Search results

1. Xcessiv

Quel est le prix à l'acre pour un grand terrain zoné blanc en Estrie?

Merci pour l'info ! Ça m'aide beaucoup. Je suis en communication avec la ville et apparemment, ce serait divisible et constructible (unifamiliale, intergénérationnelle, chalet, résidence de tourisme, écurie). C'est en effet plus vers le fond de Stoke (près du 9e rang). Un chemin avec un fond...
  2. Xcessiv

C’est un peu perdu, évidemment, l’électricité et peut-être ebox se rendent, mais assurément pas d’eau et d´égoût, donc pas super envisageable de diviser en terrains de 1 acre à cause des superficie minimales. Je pourrais l’avoir pour autour de 600k dans le but de me construire sur peut être 30...
  3. Xcessiv

Salut gang, Mon oncle m'a contacté pour me parler d'un terrain de retraite qui pourrait m'intéresser. Il est sur le point de vendre son terrain de 80 acres à Stoke, en Estrie. D'après la grille d'usage, il est classé zone blanche. Je peux y construire une maison, un chalet, une résidence de...
  4. Xcessiv

Road bike thread

Je magasine pour une nouvelle machine. Combien paieriez-vous pour un Felt AR FRD démo, monté SRAM RED eTap AXS et ZIPP 454 NSW wheels? Neuf, il se vend autour de 19K mais certaines shops le laissaient aller pour 14K neuf en fin de saison.
  5. Xcessiv

Est-ce que Rona ou Home Depot acceptent un price match de Canac?

Salut gang, Je prévois faire des rénos et acheter 6000$ de matériel (planches, veneer, bardeau, etc). Canac est plusieurs centaines de $ en-dessous de la compétition mais offre seulement une livraison par camions cubes sur la rive-sud de Montreal... Je cherche un camion giraffe ou au pire un...
  6. Xcessiv

Dette sur tracteur à gazon commercial: similaire à un "lien" sur une automobile?

Dette sur tracteur à gazon commercial: similaire à un "lien" sur une automobile? Salut gang, Je m'apprête à acheter un tracteur à gazon commercial. Il reste un gros montant à payer dessus (14 500$). J'suis pas certain si c'est chez le dealer directement ou à la banque. Si je paie le vendeur...
  7. Xcessiv

Garantie / Changement de pare-brise / Fuite d'eau

Salut gang, J'ai besoin de votre avis. J'achète un véhicule usagé au concessionnaire A situé à 45 minutes de chez moi. Le véhicule est certifié et encoure couvert sous la pleine garantie du constructeur, et ils changent le pare-brise sous ce programme de certification. Je prends possession du...
  8. Xcessiv

Meilleurs fournisseurs sur la rive-sud?

Salut gang, Deux questions très distinctes, mais j'inclus le tout dans le même thread. J'ai besoin de comptoirs de quartz dans un délai relativement court (installation en décembre). Est-ce qu'il y a un backlog de fou comme pour les portes et fenêtres ou si n'importe quelle shop peut me faire...
  9. Xcessiv

Toyota certifiés

Salut gang, Je magasine un RAV4 2019 certifié. La mécanique est A1, il n'a jamais été accidenté ou accroché. Cependant, certains panneaux intérieurs sont énormément graffignés (peut-être un chien?) et le bumper avant semble avoir une clip de cassée (le coin supérieur près de la lumière ressort...
  10. Xcessiv

Le best ever bardeau d'asphalte?

Petite mise à jour! Je suis allé avec le GAF Timberline HDZ et SURPRISE! 3 semaines plus tard, j'ai 3 endroits qui se délaminent lol. C'est purement random, pas des endroits qui ont été coupés et ce n'est pas sur la surface clouée. C'est là que je vais voir ce que GAF fait avec la main...
  11. Xcessiv

Trailers en acier galvanisé

Salut gang, Je cherche un trailer, autour de 5x8, en acier galvanisé. Où acheter, et best bang for the buck? Ça semble être une denrée rare ces temps-ci (covid?)
  12. Xcessiv

Acheter une voiture américaine

Salut gang, Le sujet a été couvert de long en large, mais pas récemment alors je me demandais si la situation avait changé. Mes parents sont intéressés à acheter une Toyota Sienna 2018 américaine. Le véhicule est au Québec actuellement et circule avec une plaque américaine. Elle est environ 5...
  13. Xcessiv

Bardeau d'asphalte...

Salut Gang, Je prévois refaire mon bardeau d'ici 1 mois. Mon choix s'est arrêté sur le GAF Timberline HDZ. Votre opinion? Home Depot offre un prix intéressant: 23.95$ le paquet après rabais de 15% sur la quantité contrairement à 30-32$ ailleurs. Le gros hic: ils n'ont pas de truck boom pour...
  14. Xcessiv

Montant de réclamation versus hausse de prime d'assurance

Salut gang, Je me suis levé ce matin sans chauffage. Après inspection, mon humidificateur a coulé à côté du drain. L'eau s'est ramassée dans mon ventilateur de fournaise et vous imaginez la suite... Le ventilateur a distribué l'eau partout à l'intérieur de la fournaise. À première vue, c'est...
  15. Xcessiv

Differentiel - Ring gear pitting?

Salut gang, Je m'apprête à acheter un différentiel à distance (Ontario). On me dit qu'il a 40 000 km, mais je trouve le pitting un peu louche au centre du drive side, comme une ligne plus foncée. Code 18, et je m'en fais pour rien? Ou si je devrais investiguer un peu avant de mettre 1000$ sur...
  16. Xcessiv

Fenetres

Je vois que c'est probablement le pire moment pour magasiner des fenêtres... GIT est exorbitant, Fenêtrage St-Ambroise ne répond même pas à mes demandes de soumission, où se tourner ces temps-ci?
  17. Xcessiv

Is my C6 tranny saying goodbye?

Salut gang, Ma pauvre C6 LS3 2008 de 50 000 km a commencé à faire un bruit inquiétant. Pour filmer le video suivant, j'ai jacké tout l'arrière et j'ai enlevé les roues. J'ai ensuite démarré la voiture, engagé le parking brake à disons 50% pour mettre du load et déclutché la voiture en 3ième...
  18. Xcessiv

Division de lot

Salut gang, Mes parents situés à Sherbrooke pensent à diviser leur lot de 25 acres afin de rentabiliser leur façade immense. J'me demandais si c'était pratique courante (et permise au niveau de l'urbanisme en général) de créer des subdivisions à l'avant et se regarder un droit d'accès vers...
  19. Xcessiv

Où acheter le matériel pour toit en tole?

Salut gang, Je compte refaire mon toit, en tole cette fois. Quel est le meilleur endroit pour acheter ce type de matériel? Si je regarde en-ligne, je vois que les quincailleries offrent principalement de la tole non colorées pour fermes/garages. Thanks :bigup:
  20. Xcessiv

Le best ever bardeau d'asphalte?

Salut gang, Le bardeau d'asphalte IKO sur ma construction 2005 commence à perdre des patte dû au vent (5 pattes manquantes à date cette année). La colle ne retient plus grand chose... Je demeure dans les vents à Saint-Jean et je veux acheter la paix... Quel est le bardeau avec la meilleure...
Back