100$ pour tout le monde grâce au cartel du pain

on fait comment pour avoir le max reclamation? Est-ce qu'il faut avoir acheté 10 sacs de pain par semaine depuis 10 ans?

On a 22% du montant de 500 millions qui va etre distribuer aux consommateur ...le max est de 100$ par personne ...a partir de mois de décembre date limite pour la demande de réclamation la ils vont calculer le montant selon le nombre d'inscription.....je sens qu'à la fin on va avoir des miettes a cause l'explosion d'inscription depuis hier lol

Fack je fais quoi si ma demande à chier lors de la confirmation d'identité., Je fais une nouvelle demande? La première question qu'il te pose c'est si tu as déjà fait une demande. lol

Fack je fais quoi si ma demande à chier lors de la confirmation d'identité., Je fais une nouvelle demande? La première question qu'il te pose c'est si tu as déjà fait une demande. lol
jpense que t'es safe d'en faire une 2e

Criss jva en faire une 2e moi aussi

Cool, reste juste à régler le cartel des épiceries, des compagnies aériennes, des towings, des déneigeurs and so on lol
Pas de cartel dans l'industrie aérienne à ma connaissance. Tu aurais pu t'exprimer lors des consultations publiques tenues cet été; l'exemption demandée pourrait avoir un impact sur la façon dont les prix des services aériens sont déterminés et distribués.

Consultation sur la demande d’exemptions de l’application des obligations de déposer et de publier les taxes énoncées dans les tarifs des transporteurs aériens : https://otc-cta.gc.ca/fra/consultat...pplication-des-obligations-deposer-et-publier

Pas de cartel dans l'industrie aérienne à ma connaissance. Tu aurais pu t'exprimer lors des consultations publiques tenues cet été; l'exemption demandée pourrait avoir un impact sur la façon dont les prix des services aériens sont déterminés et distribués.

Consultation sur la demande d’exemptions de l’application des obligations de déposer et de publier les taxes énoncées dans les tarifs des transporteurs aériens : https://otc-cta.gc.ca/fra/consultat...pplication-des-obligations-deposer-et-publier

C'est un oligopole contrôlé par AC, Westjet et Air Transat. Comme les télécom au Canada qui sont contrôlés par le big three (Telus, Bell, Rogers).

C'est un oligopole contrôlé par AC, Westjet et Air Transat. Comme les télécom au Canada qui sont contrôlés par le big three (Telus, Bell, Rogers).
Flair et Porter commencent à être assez gros aussi. Il y a certains freins à l'entrée comme une réglementation complexe et une limite aux investissements étrangers dans les compagnies canadiennes, mais les deux gros joueurs n'ont pas de traitement de faveur. Une chose dont j'ai aucune idée si c'est fair c'est l'allocation des places dans les aéroports, mais j'imagine qu'il y a un oversight gouvernemental. Aussi, je serais curieux de savoir quelle proportion du trafic aérien est reliée aux programmes de fidélisation du style Aéroplan.

Flair et Porter commencent à être assez gros aussi. Il y a certains freins à l'entrée comme une réglementation complexe et une limite aux investissements étrangers dans les compagnies canadiennes, mais les deux gros joueurs n'ont pas de traitement de faveur. Une chose dont j'ai aucune idée si c'est fair c'est l'allocation des places dans les aéroports, mais j'imagine qu'il y a un oversight gouvernemental. Aussi, je serais curieux de savoir quelle proportion du trafic aérien est reliée aux programmes de fidélisation du style Aéroplan.

Jdis pas que les gros joueurs ont un traitement préférentiel. C'est la réglementation fédéral qui rend difficile plus de compétition. Flair et Porter sont quand même des petits joueurs si l'on compare aux 2 gros. La loi sur le cabotage rend impossible des cies étrangères faire des vols domestiques canadiens.

Moi j'ai rempli et ça m'indique 25$. Et le 25$ c'est si tu n'avais pas réclamer il y a quelques années pour la même affaire, si c'était le cas ça sera 5$.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

Ouais pas de cartel là, quand Air Canada tombe en grève et que les autres te regardent avec un sourrire en te disant que c'est 5000$ pour revenir de Las Vegas, personne de full-of-shit dans cette industrie.

Dans n'importe quel domaine, une compagnie essaie de me faire un coup de rat opportuniste comme ca et c'est la dernière fois qu'elle va me voir, sauf qu'ici ca ne s'applique pas parce qu'on est obligé de passer par eux, ils font bien ce qu'ils veulent.

En me relisant j'ai vu que j'avais oublié un cartel MAJEUR...Les vétérinaires.

Ouais pas de cartel là, quand Air Canada tombe en grève et que les autres te regardent avec un sourrire en te disant que c'est 5000$ pour revenir de Las Vegas, personne de full-of-shit dans cette industrie.

Dans n'importe quel domaine, une compagnie essaie de me faire un coup de rat opportuniste comme ca et c'est la dernière fois qu'elle va me voir, sauf qu'ici ca ne s'applique pas parce qu'on est obligé de passer par eux, ils font bien ce qu'ils veulent.

Aahah, je comprends ta frustration mais dans cette cause, c'est plus difficile d'acheter du capital de sympathie quand on parle de voyage à Vegas vs. un besoin essentiel, se nourrir.

Traite-moi de psychopathe mais pour les vétérinaires tu ne viens pas me rejoindre non plus. Un animal de compagnie, c'est une dépense considérable quand tu regardes les produits et services.

Tell me more, je n'ai pas d'animal de compagnie mais c'est quoi l'affaire avec le cartel des vétérinaires?

Tell me more, je n'ai pas d'animal de compagnie mais c'est quoi l'affaire avec le cartel des vétérinaires?

Y te disent pas que les médicaments de pitou sont dispo chez Jean-Coutu et te font croire que c'est dispo juste chez eux. Plus cher of course.

Ensuite moi y voulait me biller des frais, chaque fois que je préparait une commande, en disant que si je commande pour 3 mois d'une shot, je ne payerai pas 3 fois les frais de préparation. Mais on s'entend que tu met 30 pills dans un pot, ça vaut pas 25$

Y disent que tu dois absolument faire un examen aux 6 mois pour s'assurer que les pills sont encore bonne pour pitou sinon il ne peut plus t'en vendre (faux)

Bref stune esti de gang de crosseur. J'en avais trouvé un bon mais il est malade et à fermé sa clinique. Ils jouent sur tes emotions via ton chien et te font sortir plus de cash "pour son bien être"

Un oligopole ce n'est pas un cartel. Et pour chaque billet vendu 5k dans un évènement une fois aux 5 ans, il y a sûrement un paquet de vols sous optimaux et sous vendus qui roulent à perte ou presque.

Il y a une demande d'action collective quand même en raison du proce gouging, mais il faut savoir que beaucoup d'accords internationaux de transport aérien conclus entre le Canada et d'autres pays prévoient expressément que les forces du marché sont la considération principale pour déterminer les prix, et les compagnies n'ont pas à déposer leurs tarifs auprès du gouvernement, justement pour éviter l'ingérence de l'état et laisser la compétition faire sa job. Sous réserve des accords internationaux, les prix des services aériens doivent "dans des circonstances et des conditions sensiblement analogues, être imposés uniformément pour tout le trafic du même genre", ce qui est assez large et laisse place à interprétation.

Si l'algorithme a déclenché certains prix élevés en raison de la demande élevée mais que c'est établi de façon fair et égale pour tous, ce n'est pas nécessairement interdit de faire décupler le prix d'un billet, même si ça paraît mal.

Last edited:
Jdis pas que les gros joueurs ont un traitement préférentiel. C'est la réglementation fédéral qui rend difficile plus de compétition. Flair et Porter sont quand même des petits joueurs si l'on compare aux 2 gros. La loi sur le cabotage rend impossible des cies étrangères faire des vols domestiques canadiens.
La loi sur le cabotage s'applique aux navires, mais en effet les accords aériens ne le permettent pas. Les droits aériens sont négociés et accordés sur le principe de la réciprocité. Pour les vols d'ambulance par exemple, les vols de 5 et 7ieme liberté sont généralement acceptés si l'autre état accorde même traitement aux aéronefs Canadiens.

L'union européenne est pas mal la seule assez ouverte entre ses membres pour permettre le cabotage sur les lignes commerciales normales; nous on aurait pas mal juste intérêt à le faire avec les États Unis vu notre situation géographique et ce n'est pas nécessaire de dire que ça ne va pas arriver sous la présidence de Trump.

La loi sur le cabotage s'applique aux navires, mais en effet les accords aériens ne le permettent pas. Les droits aériens sont négociés et accordés sur le principe de la réciprocité. Pour les vols d'ambulance par exemple, les vols de 5 et 7ieme liberté sont généralement acceptés si l'autre état accorde même traitement aux aéronefs Canadiens.

L'union européenne est pas mal la seule assez ouverte entre ses membres pour permettre le cabotage sur les lignes commerciales normales; nous on aurait pas mal juste intérêt à le faire avec les États Unis vu notre situation géographique et ce n'est pas nécessaire de dire que ça ne va pas arriver sous la présidence de Trump.

La loi sur le cabotage s'applique aussi au niveau des cies aérienne. Le gouvernement est un frein à une meilleure concurrence avec sa loi sur le cabotage ce qui fait qu'on a un oligopole controlé essentiellement par 2 cies (WS très fort dans l'Ouest et AC très fort dans l'Est). Le EU ont justement une plus saine concurrence à cause il n'y a pas de loi de cabotage, ce qui fait que tu peux avoir Lufthansa (cie allemande) qui va t'offrir des vols de Paris à Madrid, etc.

On chiale sur le protectionnisme Trumpiens, mais nous au Canada on est des champions de protectionnisme avec le cabotage, sacro-sainte gestion de l'offre, le CRTC qui régit la télécom. On a pas de leçon à donner à personne en matière de free trade.

Bien sûr ! La loi sur le cabotage au Canada s’applique principalement aux compagnies aériennes canadiennes et régit qui peut offrir des services de transport aérien entre deux points à l’intérieur du Canada. Voici un résumé clair et détaillé :

Définition du cabotage

Le cabotage désigne le transport de passagers ou de marchandises entre deux points situés dans le même pays par une compagnie étrangère.

Exemple :
• Un vol de Montréal à Toronto opéré par une compagnie américaine constituerait du cabotage et n’est pas permis pour cette compagnie.
• Un vol de Montréal à Toronto opéré par Air Canada est permis, car Air Canada est une compagnie canadienne.

Loi applicable

Au Canada, le cabotage aérien est réglementé par la Loi sur l’aéronautique et supervisé par Transports Canada et l’Office des transports du Canada (OTC).
• Article clé : Seules les compagnies aériennes canadiennes peuvent offrir des vols intérieurs réguliers.
• Une compagnie est considérée canadienne si :
1. Elle est incorporée au Canada.
2. Au moins 51 % de son capital social est détenu par des Canadiens.
3. Les principaux dirigeants (PDG, directeur général) sont Canadiens.

Restrictions pour les compagnies étrangères
• Les compagnies aériennes étrangères ne peuvent pas transporter des passagers ou des marchandises entre deux villes canadiennes.
• Elles peuvent uniquement offrir des vols transfrontaliers (ex. Toronto → New York) ou des vols en code-share avec des compagnies canadiennes pour des segments domestiques.

Exceptions et accords internationaux
• Certains accords bilatéraux permettent des exceptions limitées, souvent via des partages de code ou des services combinés, mais le principe du cabotage reste strict.
• Ces exceptions sont surveillées par l’OTC pour protéger les compagnies canadiennes et l’emploi local.

Objectif principal
• Protéger l’industrie aérienne canadienne contre la concurrence étrangère directe sur le marché intérieur.
• Assurer que les profits restent au Canada et que les emplois et normes de sécurité canadiennes soient respectés.

C'est bien documenté il y a eu plusieurs articles sur le sujet même des reportages de mémoire, mais essentiellement la majorité des vétérinaires au Québec (plus certain de l'échelle si ca touche le canada ou même plus large) ont été silencieusement achetés par des multinationales et depuis les prix ont explosés de façon complètement ridicule.

Le vétérinaire multinationale te vend le médicament 80$ pour 12 pillules, quand tu google le médicament tu vois clairement qu'il se vend 12 cennes la pillule (full serious) mais ca prend une license de vétérinaire/pharmacien pour acheter, les peasants n'ont pas le droit d'acheter évidemment.

Heureusement c'est dans un de ces articles que j'ai appris que tu pouvais trouver beaucoup de médicaments prescrits par les vétérinaires, dans n'importe quelle pharmacie. Tu vas trouver le médicament à 80$ à 4$ au pharmaprix dans beaucoup de cas.

Aahah, je comprends ta frustration mais dans cette cause, c'est plus difficile d'acheter du capital de sympathie quand on parle de voyage à Vegas vs. un besoin essentiel, se nourrir.

Traite-moi de psychopathe mais pour les vétérinaires tu ne viens pas me rejoindre non plus. Un animal de compagnie, c'est une dépense considérable quand tu regardes les produits et services.

Ouin pas convaincu de ton argument. J'ai parfaitement les moyens de me payer un luxe comme un billet d'avion ou un chien en étant pleinement conscient des dépenses que ca l'engendre, ca ne veut pas dire que j'accepte d'être un open-bar à me faire fourrer.

Tu te mélange avec le débat de la cassée sur le BS qui achète un chien de manière impulsive et qui n'a pas un rond pour financer les soins de base qui sont à prévoire pour son animal, ce n'est pas ca le débat ici.

Un oligopole ce n'est pas un cartel. Et pour chaque billet vendu 5k dans un évènement une fois aux 5 ans, il y a sûrement un paquet de vols sous optimaux et sous vendus qui roulent à perte ou presque.

Il y a une demande d'action collective quand même en raison du proce gouging, mais il faut savoir que beaucoup d'accords internationaux de transport aérien conclus entre le Canada et d'autres pays prévoient expressément que les forces du marché sont la considération principale pour déterminer les prix, et les compagnies n'ont pas à déposer leurs tarifs auprès du gouvernement, justement pour éviter l'ingérence de l'état et laisser la compétition faire sa job. Sous réserve des accords internationaux, les prix des services aériens doivent "dans des circonstances et des conditions sensiblement analogues, être imposés uniformément pour tout le trafic du même genre", ce qui est assez large et laisse place à interprétation.

Si l'algorithme a déclenché certains prix élevés en raison de la demande élevée mais que c'est établi de façon fair et égale pour tous, ce n'est pas nécessairement interdit de faire décupler le prix d'un billet, même si ça paraît mal.

Oligopole ou cartel pour moi c'est le même combat. C'est la même affaire que les déneigeurs qui achètent les runs de tout le monde et qui passent de 200$ à 400$ l'année d'après parce qu'anyway tu ne peux pas aller ailleurs.

Chez nous c'est pire que ca lol, il y avait déneigement Gareau qui avait bonne réputation et qui faisait parfaitement la job, et Syljack qui était moins cher mais de l'esti de marde. Tu regardes les reviews de Syljack et c'est 80% du monde en tbk parce qu'ils sont pas passé de l'hiver. Bien guess what, Syljack a acheté la run de déneigement Gareau, mais à chaque année ils continuent d'envoyer 2 lettres différentes à deux prix différents pour faire croire aux gens qu'ils ont le choix entre Gareau et Syljack hahahaha.

C'est carrément la stratégie FutureShop / Best Buy, tu les mets les 2 à côté de l'autre, les gens font du cross-shopping entre les deux en pensant faire un deal mais au final l'argent va dans les mêmes poches et c'est le même service de marde hahaha.

Ca pour moi c'est un cartel autant qu'un oligopol, il y a de la magouille behind-the-scene pour que ca reste ainsi.

Back