quel set up vous avez?

Status
Not open for further replies.

lp_turbo

Legacy Member
mon prochain projet va etre pas mal plus centré sur la performance que l'esthétique :D je vuex un char qui sera légale pour la rue mais qui va tenir bon pour la course et je voulais savoir quel est le set up moteur, brake, cooling sys. ... que vous utilisé.
Mon prochain char devrait etre une 240sx entre 91 et 97, c pas encore décidé, surment plus 91 vu que c pour supprimer le 3/4 des accessoires du char :p

faque c ca finalement, je veux savoir votre set up en générale et si vous avez eu des problemes majeur au cours de l'année

thx :bigup:
 
Moi j'ai un civic VX 92 hatch(le civic le plus leger tu peut avoir avec un RPM et sans toit ouvrant):p

Suspension: Coil-Over Cusco
Strut bar av DC sport(BlEu yO!!)
Strut bar arr Home made/Fer angle:)

Engine: B18B OBD2
Cat back HKS

Freinage: Av: Brembo 9'' plain HP+
ARR: Brembo KVR (messemble)
Lignes SS neuspeed
Motul 5.1

Pneus/Mags
Route :mags d'1.6 EL flat Black+ Pneus ben lette
Race: Mags de volks 14'' avec du 032R

En preparation: 4 pts roll bar

Other mods...rien...
 
et tes brake, ca surchauffe jamais? et dans la rue, pour les premier stop, ca va ben ou c'est vraiment chiant a froid des brake avec un taux de carbone élevé? sur mon intégra, j'avais semi-métallique semi=carbon, des kvr avec les disque percé mais ca ne suffisait pas! apres quelques 180----70---150--120----190--70, 3 bon freinage et pu de brake, fait chier. parcontre en conduite plus ''normale'' je pouvais pas dire qu'a froid c'était fatiguant....pour ca que je veut savoir

et toi RX7GEN2, toi fait du lapping ou juste du drag? je veux savoir si c'est du lapping, la T de l'huile a tendance a monter haute? tu peux le pousser au max sans trop de relache sans probleme? ou ca vien trop chaud?
et tes brake, c'est seul. métallique? c'est vrai que c ben bruyant? plus éfficace que du carbone?
 
Bah...ca surchauffais apres un bon boutte sur la piste..

J,ai passer 45 minutes sans arret sur la piste a ste-eu pendant une journee de lapping...pis la pedale etait ds le plancher a fin....mais j'avait tjrs des brakes donc c pas si mal...

j'upgrade pour le meme kit sauf en 10,3'' de teg....y me reste juste a le poser...
 
Moi j'ai un Civic HB DX 95.

Si on regarde l'important...

Bushings Urethane
Suspension: H&R Race + Tokico Illumina
Front Upper Strut: OEM Honda Flatblack
Rear Upper Strut: Dc Sport Flatblack
Rear Lower Tie-Rod: NoName... ?!? Rouge...
À Venir, 22mm Sway bar à l'arrière.

Engine: B18C1, en construction B20VTEC
Mods: Long Intake + K&N + Cat-back 2.5" Custom Made, avec Muffler de SiR bientôt changer pour muffler Airmass, plein de ptit bolt-ons divers...

Freinage: Conversion Arrière de Disk Brake Si, Lignes en Stainless Earl's
A l'avant je fais la conversion 11" de NoRedline, et Brembo Slotté-Ventillé + PDR au 4roues.

Rota Attack 15" flatblack + Toyo RA-1

Lip Jdmshit, Aileron Spoon.... Aucune Rollcage, Je strip l'intérieur au début de l'été.

Conversion Powersteering à Powerbras, éliminer Hosing + Pompe et changer la crémaillère!

Gros Radiateur, avec Slimfan, thermostat basse temp° et hosing en stainless.


En passant,
Je roule avec les produits Motul.
 
Moi jai une Civic lx 95 avec des coilovers Tein type hr.
Surement pour cet été HPS en avant et drum arriere.
Azenis 14"
et un beau D15 de 250000 km

:bigup:
 
La plupart des voitures, dont la 240 SX, ne devraient pas avoir de problemes avec le systeme de freinage d'origine, si tu rencontres les conditions suivantes:
-systeme 100% fonctionnel sans fuites, etc.
-liquide a freins haute temperature, tel Motul
-pads performance, equivalent du Hawk HP+
-disques neufs, donc pleine epaisseur, pas besoin de slotte ou perce
Si tu respectes ces points, tu as un systeme qui fonctionne bien dans la rue et sur circuit.

Aussi, plus tu as d'experience sur circuit, moins tu freines. Je peux te dire que dans ma Civic l'annee passee, je roulais les freins d'origine (9" en avant, tambour en arriere) avec 125 hp (au lieu de 92 d'origine) et je me rappelle un weekend en particulier ou j'etais malpris et je roulais du Hawk HPS (street) et je n'ai pas eu de problemes en un weekend complet a Tremblant. En fait, je n'ai pas eu de problemes de freinage de la saison.
 
Exactement.....le gros trouble du mondent c que leurs système de freinage n'est pas 100% fonctionnel....

Il doit etre aussi bien balancer; pas de caliper jammer d'un seulement d'un bord ou de l'air dans ds les conduits d'un cote plus que de l'autre par exemple...

sinon le char '' s'en vas de meme'' :D
 
lp_turbo said:
et tes brake, ca surchauffe jamais? et dans la rue, pour les premier stop, ca va ben ou c'est vraiment chiant a froid des brake avec un taux de carbone élevé? sur mon intégra, j'avais semi-métallique semi=carbon, des kvr avec les disque percé mais ca ne suffisait pas! apres quelques 180----70---150--120----190--70, 3 bon freinage et pu de brake, fait chier. parcontre en conduite plus ''normale'' je pouvais pas dire qu'a froid c'était fatiguant....pour ca que je veut savoir

et toi RX7GEN2, toi fait du lapping ou juste du drag? je veux savoir si c'est du lapping, la T de l'huile a tendance a monter haute? tu peux le pousser au max sans trop de relache sans probleme? ou ca vien trop chaud?
et tes brake, c'est seul. métallique? c'est vrai que c ben bruyant? plus éfficace que du carbone?

Salut je fais : drag, lapping ,drift ... ma temp est tjs #1 bah c'est pas vraiment bruillant juste en conduite normal que sa crie un peu mais avec le son du char , exhauts , turbo y faut vraiment ecouter comme il faut pour entendre
et puis je posse tjs ma machine au fond et tout as tjs bien ete :bigup:
 
rx7gen2 said:
Salut je fais : drag, lapping ,drift ... ma temp est tjs #1 bah c'est pas vraiment bruillant juste en conduite normal que sa crie un peu mais avec le son du char , exhauts , turbo y faut vraiment ecouter comme il faut pour entendre
et puis je posse tjs ma machine au fond et tout as tjs bien ete :bigup:

Ta RX7 est tres belle... Je suis un fan de ces voitures. J'ai deja eu une 87 Turbo II, mais malheureusement, c'etait avant mes jours de circuit.
 
ha merci bien les mec, donc en réalisant mon projet de 240sx turbo je devrais pas avoir de probleme ?!!? je vais quand meme changer les brake, sur mon integra avec un sys. en bon état ca chauffait, je vais donc mettre des frein de 300zx en avant pis arr. je sais pas, je vais voir de quoi ca l'air, ma plus grosse inquietude c'est que le moteur ne chauffe pas trop malgré qu'avec un bon cooling sys. chu pas mal sur que ca va suffir, pas de trouble sur mon integra mais je faisais pas de lapping ....

t-k merci ben pis si vous avez d'autres conseil ou info, n'hésité pas! pas de civic turbo en lapping??
 
Civic turbo je sais pas...

mais un civic supercharge, ca doit pas etre si pire pour la trac.... *tu*
 
1993 CIVIC HATCHBACK DX

Suspention:
Ground Control - Eibac SPrings
400 LB/in Front | 500 lb/in Spring Rear
Tokico Illumina Shocks (Koni next year)
19mm Sway bar.
Nuespeed Upper Strut Bar
Nuespeed rear Lower Strut

Tires:

14 x 6.5 BBS rims
Victoracers 205-55-14"
 
J'ai une civic hatch 99
J'ai des coilovers skunk2 avec kyb agx mais je vais changer pour tein HA ou HKS. Mes freins sont sir au quatres coins. Swaybar sir avant et itr arrière, strut spoon avant haut et rear lower tie bar. Je vais probablement upgrader mes freins à des plus gros disques.
Mes roues sont des 5 zigen fn01-R 16" avec du kumho mais je vais aller avec du falken ou 0R32.

Je roule un b16a2 usdm avec dc header, Hks intake et spoon n1 exhaust.
Je pense soit aller avec b17 crank et rod avec pistons civic type-r avec des cams skunk2 stage 2 et le valvetrain requis.
 
Oublies pas, que si tu comptes faire de la compétition (avec LAPS par exemple), il te faudra vérifier les règles avant de tout modifier. par exemple des plus gros freins et turbo nécessiteront que t'aies un rollbar dans ta voiture.

juste un heads up...

Will
 
lp_turbo said:
ha merci bien les mec, donc en réalisant mon projet de 240sx turbo je devrais pas avoir de probleme ?!!? je vais quand meme changer les brake, sur mon integra avec un sys. en bon état ca chauffait, je vais donc mettre des frein de 300zx en avant pis arr. je sais pas, je vais voir de quoi ca l'air, ma plus grosse inquietude c'est que le moteur ne chauffe pas trop malgré qu'avec un bon cooling sys. chu pas mal sur que ca va suffir, pas de trouble sur mon integra mais je faisais pas de lapping ....

240sx Turbo avec des pads EBC greeshit, rotor drilled, lignes ss et fluide motul rbf600 = brake fade au bout de 10 minutes
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top