1000 hp a 3000tr/min ......

Status
Not open for further replies.

Davepf

Legacy Member
Pouvez-vous me dire pourquoi ont a pas des moteurs comme celui la dans nos chars!!!! http://quasiturbine.promci.qc.ca/FQTAutoFormuleQT.html .......C'est tellement plus performant qu'un moteur a piston!!!!! Après avoir étudier le site au complet jpense que jvais m'en construire une!!!! Sa serais pas une méchante idée!!!

Tk moi je veux de vos commentaires!!!!! Et de vos idées!!!!

Vous pouvez lire le site au complet....... www.quasiturbine.com c'est très très très interressant!!! :bigup:
Qtv2-SCAnim2.gif
 
mécanique trop compliqué pour rien

en course il vont pouvoir faire du développement avec du budjet
 
Frecker said:
mécanique trop compliqué pour rien

en course il vont pouvoir faire du développement avec du budjet


Je voit pas comment c'est plus compliqué qu'un moteur a piston....
 
thats a cool concept, its sort of like the wankel, but with 4 combustion surfaces.
looks kinda complicated, but im sure its efficient! :bigup: :bigup: to the inventor
 
bien je vient de lire et... OMG 8 combustion par 2 tour?!?!?! ca doit boire en sale ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p
un moteur normal en fait 1!!!! c fou!
 
my dad met one the guy that works on that concept

it's really revolutionnary, low fuel consumption, very efficiency, and most of all, really small
 
Now that would be nice !! The only problem I can see from the animation are the "hinges" between the parts of the rotating disc (maybe just an illusion), maybe a weak point. Other than that, the problematic point to get right would be the same as for a rotary engine (apex seals, ...)
 
ça donne 1750lbs de torque à 3000 RPM ... on rit pu

avec un moteur normal ça prendrait presque 1,500 pouces cubes (82 litres) pour donner ça
 
west aust said:
my dad met one the guy that works on that concept

it's really revolutionnary, low fuel consumption, very efficiency, and most of all, really small
I also met the guy, he came to do a seminar at my school about his engine. Talked with him for quite some time. 100% developped in QC...

Very efficient, and a tiny engine produces ALOT of power. All he needs now are big investors and it's off.
 
holy moving parts batman. one of the big pluses on a rotory was the fact that tremendous speeds didn't create any more real strain on engine parts cause they never changed direction... only heat. This thing is projected at 3000 rpm's max, has more moving parts then a piston engine in some ways and ... well. Whatever. I want to see it when it is really working not just conceptual. I see very high heat output as a problem and need for ceramics as being a solution (the oil less engine they were talking about) whatever. wait and see.. cool concept though.
 
c'est trop difficile a usiner

et ya encore plein de contraintes pour que ca marche vraiment.

Mais c'est tout de meme une belle invention. J'avais fait une recherche a l'uni la dessus

Etienne
 
Ben il ya a pas juste ste model la!!!!
QTDiag1VignetTrans.gif

Celui la remplace les seal de bout de pale par des charios a roulette!!! Sa doit Éliminer le problème de chaleur que parle 97_240sx !! Pis je voirait pas pourquoi sa serait difficile a produire!?!? :dunno: C'est toujours la meme pièce qui s'emboite dans elle-même!! *tu* Donc c'est une mécanique très très simple!!! En plus on a meme pas besoin de boite de vitesse pour le moteur!!! Juste un cluth. Parce qu'il révolutionne de 200 à 3000 rpm!!!! Pis pour la consomation d'essence....vue le taux d'efficaciter....sa consomme rien!! Pis sa marche sur n'importe quelle carburant!!!
 
Davepf said:
Ben il ya a pas juste ste model la!!!!
QTDiag1VignetTrans.gif

Celui la remplace les seal de bout de pale par des charios a roulette!!! Sa doit Éliminer le problème de chaleur que parle 97_240sx !! Pis je voirait pas pourquoi sa serait difficile a produire!?!? :dunno: C'est toujours la meme pièce qui s'emboite dans elle-même!! *tu* Donc c'est une mécanique très très simple!!! En plus on a meme pas besoin de boite de vitesse pour le moteur!!! Juste un cluth. Parce qu'il révolutionne de 200 à 3000 rpm!!!! Pis pour la consomation d'essence....vue le taux d'efficaciter....sa consomme rien!! Pis sa marche sur n'importe quelle carburant!!!

Une transmition sert pas seulement a ajuster la vitesse du moteur en fonction de la vitesse des roues. C'est pour augmenter le ratio pour permettre d'augmenter la force du moteur plus permettre le décollage (essai de partir ton auto en 5 ieme pour voir !!)
 
Avec 1750lbs de torque c'est peut-être possible, mais encore là ça va prendre toute une cluch...
 
Pour le diesel....c'est le principe le la photo-détonation!!! La quasiturbine va pouvoir fonctionner sur ce procédé mais elle n'est pas encore au point!!! Pis pour la transmision!!!! Si ton char ya 1750 lbs de torque jpense pas que ta vraiment besoin de changé les ratio!!! Tu va décollé pis y forcera meme pas!!! Cé vrai que pour la cluch.....Il va en falloir un criss de bonne!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top