Électroménager

Pourquoi il y a pas une compagnie d’électronique qui part une série :’’built like the 80’s “

Setting genre : fast, slow, small, big, chaud pis frette. That’s it pas d’électronique juste des bon vieux crisse de pitons avec un board électrique et des pièces faite pour durée.

Je comprend qu’ils veulent vendent des machines plus souvent mais je payerai très cher pour une machine neuve comme ça!

Pourquoi il y a pas une compagnie d’électronique qui part une série :’’built like the 80’s “

Setting genre : fast, slow, small, big, chaud pis frette. That’s it pas d’électronique juste des bon vieux crisse de pitons avec un board électrique et des pièces faite pour durée.

Je comprend qu’ils veulent vendent des machines plus souvent mais je payerai très cher pour une machine neuve comme ça!

Ca existe !

Huebsch

Sauf que le monde est cassé/cheap et veulent pas payer pour la qualité

Sent from my iPhone using Tapatalk

Très intéressant Huebsch.

Pas trop d'électronique / bébelles.

TR5 Ultra-Quiet Top Load Washer with Huebsch® Perfect Wash™ | 5-Year Warranty
Product Code: TR5104WN

Est-ce que c'est vraiment le cas pour le bruit ?

Très intéressant Huebsch.

Pas trop d'électronique / bébelles.

TR5 Ultra-Quiet Top Load Washer with Huebsch Perfect Wash | 5-Year Warranty
Product Code: TR5104WN

Est-ce que c'est vraiment le cas pour le bruit ?

C’est assez silencieux, pour une machine old school c’est très silencieux, mais comparablement à une Frontale Direct Drive c’est un peu plus bruyant mais rien de désagreable.

Je conseille souvent la TR7, 7 ans de garantie pièce et main d’oeuvre au lieu de 5 ans, plus d’option de niveau d’eau et de trempage, des cycles plus delicat et la serie 7 (tr7 et dr7) sont fait pour aider a retirer le poil d’animaux (maytag les ont copiés avec leurs machines pet pro, vrai vidange)

Lol quand on magasinait nos electros pour notre premiere maison on est aller voir Marauder. La premiere affaire je lui dit "on veux pas de frontale".

Ben il a reussi a nous convaincre et on a pogné le kit LG frontale.

2 ans plus tard et j'ai absolument aucun regret et je ne pourrais jamais revenir a du top load!

J'ai acheté le kit LG à Marauder aussi, c'est ma blonde qui fait le lavage mais so far elle n'est pas impressionnée haha. C'est surement juste des modes et des choses que je ne comprends pas encore et/ou que je n'ai pas pris le temps de lire, mais une fois de temps en temps la machine va arrêter en sortant un code...La première fois c'était une erreur de sortie d'air restrictive, mon tuyau était trop plié à son gout j'ai arrangé le tout et je crois que c'est ok depuis. D'autres fois ca parle de machine pas bien balancée ou de load trop heavy. Je double check le niveau tout est beau alors je lui dis de mettre moins stock, ou essayer le mode heavy load et elle me répond qu'elle en mettait plus dans la veille top load lol

Hier je mets just une costume de bain tout seul dans la secheuse et elle arrête après 1 minute sans aucun message, je le remet dedans en mode "small load" même chose...

Après avoir mis 3000$ je suis là à essayer de convaincre ma blonde que c'est probablement juste une question de devoir mettre le bon mode, qu'il faut qu'on lise le manuel comme du monde et que les laveuses/secheuses sont plus "intelligentes" donc elles arrêtent en te disant pourquoi plutôt que de briser, mais là ca commence à être gossant de justifier lol...Avec la dernière shot de la secheuse elle m'a dit "Je peux tu juste ravoir des vieilles machines qui m'envoient pas de message text mais qui fonctionnent sans rien faire?" hahaha fml

C'est difficile à reproduire et souvent intermittent alors ca n'a pas encore été assez dérangeant pour que je mette à lire le manuel et les internet, mais assez pour comprendre d'où proviennent les rumeurs de front load disons.

Last edited:
Je suis vraiment surpris d'entendre ca! On fait quand même 3-4 brassé par semaine et jamais eu de trouble. Des assez grosses brassé aussi des fois (couette de lit, manteaux, etc).

En 2 ans la seule fois quon a eu du trouble c'est quand j'ai essayé de lavé des microfibres SATURÉS de Savon automobile. Ca a moussé comme le tabarnak la machine était REMPLIE de mousse. Elle s'est mis en mode Foam automatique et ca a pris un bon 2 heures avant quelle réusisse a se débarasser de la mousse.

^^

Tu n'as pas d'enfants right hehe?

Sacre ca sur le mode Bulky si c’est gros, lourd et absorbant.

Heavy duty c’est rien d’autre que normal mais avec plus de frottement, le threshold de debalancement est le meme que sur Normal

Pour ceux qui le savent pas j’ai un coffee shop et un Laundromat à Grenade, j’ai 3 laveuse a whirlpool old school, mais crissement solide. Nous faisons environs 500 loads par mois donc +-160 loads par machine et ça depuis 2 ans. Donc presque 4000 loads par machine… j’ai changer 2 clutches… that’s it!!! Et les machines avaient au moins 15 ans quand j’ai mis la main dessus!!

Quand on dit que c’était solide… crisse c’est vrai lol mais j’ai payer quand même 800$ chaque pour les machine de 15 ans !

J'ai acheté le kit LG à Marauder aussi, c'est ma blonde qui fait le lavage mais so far elle n'est pas impressionnée haha. C'est surement juste des modes et des choses que je ne comprends pas encore et/ou que je n'ai pas pris le temps de lire, mais une fois de temps en temps la machine va arrêter en sortant un code...La première fois c'était une erreur de sortie d'air restrictive, mon tuyau était trop plié à son gout j'ai arrangé le tout et je crois que c'est ok depuis. D'autres fois ca parle de machine pas bien balancée ou de load trop heavy. Je double check le niveau tout est beau alors je lui dis de mettre moins stock, ou essayer le mode heavy load et elle me répond qu'elle en mettait plus dans la veille top load lol

Hier je mets just une costume de bain tout seul dans la secheuse et elle arrête après 1 minute sans aucun message, je le remet dedans en mode "small load" même chose...

Après avoir mis 3000$ je suis là à essayer de convaincre ma blonde que c'est probablement juste une question de devoir mettre le bon mode, qu'il faut qu'on lise le manuel comme du monde et que les laveuses/secheuses sont plus "intelligentes" donc elles arrêtent en te disant pourquoi plutôt que de briser, mais là ca commence à être gossant de justifier lol...Avec la dernière shot de la secheuse elle m'a dit "Je peux tu juste ravoir des vieilles machines qui m'envoient pas de message text mais qui fonctionnent sans rien faire?" hahaha fml

C'est difficile à reproduire et souvent intermittent alors ca n'a pas encore été assez dérangeant pour que je mette à lire le manuel et les internet, mais assez pour comprendre d'où proviennent les rumeurs de front load disons.

Alors j'ai le meme setup.
Pour ton problème de balancement, faut absolument mettre 2 truc dans la laveuse, genre un tapis seul ca marche pas, je met le tapis + 2 serviettes et c'est ok.
De dire que tu en mettais plus avant, c'est weird car je la bourre sur un esti de temps et elle ne chiale pas, avant mon ancienne top load, si je mettais trop de linge, desfois yen a qui ressortait sec et au moindre débalancement, la tub venait varger dans les coté de la laveuse

La sécheuse, si tu met un seul truc dedans, tu met timed dry 20 min pis c'est prêt, sinon je met tout le temps une coche + dry pour les brassé normal et ça le fait.

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu de la marde le AI mais en même temps, je met 4 chandails pis un pants, c'est pret en 20 min, si je met 22 chandail pis 12 pants, ça décide tout seul que ca va être plus long.

Ca la 100x mieux que mon ancien setup de top load éco energétique de marde

Purchased a front load LG from Costco last year (do not remember exact model, one of the better ones), stopped working after 1 month.
The shitbox was vibrating like crazy, I went and exchanged it for a Samsung top load, could not be happier - it is much quiter, no vibrations like a front loaded that is shaking the house (yes it was level), fits SO much more than any front loaded I have used. Zero funky smell after over a year of usage (the LG was smelling funky after a week or two, my previous Samsung front load also, just learned to live with it).
Yes I agree with Mrspace, if you are on the shorter side you might need a small ladder, no joke, it is that deep.

Not trying to start an argument between front and top, just my personal experience.

Depth pic of said washer :

20230731-191903.jpg

Avis MR nécessaire.

SAMSUNG OU je garde LG ?

J'ai recu un set de Samsung VRT de 10 ans d'age, mais était dans un chalet, utilisé une 100 aine de fois seulement.

WF42H5000AW_001.jpg

Mon kit actuel est le fameux kit LG direct drive qui a 3000 review positif sur Homdepot. Il a +/- 7-8 ans, mais pas mal plus d,utilisation.

LGWASHER4.51-800x800.jpg

Avis MR nécessaire.

SAMSUNG OU je garde LG ?

J'ai recu un set de Samsung VRT de 10 ans d'age, mais dans un chalet, utilisé une 100 aine de fois seulement.

https://image-us.samsung.com/Samsun...319/WF42H5000AW_001.jpg?$product-details-jpg$

Mon kit actuel est le fameux kit LG direct drive qui a 3000 review positif sur Homdepot. Il a +/- 8-9 ans, mais pas mal plus d,utilisation.

https://premierappliancestore.com/image/cache/data/APRIL/LGWASHER4.51-800x800.jpg

Part en courant, les samsung VRT sont historiquement les moins fiables et les plus problématique sur le marché… Not kidding

Part en courant, les samsung VRT sont historiquement les moins fiables et les plus problématique sur le marché… Not kidding

gros merci !

donc un kit à vendre sur market prochainement ! :D

incluant la sécheuse aussi qui est pas fiable?

Perso moi j'avais un kit de LG qui est mort après 16 ans, racheté un kit LG pis sa va numéro 1. Je comprend pas le monde qui on des problème...
Je vois juste des gens qui on des problème a être picky... criss déjà mettre un seul morceau dans la laveuse c'est stupide un peu...

gros merci !

donc un kit à vendre sur market prochainement ! :D

incluant la sécheuse aussi qui est pas fiable?

Les sécheuse samsung sont aussi fiables que pas mal toutes les autres sécheuses, sauf quand elle ont la vapeur

Perso moi j'avais un kit de LG qui est mort après 16 ans, racheté un kit LG pis sa va numéro 1. Je comprend pas le monde qui on des problème...
Je vois juste des gens qui on des problème a être picky... criss déjà mettre un seul morceau dans la laveuse c'est stupide un peu...

ma sécheuse LG est vieille, mon kit est pas year match. Ma LG tromm a 20 ans, et utilisé à chaque lavage ! changer les roulements 2 fois. elle marche encore, mais je suis du pour de nouveaux roulement , à 20$ usd ch, et yen a 4...

je me demandait si ca valait la peine de perdre ma machine LG pas si vieille , contre un kit Samsung vieux mais pas utilisé.

C'est tellement le genre d'affaire que tu penses faire une upgrade et que finalement tout me pète apres 1 an et se dire '' j'aurais dont du garder mes vieilles affaires''

ma sécheuse LG est vieille, mon kit est pas year match. Ma LG tromm a 20 ans, et utilisé à chaque lavage ! changer les roulements 2 fois. elle marche encore, mais je suis du pour de nouveaux roulement , à 20$ usd ch, et yen a 4...

je me demandait si ca valait la peine de perdre ma machine LG pas si vieille , contre un kit Samsung vieux mais pas utilisé.

C'est tellement le genre d'affaire que tu penses faire une upgrade et que finalement tout me pète apres 1 an et se dire '' j'aurais dont du garder mes vieilles affaires''

Ouais ma secheuge LG étais encore bonne (le bearing avais été changé) La laveuse par contre le bearing avais explosé et l'espeche d'affaire en arrière a 3 patte qui tien le drum avais cassé par le fait même. Rendu la après 16 ans je me suis dit que j'allais me gaté avec un kit neuf et la nouvelle maison. La steam est quand même nice dans la secheuse pour defripé une chemise vite vite.

Back