info sur les courses

Status
Not open for further replies.

rx-heaven

Banned
ouais bonjour tout le monde j'ai une question sur les règlement de course sur circuit et des cout pour y participer je voulais savoir aussi si cetait possible de faire courir une voiture pas de plaque la dessus et si sa prenait un permis spécial ou kkch ds le genre des qualifications la
merci
 
aucune idée faudrait definir mais j'aimerais juste courir contre d'autre personne sur un circuit de course privé je c que ca ce fait la sa doit etre du solo ou du circuit routier
 
rx-heaven said:
ouais bonjour tout le monde j'ai une question sur les règlement de course sur circuit et des cout pour y participer je voulais savoir aussi si cetait possible de faire courir une voiture pas de plaque la dessus et si sa prenait un permis spécial ou kkch ds le genre des qualifications la
merci

Avant de courir il faut savoir marcher. Il existe plusieurs clubs et magasins qui peuvent t'offrir des cours de pilotage. Je ne te conseille pas d'aller sur un circuit sans formation préalable.

On a mentionné CADL, TRAC, LAPS. Mais il y a aussi des clubs qui utilisent régulièrement les plus belles piste en Amérique du Nord tels que Le circuit Mt-Tremblant, Watkins Glen, Mosport, Lime Rock, VIR. D'ailleurs à Tremblant cet été, les club BMW et Porcshe y auront conjointement plus de 8 événements en semaine et fin de semaine. Les coût y sont d'environ $400 à $500.

Attention c'est de l'instruction, pas de la course. Ceux qui ont de l'expérience utilisent ces événements pour lapper et se pratiquer pour les courses. Les accidents y sont extrèmement rares et différents groupes existent en fonction du niveau du conducteur: novice, intermédiaire, avancé/solo. Porsche n'accepte que les Porsche et les Ferrari (ils n'aiment pas se faire dépasser par une Prélude stock), alors que le club BMW accepte toutes les marques de voiture vu que c'est des conducteurs qu'on entraine et pas des chars... North Eastern Region Porsche Club a un événement les 28-29-30 mai à Tremblant et ils acceptent toutes les marques de voitures à condition que le conducteur est membre d'un club Porsche ou BMW. Pis si ça te tente après ça, tu pourras toujours aller lapper à St-Eustache les lundi et mardi ou faire de la course avec la FAQ.

Autre condition: laisser son EGO à l'entrée. Y a pas de place pour les petits coqs.
 
Well stated Lee, but I think the subject was about getting involved into RACING and as you stated PCA and BMWCCA are there initially for driver training. Further more you generally need a club marque vehicule to part of thier crowd.

For now, CADL, LAPS and Delta remain the only grassroots, entry level , asphalt racing clubs.

Remember, TLC is also quite a bit less expensive than the marque club events.
 
Moi aussi je suis pour le solo ou le lapping et aussi un cours de pilotage. J'aime ton idée de faire de la course sur une piste, dans la rue c'est sans-dessin et tu prouves rien. Viens voir aussi en spectateur des courses de la FAQ, tu pourras aller jaser avec les pilotes, tout le monde va se faire un plaisir de te parler. Moi j'ai fais de la course sur glace, c,est tres bien aussi, pas trop cher . Bref, t'as amplement le choix pour faire de la course sécuritairement et t'éclater incroyablement.
 
BBQMAN said:
Well stated Lee, but I think the subject was about getting involved into RACING and as you stated PCA and BMWCCA are there initially for driver training. Further more you generally need a club marque vehicule to part of thier crowd.

For now, CADL, LAPS and Delta remain the only grassroots, entry level , asphalt racing clubs.

Remember, TLC is also quite a bit less expensive than the marque club events.

There si no substitute for practice. I would not hit a race (no pun intended) before getting a lot of practice. The race context itself is a lot of pressure to manage. So, be comfortable with the driving first.

Anyhow, it is true that most Porsche clubs require to have... a Porsche and they sometimes are a bit uptight. Hmmm... Except for the North East Region Porsche club that accepts all makes of car. BTW They are doing a Tremblant event on May 28-29-30. Other clubs like the BMW club is not specific about the car you have. If you want to do some competition, solo One is great as it is like racing on a road course, but against yourself... CADL and some other local clubs seem to also have a few nice events of Solo One and Solo Two.

Usually costs to register to an event is majorly affected by the cost of renting a track ( I have been asked $85k for 3 days at Tremblant, what a joke. But I still can host a two-day event at Mécaglisse for $300/35 students/4 x 20minute sessions per day on track and 2.5 hour classroom). Which is why Solo Two is so popular: rent or borrow and empty parking lot, get some cones and a decent insurance and a reliable ambulance service. And here you go. The drawback is that sometimes you don't get that much time or many runs in a day. But this is safe and fun. You rarely get into accidents.

Anyway, enjoy your summer.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top