question mécanique (huile et antifreeze)

Status
Not open for further replies.

SR22DET

Legacy Member
je voudrais juste savoir si c normal depuis mon dernier changement dhuile (genre 3-4k km mon char manque a peu pre ¾ de pinte...... pis c quoi qui est défectueux quand le moteur brule de lhuile?? les rings de pistons? (dsl je connais pas grand chose en entretient ménanique) pis jai remarquer ca depuis que je lai acheter 5k km ya pris un pouce dans la réserve dantifreeze... pis ya du "camboui" un peu dans le bouchon du couvert de valve.... qc je pourrais faire :dunno:
merci à l'avance!
 
SR22DET said:
je voudrais juste savoir si c normal depuis mon dernier changement dhuile (genre 3-4k km mon char manque a peu pre ¾ de pinte...... pis c quoi qui est défectueux quand le moteur brule de lhuile?? les rings de pistons? (dsl je connais pas grand chose en entretient ménanique) pis jai remarquer ca depuis que je lai acheter 5k km ya pris un pouce dans la réserve dantifreeze... pis ya du "camboui" un peu dans le bouchon du couvert de valve.... qc je pourrais faire :dunno:
merci à l'avance!

si tu perd de l'huile et du prestone et qu'il se mélange ya des bonnes chances que ca soit ton gasket de tete mais si t'es pas chanceux ca peut etre ton bloc ou ta tete. c'est quoi t'on char pis ton km
 
humm je crois que tu t faite passer un citron...quand le gasket de tete pete tu peux mettre un produit dans l'antifreeze pour qu'il arrete..mais ca marche un temps seulement, ton char boucane blanc ? il brule le prestione que fuit par le gasket de tete... :/
 
mais je comprend pas .... tsé si le gasket fuit, faut qui est été battu me semble pcq tsé si c pas un défault fréquent sur ce model la... je vois pas pk le mien aurais lacher... :dunno:
 
Quand un moteur chauffe la tete vien croche et pete ou endommage le gasket...t'aurais pas un rad de neuf ou un nouveau thermostat par hasard ;)
Prend un gauge a compression pour cylindre, tu vas le savoir ou bien part le char et ouvre le bouchon du prestone (sur le rad) ASSURE toi que le char est bien froid avant...:)
Si tu vois un petit tourbillion se former c'est sure a 100% que c'est ton gasket qui fuit...
le changer c une job de 400-500 avec la tete de planner. Ou as-tu acheter l'auto ?
 
dun particulier
mais non le radiateur fait un tit bout qui est la... pour le thermostat faudrait que je vérifie...
mais ca peu tu empirer si jle fais pas réparer tu suite?? :dunno:
 
SR22DET said:
dun particulier
mais non le radiateur fait un tit bout qui est la... pour le thermostat faudrait que je vérifie...
mais ca peu tu empirer si jle fais pas réparer tu suite?? :dunno:

regarde pour un Leak Test et un test de comrpession ca va tout dire :bigup:
 
vg30e said:
humm je crois que tu t faite passer un citron...quand le gasket de tete pete tu peux mettre un produit dans l'antifreeze pour qu'il arrete..mais ca marche un temps seulement, ton char boucane blanc ? il brule le prestione que fuit par le gasket de tete... :/


ou on achete ca et ca s'appel comment?. La buick de mon ami commence a avoir de l'huile dans le coolant alors je pense son gasket de tete est fini
 
Chez canadian tire, c leak kek chose....en francais c'est pour boucher les joints de culasse ;)

Ben ca va finir que ton gasket peut peter au complet et tes cylindres vont se remplir de pestone ....
 
HAIG @ CAMO

foamy shit in the coolant/radiator is either a head gasket problem, where the oil gallery and water jacket are exchanging fluids. it can also be the auto. tranny cooler in a automatic cars radiator that can be leaking into the coolant. if the oil is foamy, beigeish and sticky, its probably a head gasket, warped head, hairline crack in head.... do a leak down test and a compression test to see if there are any excessive pressure drops in the sytem. it can alos be as stupid as condensation in the crankcase. ive seen that once, where the oil cap was whitish, and it was only due to poor crankcase exhaust flow and high exterior temperature variations. make sure to have this problem checked out ASAP.
 
CAMO TUNING said:
HAIG @ CAMO

foamy shit in the coolant/radiator is either a head gasket problem, where the oil gallery and water jacket are exchanging fluids. it can also be the auto. tranny cooler in a automatic cars radiator that can be leaking into the coolant. if the oil is foamy, beigeish and sticky, its probably a head gasket, warped head, hairline crack in head.... do a leak down test and a compression test to see if there are any excessive pressure drops in the sytem. it can alos be as stupid as condensation in the crankcase. ive seen that once, where the oil cap was whitish, and it was only due to poor crankcase exhaust flow and high exterior temperature variations. make sure to have this problem checked out ASAP.


i would but i dont know a trustworthy mechanic... dont wanna go to the dealer....
 
c vraiement facile a savoir, fait un test de compression...au fait ton la chauffrette marche t-elle...
 
oui ma chauferette marche

I might give you a call if I buy my SR ....... but not with my kinf of income *banghead* :(
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top