Search results

1. @cUr@-TL

Livraison de viande à domicile (Lube non inclus)

Chaque fois que j’achete un contre-filet chu déçu pis jme dis que j’acheterai pu jamais ca. Ca fini jamais tendre à mon gout peu importe ce que j’y fais.
  2. @cUr@-TL

Thermopompe

Ah ok c'est pas la centrale ca c'est une murale. Ca change pas grand chose c'est juste que je pensais qu'on parlait de la centrale. Anyway.. Y'auraient pu la décoller en masse y'avaient tout le lousse du monde... Ca va faire plus chier au moment de la nettoyer.
  3. @cUr@-TL

Thermopompe

Ah ok, dans ce cas-là ils n'avaient aucune bonne raison de faire ça de même. 🤪 Si c'est le genre de base que je pense c'est en genre de béton léger/fibre.
  4. @cUr@-TL

Thermopompe

Je suppose qu'ils ont mis des petites équerres 24po seulement et la machine doit avoir autour de 19-20 pouces au bout des pattes... donc c'est sûr qu'il reste pas grand chose. Économies de bout de chandelles...
  5. @cUr@-TL

Thermopompe

Dans notre cas on va mettre minimum 6po (si on est obligés à cause d'une contrainte quelconque) mais sinon en moyenne on va laisser environ 10" à 12". Cela dit, le manuel d'installation du manufacturier indique qu'une distance de seulement 4po ou plus est requise si il y a seulement un mur à...
  6. @cUr@-TL

besoin de conseil sur sonnette/intercom PoE

17 ans plus tard j’pense pas que ce soit encore d’actualité ce genre de systeme… Pourquoi pas transitionner vers du stock « smart home » ?
  7. @cUr@-TL

Futures hausses de Hydro-Québec

Gentilly-2 avait une capacité de production autour de 650 MW. J'suis pas mal certain que plusieurs regrettent qu'elle ne soit plus en fonction aujourd'hui !!
  8. @cUr@-TL

Thermopompe

Pour un nettoyage "standard" autour d'ici je charge 200$ + tx.
  9. @cUr@-TL

Thermopompe

Lol man flush ca. Elios -8 ? Meme les pires machines modernes performent plus, il t’a dit n’importe quoi. Elios c’est de l’entree de gamme mais ca performe plus que ca quand meme, je comprends pas son discours… Le R410A va etre remplacé prochainement par entre autres le R32. Mais aucun souci...
  10. @cUr@-TL

Thread d'inflation (shitstorm ahead)

C’est vrai que ca a monté pas mal la bouffe depuis quelques annees la bas, pis le taux de change rempire tout ! Pas pour rien que plusieurs snowbirds remettent en question leurs plans de retraite. [emoji18]
  11. @cUr@-TL

Le thread des Génératrices

J’avise tjrs mes clients que c’est risqué de runner une thermopompe moderne (donc bourrée d’électronique) sur une génératrice pas inverter dont le courant peut souvent sortir “pas clean.”
  12. @cUr@-TL

Thermopompe

Oui elle est en 2 tonnes. Si tu fais changer le coil et ajuster la vitesse de fan, c'est sûr que ca va aider la déshumidification. •Si je fais changer le coil, il faut changer le cabinet pour le coil et modifier le duct aussi? Amana doivent avoir des coils qui fittent dans le cabinet...
  13. @cUr@-TL

Thermopompe

C'est ben ça je pensais. T'a un coil 3-3.5T dans ta fournaise. Un coil oversized par rapport à la thermopompe (qui devrait être configurée en 2T) peut très bien réduire la capacité de déshumidification du système. Pour compenser, il faudrait réduire le débit d'air qui passe au travers du...
  14. @cUr@-TL

Thermopompe

Ah et dis-moi donc, ta thermopompe actuelle Gree (supposément configurée en 2T) est matchée sur la fournaise Amana, c'est bien ça? C'est quoi le numéro de modèle de la fournaise et/ou du coil qui a dedans?
  15. @cUr@-TL

Thermopompe

Trouve une autre compagnie réputée et lâche celle-là... T'a un problème d'humidité et il te propose d'oversizer ta machine, voyons donc, ça serait exactement le contraire de ce que tu cherches à faire présentement... (il se rétracte seulement à cause que la machine se fait suposément pas en...
  16. @cUr@-TL

Thunderstorms Thread

C’est possible, mais il me semble quand meme que ce n’est pas TANT d’eau que ca. Mais chu pas expert en egouts moi la. Reste que jpense que ya des affaires mal concues/planifiees/construites. Des “belles” grandes villes en bitume et en beton, j’imagine que s’pas dur à inonder. Previsible non...
  17. @cUr@-TL

Thunderstorms Thread

C'est pas habituel, j'en conviens, mais il me semble qu'il n'a pas tombé tant d'eau que ça, entre 75 et 125mm peut-être ? Quand ben même que ce serait un peu plus... Ça serais-tu possible que nos infrastructures soient une fois de plus mal conçues et mal entretenues ?
  18. @cUr@-TL

comment éditer un post sur chrome?

Personne ne gère le forum et s'occupe des problèmes ?
  19. @cUr@-TL

comment éditer un post sur chrome?

Je peux toujours rien éditer.. ?!
  20. @cUr@-TL

Thermopompe

Y'ont mis juste la thermopompe sur la fournaise existante ? S'pas le best, mais ça peut absolument fonctionner sans problème si c'est bien fait. Une thermopompe Gree peut très bien fonctionner avec une fournaise Amana si le serpentin est dans les specs. Le problème c'est probablement...
Back