P-Flow

Status
Not open for further replies.

PQSoucY

Legacy Member
Je me suis acheter un P-Flow pour mettre dans mon talon 95 esi
qui va jusque ds le bumper
ya 2 probleme
de 1 quesque je fait avec mon anti-pollution ???
j'ai pas rien sur mon p-flow pour ploguer cette sorti


2eme
je comprend pas commen le poser yé en deux morceau
j'aissaille dy donner le bon angle
c surment pas si dure que samais *banghead* sa marche pas
est ce qui fait que je tase ma boite a fusib ...
entk si quelque as une talon avec une photo de son moteur
aVEC UN p-fLOW J,aimerais que vous me sender une photo sur
pqsoucy@yahoo.fr

merci d'avance
 
premierement c'est quoi la marque, et en passant si il va dans le bumber c'est un Cold air
 
Ton anti-pollution?

Comment c'est fait coudonc une esi? On dirait qu'ils ont vraiment voulu faire quelque chose carrément à l'opposé des DSM!

Pis c'est pas trop clair ton histoire. Déjà qu'en partant on connait pas grand chose ici dans les esi, tu devrais nous fournir des photos de ton peeee-flow!
 
j'ai l'impression que t'as pas le bon modele tu dois avoir qqchose pour un talon turbo alors que t'as le moteur 420a chrysler non-turbo
 
Alain95i4 said:
j'ai l'impression que t'as pas le bon modele tu dois avoir qqchose pour un talon turbo alors que t'as le moteur 420a chrysler non-turbo

J'ai jamais vu une compagnie vendre un CAI pour une talon turbo....
tout ceux que j'ai vu sont custom made...
 
PQSoucY said:
Je me suis acheter un P-Flow pour mettre dans mon talon 95 esi
qui va jusque ds le bumper
ya 2 probleme
de 1 quesque je fait avec mon anti-pollution ???
j'ai pas rien sur mon p-flow pour ploguer cette sorti


2eme
je comprend pas commen le poser yé en deux morceau
j'aissaille dy donner le bon angle
c surment pas si dure que samais *banghead* sa marche pas
est ce qui fait que je tase ma boite a fusib ...
entk si quelque as une talon avec une photo de son moteur
aVEC UN p-fLOW J,aimerais que vous me sender une photo sur
pqsoucy@yahoo.fr

merci d'avance

je sais aps si sa peut t'aider!!

77437.jpg
 
Beau travail! As-tu des temps? Le moteur a-t-il toujours bien résisté? Peux-tu booster relativement haut?
 
sorry c'est pas le mien c'est celui de l'Avenger d'un copain americain
il est bati avec des rods Eagle et des pistons JE Racing
le moteur a ete bati pour supporter 500 hp
le char est presentement en etape du tunage du systeme d'essence et roule a 12 psi pour le momment sur un t3/t4e
quand cette pic la fut prise c'etait encore le petit t3 qui etait installe
 
oh mother ****

un beau projet et en plus tu me dis que ça roule. Oki le gars avec le doitg pesant sur l,atomiseur de peinture (peinture en aérosol) mais ya mis des ajout assez important

:bigup
 
le couvert de valve c'etait pas une reussite trop trop en effet

un beau projet et en plus tu me dis que ça roule

et vous devriez apprendre a donne une plus de credit au 420a :squintfin

ce moteur la a juste besoin de bonne rods et pistons pour endurer 25+ psi

ca risque de surprendre les puristes qui ne jure que par les 4g63T mais la majorite des 2gnt converti turbo avec un moteur rebati 8.8:1 passent facilement devant des GST avec des turbos equivalent 16g (16g 420a versus 16g 4g643T)
 
Alain95i4 said:
le couvert de valve c'etait pas une reussite trop trop en effet



et vous devriez apprendre a donne une plus de credit au 420a :squintfin

ce moteur la a juste besoin de bonne rods et pistons pour endurer 25+ psi

ca risque de surprendre les puristes qui ne jure que par les 4g63T mais la majorite des 2gnt converti turbo avec un moteur rebati 8.8:1 passent facilement devant des GST avec des turbos equivalent 16g (16g 420a versus 16g 4g643T)

Comparer des pommes avec des patates... :rolleyes:

Me dire que si tu mets autant d'argent sur un 420A (pour solidifier seulement) que les DSM les plus rapides au Québec (mid 11 et moins) pour réussir à passer une DSM avecs quelques petites modifications basique sur un moteur stock... je ne suis pas trop impressionné.

Même hp pour même hp et même torque pour même torque, j'vois pas pourquoi une ou l'autre passerait devant... à moins que ce soit gearé plus petit ou que tu compare FWD vs AWD sur la haute.

Mais pour ce qui est du respect, on n'a pas dénigré le 420A, mais regarde les temps des 420A avec les 4G63T et leur proportion. Tu risque de remarquer que sur une 1G juste en crinquant le boost sur turbo stock et moteur stock (avec quelques modification qui viennent autour comme filtre-à-air et exhaust, mais ça va de soi) et vlan, t'es déjà plus rapide que 95% voir plus des 420A modifié au Québec. Le tout pour une couple de piasse (un modique 1000$ et tu peux toucher aux mid to high 13).

On les dénigre pas, mais on aime nos 4G63T... qui est selon nous le moteur des pauvres tellement c'Est facile de développer de la puissance dessus.

De plus, le problème est qu'on ne connait rien dans les 420A, donc quand on vient nous poser des question sur une esi... on a tendance à répondre que les solutions à leur problèmes se trouve sur le club néon, pas DSM.

Je dirais plus que c'est les proprio de 2G esi qui ne s'assument pas. Ils ont un 420A dont ils sont si fier... mais ils veulent à tout prix prétendre qu'ils ont une DSM et posent toutes leurs question à nous, qui ne connaissons rien là-dedans.

Alors :p
 
c'est normale que le 420A peut surporter 25psi et +, rien qu'avec des JE piston forgé et a un taux de compression 8:8 .1, ya plusieur moteur qui pourrais en faire autant.
 
ICE_T said:
c'est normale que le 420A peut surporter 25psi et +, rien qu'avec des JE piston forgé et a un taux de compression 8:8 .1, ya plusieur moteur qui pourrais en faire autant.

Oublis pas les rods. Disons qu'elles jouent un rôle aussi pour supporter la pression.
 
on parle de $1000 us pour des rods, rings et pistons c'est pas une grosse fortune
et t'ajoute un kit turbo comme le Howell stage II ou t'achete le Stage III qui comprend ce que t'as besoin pour batir ton moteur

Même hp pour même hp et même torque pour même torque, j'vois pas pourquoi une ou l'autre passerait devant... à moins que ce soit gearé plus petit ou que tu compare FWD vs AWD sur la haute.

GST avec un meilleur turbo que le t-25 versus RS ou GS converti stage III
a psi egal j'ai pas parle de hp egal, le 420a est legerement plus efficace , y'a un peu moin de perte interne due aux frictions et la tete est legerement moin restrictive rien de magique c'est juste une conception et technique de fabrication plus recente combine aussi a une compression legerement plus haute le rendement specifique du moteur est un peu plus haut en %

la j'ai parlé du 4g63T qui a dans le GST de 95-99 compare a un GS refait turbo 95-99 parlez moi pas des autres versions, des EVO des first gen etc .... je sais que ces versions la du 4g63T peuvent etre meilleures

Strauss est un bel exemple du potentiel qui peut etre atteint sur la base 420a
 
Alain95i4 said:
on parle de $1000 us pour des rods, rings et pistons c'est pas une grosse fortune
et t'ajoute un kit turbo comme le Howell stage II ou t'achete le Stage III qui comprend ce que t'as besoin pour batir ton moteur



GST avec un meilleur turbo que le t-25 versus RS ou GS converti stage III
a psi egal j'ai pas parle de hp egal, le 420a est legerement plus efficace , y'a un peu moin de perte interne due aux frictions et la tete est legerement moin restrictive rien de magique c'est juste une conception et technique de fabrication plus recente combine aussi a une compression legerement plus haute le rendement specifique du moteur est un peu plus haut en %

la j'ai parlé du 4g63T qui a dans le GST de 95-99 compare a un GS refait turbo 95-99 parlez moi pas des autres versions, des EVO des first gen etc .... je sais que ces versions la du 4g63T peuvent etre meilleures

Strauss est un bel exemple du potentiel qui peut etre atteint sur la base 420a

eh tu te fis sur quoi pour nous balancer cette salade. oki les têtes de 2g sont pas si bonne mais de là a dire qu'elle se font planter par une shoc. Ya des limites


Le débat est ouvert
 
Alain95i4 said:
on parle de $1000 us pour des rods, rings et pistons c'est pas une grosse fortune
et t'ajoute un kit turbo comme le Howell stage II ou t'achete le Stage III qui comprend ce que t'as besoin pour batir ton moteur



GST avec un meilleur turbo que le t-25 versus RS ou GS converti stage III
a psi egal j'ai pas parle de hp egal, le 420a est legerement plus efficace , y'a un peu moin de perte interne due aux frictions et la tete est legerement moin restrictive rien de magique c'est juste une conception et technique de fabrication plus recente combine aussi a une compression legerement plus haute le rendement specifique du moteur est un peu plus haut en %

la j'ai parlé du 4g63T qui a dans le GST de 95-99 compare a un GS refait turbo 95-99 parlez moi pas des autres versions, des EVO des first gen etc .... je sais que ces versions la du 4g63T peuvent etre meilleures

Strauss est un bel exemple du potentiel qui peut etre atteint sur la base 420a

Tu nous dis toi-même que le 420a doit être modifié intérieurement pour rouler un " petit " setup... Si tu changes les rods les pistons ton moteur n'est surement pas aussi bon que ça ?? Oui, il peut le devenir, mais il ne l'est pas. Faire la différence et comprendre c'est le premier pas vers la guérison! :p
 
JaJ-TSi said:
Tu nous dis toi-même que le 420a doit être modifié intérieurement pour rouler un " petit " setup... Si tu changes les rods les pistons ton moteur n'est surement pas aussi bon que ça ?? Oui, il peut le devenir, mais il ne l'est pas. Faire la différence et comprendre c'est le premier pas vers la guérison! :p

Pour le flow, comme dit shummy sohc vs dohc... tu doit pas laisser la tete et les valves stock pour que ce soit vrai.

Pis un set de rod, c'est pas cher, mais les mettre c'est autre chose. Sinon, tant qu'à ça, emmener une DSM dans le 10sec, ca coute environ 6-7000$ de matériel... demande à mononc pour le fun combien il a investie pour atteindre le bas 11sec, c'est un peu plus que ça.

Tsé, un turbo de 450-500hp c'est environ 1200usd (FP3052, bon pour 520hp par exemple), intercooler avec piping 900usd, les injecteurs 400usd, la pompe a gaz 150usd, le dsmlink disons un 750usd (si on parle d,une vieille 1G), 250usd de cadran et le pod (là j'arrondie vraiment à la hausse), des cams hks 600usd (pour les 2), un intake manifold magnus 600usd, exhaust turbo back en 3" mendrel 600usd, intake pipe 150usd, wastegate externe 350usd, O2 housing 150usd, pis disons un autre 500usd de porting et autres bidules que je saute.

Total : 6600usd = 9000$can et t'as le stock pour développer la puissance necessaire pour faire du 11sec solide (pas du 11.99, du 11 solide). Mais c'est pas encore installe la.

Bref, dresse moi la liste pour une 420A ;) Si ce serait si facile, on en verrait au moins une couple dans le 13sec au Quebec.

On aime pas nos dsm pour leur forme stock, mais pour leur potentiel, car si t'as remarque, dans ma liste je parle pas du moteur, il reste stock rendu la (en esperant que ce soit un 6bolts).

En passant, c'Est un debat amicale. Je fais juste m'amuser en parlant de ca! :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top