Dilemme

Status
Not open for further replies.

niko14

Legacy Member
Salut je voudrais savoir c'est quoi ca veut dire dsm?

Aussi, mon char favories est l'éclipse pour le look mais j'ai entendu dire que c'est pas puissant.
Alors j'hésiet entre une éclipse pis une talon mais c'est tu vrai qu'une talon c'est plus puissant ou au pire il y a tu un swap possible pour que l'éclipse soit puissante

merci!
 
merci pour le lien maintenant je sais c'est quoi
pour la puissance des éclipse c'ets tu vra qui sont pas puissante
pcq j'aime vraiment le look
 
talon=eclipse! c'est exactement le meme char! esthetiques different.

moteur=meme chose!
 
Achete toi un Avenger !
C'est fait a l'usine Diamond Star Motor
c'est 95% le meme char qu'un eclipse et talon non-turbo
tu rebati le moteur chrysler avec des pistons JE Racing et des rods Eagle
tu poses un kit turbo de Hahn
t'as un char de 275 WHp

oups c'est vrai un Avenger, meme si c'est fabrique par diamond star motor avec des pieces mitsubishi sur un frame d'eclipse matche avec un plancher de Galant ca peut pas etre un DSM selon les constipes ... ca pas un 4g63 ha ha
 
c'est laid un Avenger a comparer un Talon/eclipe/laser
c'est gros
c'est du gossage a faire fitter pour rien
Suspension est pas pareil
 
En générale, une 2G nt n'est pas considéré comme une DSM. Si tu veux du power, tu prends une DSM turbo avec un 4G63T dedans qui a un grand potentiel de puissance.

Ça été dit 2millions de fois :
2G nt (dodge néon avec une carosserie de DSM) vs 2G turbo (DSM avec le même moteur qu'une mitsubishi lancer evolution)
2G nt + 5000$ = 200hp et 1/4 de 15s
2G turbo + 5000$ = 300hp et 1/4 de 13s
(Ne pas confondre, la Néon n'a pas un moteur mitsubishi, c'est l'éclipse qui a un moteur dodge... bref, une talon 2G nt = domestique à 100% en langage plus clair)


Chiffres très approximatifs, mais l'idée est qu'une DSM est bonne pour taper 400hp avec moteur bone stock!!! Sur tu prends les vieille 1G avec un moteur 6bolts, t'es rendu bon pour 500hp moteur bone stock (ce qui signifie que tu peux faire des temps de 11sec sur le 1/4 sans même avoir à ouvrir ton moteur). Essaye pas de faire la même chose avec une 2G nt.

Si tu veux le look : Eclipse nt
Situ veux de la performance : Talon turbo
Si tu veux de la performance et le look : Talon turbo avec bumper, lumière et aileron d'éclipse

Parce qu'une autre détail : 90% des eclipse au Canada sont des VGA et tu paye le double pour avoir ce genre de scrap là!

Regarde la "DSM" 2G la plus rapide au Québec, ou encore la Néon la plus rapide au Québec... Combien il y a de DSM turbo plus rapide encore.

Sur le board DSM Québec, sur le 1/4 de mile, on compte :
10sec : 1 membre
11sec : 4 membres
12sec : 13 "
13sec : 24 "
14sec : 26 "

Et cet été, ça va descendre encore bcp!

Tsé quand tu peux toucher au 13sec avec un filtre à air, un rewire de pompe à gaz, un boost controler, un exhaust pis une couple de cadran (on parle de 1000$ de modif approximativement)... tu te dis qu'il y a du potentiel.

Anyway, ça dépend de tes objectifs.
 
Franky tu es beaucoups trops technique! vla quelques heure le jeune ne savais la signification de dsm! lol et la tu parles de 1g, 2g nt,4g63t,rewire et de moteur 6 bolts.

quoique si il prend le temps de lire un peu il va savoir!

niko voici un mot sur le quel tu DOIS faire une recherche! crankwalk
 
dji said:
Franky tu es beaucoups trops technique! vla quelques heure le jeune ne savais la signification de dsm! lol et la tu parles de 1g, 2g nt,4g63t,rewire et de moteur 6 bolts.

quoique si il prend le temps de lire un peu il va savoir!

niko voici un mot sur le quel tu DOIS faire une recherche! crankwalk

au moins je m'informe puis j'apprends !
avant de faire des erreurs ds un achat proche
 
Faudrait faire un topic "Newbie DSM" avec les termes de bases et les liens principales.

Si ce que j'ai écris est trop technique, mon post ne se serait jamais terminé.

Le principale que tu dois savoir sur les DSM :
Talon = Laser = Eclipse (pour les années 90-94 = 1G)
Talon = Eclipse (95-99 = 2G... Laser n'existe plus... probablement pour la même raison qu'ils limitent les diamands sur le marché, pour contrôler leur valeur ;) )

MAIS... de 95 à 99, les modèles turbo = power et potentiel de power, et pas turbo = néon avec carosserie de DSM. Ensuite, aucune eclipse n'a été vendu au Canada, donc toutes nos eclipse viennent des USA et sont à plus de 90% des VGA (véhicule gravement accidenté). Finalement, si tu tiens au look eclipse tant recherché (ce qui fait que les eclipse se vendent à un prix démeusuré sans aucune raison... c'est de l'argent brûlé), tu peux soi payer le double pour une VGA, ou payer sa valeur et installer les lumière, l'aileron et les bumper d'eclipse qui vont te coûter moins cher de façon substanciel.


...ce post devait contenir 2 lignes au début... :rolleyes: Ça tout été dit 12 000 fois :(

Anyway, si ça peut aider ton choix... *tu*
 
tu peux aussi faire comme dans The Fast and The Furious, tu prends un char de base ben stock avec le moteur Chrysler et un petit header pace-setter a $149.99 pis tu fais croire que t'as un turbo t4 avec assez de NAAAAAAWWWWWWWWSSSSSSSSSSSSSSSSS pour faire exploser le quartier et un stand-alone management system

ah le bon vieux temps que j'etais aller perdre $9 au cinema pour voir ca, pis je riais tout seul comme un debile dans le cinema quand l'acteur etait penche par dessus le moteur chrysler et disait voir un turbo en regardant le plenum de l'intake manifold
 
Alain95i4 said:
tu peux aussi faire comme dans The Fast and The Furious, tu prends un char de base ben stock avec le moteur Chrysler et un petit header pace-setter a $149.99 pis tu fais croire que t'as un turbo t4 avec assez de NAAAAAAWWWWWWWWSSSSSSSSSSSSSSSSS pour faire exploser le quartier et un stand-alone management system

ah le bon vieux temps que j'etais aller perdre $9 au cinema pour voir ca, pis je riais tout seul comme un debile dans le cinema quand l'acteur etait penche par dessus le moteur chrysler et disait voir un turbo en regardant le plenum de l'intake manifold


lol
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top