bigup:

je communique regulierement avec le batisseur de l'avenger AWD et a date y'a pas grand chose de custom, il enleve un morceau sur le GST et le pose sur l'Avenger, souvent les trous sont deja fait ou le ring est present pour le trou mais celui ci n'est pas perce

le seul morceau vraiment custom sera le driving shaft arriere , a cause de l'empatement plus long celui du GSX sera trop court

et fais toi en pas pour Monter A Mort comme tu dis ...
C'est pas un moteur stock avec un t-25 qui va dedans :)
 
Ce que je ne comprends pas c'est que puisqu'une eclipse 2G nt est à 95% différent d'une eclipse 2G turbo, et qu'une avenger est à 95% pareille à une 2G nt, alors comment les pièces d'une 2G tubo peuvent fitter si facilement dans une avenger?

La avenger est équipé soit d'un 4 cylindre chrysler (420A, moteur de néon, de 2G nt et quelques autres voitures...) ou d'un v6 mitsubishi (6G73) avec tranny automatique chrysler. Dans une 2G nt, le swap 420A-4G63T est assez hardcore, d'ailleur on le déconseil à chaque fois qu'on entend qqu parler de ça. Alors sur une Avenger, ça doit certainement pas se faire les 2 doigt dans le nez. Swaper pour un 6G72 ou un 6G74 aurait probablement été plus réaliste.

Du moins, s'il cherche seulement quelque chose d'unique, c'est son choix, mais s'il cherche le best bang for buck, il fait une grave erreur.
 
Franky said:
Ce que je ne comprends pas c'est que puisqu'une eclipse 2G nt est à 95% différent d'une eclipse 2G turbo, et qu'une avenger est à 95% pareille à une 2G nt, alors comment les pièces d'une 2G tubo peuvent fitter si facilement dans une avenger?

Du moins, s'il cherche seulement quelque chose d'unique, c'est son choix, mais s'il cherche le best bang for buck, il fait une grave erreur.

y' plus de ressemblance entre le turbo et N/T que les gens pensent, pratiquement tout le sub-frame (coquille) est identique meme si l'habillage parait different

c'est de la grosse ouvrage de tout defaire et refaire un vehicule mais quand t'as les outils, l'endroit pour le faire et que tu le fais toi-meme ca devient un projet custom au meme titre que ceux qui se fabriquent des hot rods dans leurs garages

c'est normal de vouloir decourager le monde 99% de ceux qui parlent de swap 4g63 demandent la meme question: "Combien ca pourrait me couter FAIRE poser un 4g63 dans mon 2gnt" et non pas " combien ca peut me couter POSER un 4g63"

effectivement il a eu du percage et de la soudure a faire , surtout pour le swap de cross-member GSX et le changement de support a moteur mais encore la c'etait assez evident a figurer l'ouvrage a faire

best bang for the buck comme tu dis je pense qu'il a fait un bon choix parceque
1 l'eclipse GSX etait pratiquement complet et ne pouvait etre remis sur la route aux USA il l'a eu pour des peanuts dans un encan
2 l'Avenger il l'avait deja aussi , y'en a 2 meme
3 il fait tout lui-meme il connait son affaire, il a deja swapper un 420a pour 6g73 en prenant un autre char scrap le gars connait tres bien la plate-forme
4 le garage appartient a sa famille
5 le turbo sera un big 16g :bigup:

des 6g72 le monde de mon club ASOG en swap regulierement y'a rien la ca se fait en 1 weekend si t'as une chevre dans une entree de cour

en bout de ligne y'aura au moin 150 a 200 heures d'ouvrage sur l'auto quand tout sera vraiment fini , et les 2 seules pieces customs made seront le driving shaft arriere et son big 16g, c'est la que ca se joue si t'aurais a mettre un taux horaire sur les heures et le fait qu'il a donor car complet et intacte lui permet de comprendre aussi comment la piece va fitter sur l'avenger juste en comparant les 2 voitures

y'a deja eu quelques conversions 2gnt a 4g63t, je connais 1 conversion avenger 420a a 4g63t, le sien sera vraiment uniquement et risque d'etre une tres bonne voiture de route et de show
 
Bon bien tout dépend des motivations : qqu qui achete un nt pensant que ca va revenir moins cher le convertir en turbo que d'acheter un turbo, il est littéralement dans l'erreur. Faut juste être au courant de ce fait.

Mais dans son cas, ça semble être un projet intéressant. Pourquoi pas s'il a les ressources, le temps et la motivations. Après tout, c'est un hoby! :)
 
Update: le moteur est rendu dans la voiture, il a du se fabriqué 2 supports customs pour abaisser le moteur a cause du hood plus plat de l'Avenger versus celui plus bombe des eclipses et talons
a cause du moteur maintenant plus bas il a du couper un peu de metal pour degager autour de la poulie de crank , rien de complique

Cette semaine commence l'etape du filage electrique
 
it's alive, it's alive

premiere sortie aujourd'hui
bugs mineurs a regler comme ajuster la clutch et la bov leak

acq.jpg


acp.jpg
 
JaJ-TSi said:
Il doit avoir hâte de la rouler cette bête!

Hum.... Bov 2g avec manifold equal lenght?

dit lui de mettre une bov 1g, et ca presse!
quelle turbo run t-il présentement?
 
ColtMax said:
Hum.... Bov 2g avec manifold equal lenght?

dit lui de mettre une bov 1g, et ca presse!
quelle turbo run t-il présentement?

la y'as un big 16g sur son manifold pis l'intercooler side mount 2g
la bov leak il veut installer une HKS aussitot qu'il en trouve une
et quand le char sera debugger un peu le side mount prend le bord pour etre remplacer par un FMIC
 
Alain95i4 said:
la y'as un big 16g sur son manifold pis l'intercooler side mount 2g
la bov leak il veut installer une HKS aussitot qu'il en trouve une
et quand le char sera debugger un peu le side mount prend le bord pour etre remplacer par un FMIC

Dit lui d'etre certain que la blowoff valve retourne a l'intake, comme d'origine, si non le idle est a chier et le char tombe riche entre les shifts.

Juste un ptit conseil ;)

Maudit beau projet!
 
J'aimerais ca moi avoir de l'argent et du temps comme cela. Je voulais faire pareille mais dans une Dodge Colt. Sur un site de Mitsubishi Mirage ou de colt ( même char) le gars a poser le même moteur, le moteur de mistubushi eclipse turbo. Avec quelques modifications bien sure, ce gars la clancher toute *tu* *tu*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top