4g63t 1g best motor 4 cyl 16v ever

Status
Not open for further replies.

QuickDraw

New member
La raison de ce tread est d'appuier la reputation de ce moteur et non de trouver une occasion de chercher la guerre entre marque de fabricant. Donc svp rester polie et essayer de rester objectif. Pour ma par, j'ai une talon tsi fwd 90, dont j'en suis énormément fier. Elle est stock, a part K&N intake(active), l'usure dont elle subit chaque jour semble vraiment pas lui donner du fil a retorde, au contraire je serait presque capable de dire qu'elle sera la toujours, si je lui donne l'entretien necessaire annuelle. Dire qu'elle est deja rendu a 285 000 km! Sa fiabilité point de vue mecanique est très bonne. J'ai changer les bris suivant depuis mon acquisition: 1 radiateur(400$), 2 alternateurs(250$), transmission rebuilt a neuf (2250$ /block, gears rev/2/3/5, clutch, bearing, tous les syncros, flywheel), 3 cardans(450$), 4 tirod-ends(200$), 4 shocks kyb 4way adjustable(1200$), front mount exaust pipe(250$), 1 tab avant gauche(150$). en 5 ans d'usure (148 000 km). AH ! j'allais oublier 4 lumieres pour l'avant. Un vrai bijoux, ou si on peut dire une vrai bombe. J'ai la ferme intention de garder ce vehicule toute ma vie. J'adore l'entretenir surtout l'été, mais je me dirige vers un big upgrade bientot vu son âge, surtout dans le moteur. Je connais la mécanique de la talon et s'est quoi mettre dans le moteur pour passer au stage 3 (500 hp). Je ne m'inquiète pas pour le coût du projet car pour moi c mon dada. J'ai un plaisir fou a conduire ce vehicule et je compte bien lui en remercier cet été a la trac.... La question pour vous les amateurs de DSM penser vous que cette voiture ou ce moteur est le meilleur en sa catégorie et pourquoi ???
 
Le meilleur? C'est toujours dur de dire qui est le meilleur.

Une chose est sur, c'est un excellent moteur et il fait partie des meilleurs :)
 
J'ai eu 5 autos et je me suis rendu compte que je ne voudrai jamais me séparer de ma talon. Que ce soit le 4G63 ou le 4G63T, c'est formidable; c'est une drogue! :p
 
Pour ma par, je lis les commentaires ici sur montrealracing depuis 1 ans et je voulais donner un bon coup de pouce pour convaincre les amateurs de DSM de garder ce coup de coeur, car elle en vaut la peine si on lui porte bien attention.
 
souvent, une bonne entretien d'un moteur, peut le faire durée longtemps.

mon pere a eu un plymouth relian K station wagon plaqué bois, avec un 2.6 de mitsu. yavait 325000km, dessus, et prennais 1 paint d'huile au 5000km.

tjrs bien entretenue.
 
QuickDraw said:
Pour ma par, je lis les commentaires ici sur montrealracing depuis 1 ans et je voulais donner un bon coup de pouce pour convaincre les amateurs de DSM de garder ce coup de coeur, car elle en vaut la peine si on lui porte bien attention.

T'as l'air d'un gars correct toi! :bigup:

Comme je dis toujours, une DSM c'est pas vraiment que c'est pas fiable, c'est plutôt que ça demande de l'entretien. Le moteur 4G63T (surtout la vieille génération) est parmis les plus "over engineered" jamais produits. Je ne connais pas beaucoup de moteurs 4 cylindres plus solides pour une application turbo.
 
un moteur de talon c quelque chose pas dentretien pas de fiabilité
c vraiment comme une deuxieme blonde kand sa pete ben tabarnak quon sacre
un coup que c passé c passé et tout sarange on veux jamais sen débarrasé
 
Chose certaine, j'adore ce vehicule. c ma fierté... j'ai tomber amoureux des dsm lorsque j'ai mis le pied sur l'accelerateur pour la premiere fois... on m'avais averti qu'il fallait attendre un petit peu pour faire entrer l'air dans le turbo (environ 1 sec) et lui donner son temps de faire son travail... si je pese trop vite je perd tout la puissance et c la le lag... J'ai pris 1 ans avant de connaitre vraiment tout sur ce vehicule, ses capacités, sa réputation, sa rareté, son ingénérie, ses caprices, ses forces et faiblesses en générale. Pour ma part, je conseillerais au nouveau intéressé de prendre vraiment leur temps de la connaitre sa tenue avant d'etre en confiance sur la route. La prudence et le bon jugement sont les clés du succès dans cette aventure.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top