1957 Chevy 210

Je suis content du setup présentement. Tout est facile d'accès (en avant dumoin lol)

Anecdote...je fais mon câble de throttle body et j'entends " clin "...oh...je suis au-dessus de ma pompe à l'eau et il n’y a pas de hose...donc shit j'ai quelque chose de qui est tombé dans le trou! Merde... Donc j'essaye avec un aimant...rien..donc j’enlève la belt, 6 vis 8 mm et moins de 5 minutes la pompe à l'eau est enlevée!

Finalement rien dedans!

Enlever le steup de radiateur/fans prend aussi 5 minutes!

Alternateur, deux bolts et that's it.

Hier, j'ai reçu mes nouvelles hoses à radiateur. Merci à https://www.thewrenchmonkey.ca/ qui est très efficace et shipping rapide et pas cher ...5.06$ de shipping pour deux hoses commandés dimanche et reçu mardi.

Si je planifie bien la nouvelle batterie, je vais pouvoir garder l'emplacement original et remettre mon système de ventilation original

2v2ejkCj8xAhGeV.jpg



Ma batterie actuelle est grosse, et elle rentre 1/2
Donc je vais aller au Canadian Tire ou Walmart faire le tour pour en trouver une qui vas faire.
2v2ejkCr9xAhGeV.jpg
 
J'ai slacké dernièrement.

Hier j'ai commencé mon exhaust....ok une downpipe seulement
Mon kit d'exhaust est du 409 Stainless Steel.....et mon mig est settlé pour du mild steel (tôle normal)
Je suis sur le 120V et flux core (pas de gas)
J'ai essayé de souder...et j'ai été surpris...ça fonctionné...je ne gagnerait pas de concour de soudure parcontre lol
C'est popcorn et bogger weld mais la pénétration est bonne. J'ai peinturé mes soudure avec exhaust paint pour empêcher mes soudure de rouiller
J'ai fais quelque ajustement au calibrage de mon mig et le bung de O2 que j'ai soudé à super bien été
Avoir un soudeuse TIG aurait été parfait mais je fais avec ce que j'ai

2v2ejjv5yxAhGeV.jpg
 
il existe du fils mig a stainless..mais pour qlq fois ca vaut pas la peine. et prend du gaz. Tig reste le best...mais prend de la pratique pas mal.
 
il existe du fils mig a stainless..mais pour qlq fois ca vaut pas la peine. et prend du gaz. Tig reste le best...mais prend de la pratique pas mal.
Le pire c'est que j'ai du fils stainless steel gasless. J'ai acheté un petit spool.
Mais quand j'ai vue que le fils qu'il me reste fonctionnais, bah..why not.
TIG j'aurait bien ça, mais j'ai pas l'intention pour le moment d'en acheter un.

Je vais recommencé à travaillé dessus bientôt.
Mon père est décédé samedi dernier et les 2-3 dernière semaines ont été éprouvante.
 
Le pire c'est que j'ai du fils stainless steel gasless. J'ai acheté un petit spool.
Mais quand j'ai vue que le fils qu'il me reste fonctionnais, bah..why not.
TIG j'aurait bien ça, mais j'ai pas l'intention pour le moment d'en acheter un.

Je vais recommencé à travaillé dessus bientôt.
Mon père est décédé samedi dernier et les 2-3 dernière semaines ont été éprouvante.
Mes sympathies.. Le projet peut attendre un peu.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Merci à tous.

Ma conjointe est partie pour quelque jours donc, j'ai pris un peu de temps dans le garage.
La motivation n'y est pas encore, mais il faut que ça avance.

J'ai finalement fitté ma batterie et mis un tie-down. C'est pas top beau, mais ça tient et bon en masse pour l'instant.
J'ai aussi remis mon blower motor.
J'aime pas mon throttle cable, trop raide, il est trop long, je vais le racourcir bientôt ou trouvé un câble GM

Il me reste deux ou trois connections à faire, mettre du gaz et faire mon setup du Terminator X et ça devrais démarrer
Je suis encore en attente de morceaux.
Le dernier 10% est tellement long
Présentement mon seul but est qu'il bouge de lui même pour le parker dehors.

2v2eMcYU8xAhGeV.jpg
 
Merci à tous encore une fois


J'ai fait refaire mon différentiel 9 pouce Ford par une shop....j'ai des bearing neuf, seals etc... mais ça coulait encore du pinion
Le yoke est très usé, donc possible que la fuite provient de la....et aussi le crush sleeve semblait ne pas avoir été remplacé...
Encore de l'attente de pièces

2v2eMAvCoxAhGeV.jpg
 
Lâche pas!
J'essaie de pas lâcher hônnetement
J'ai pas vraimement le goût de continuer, la tête et le coeur est pas la.
Mon 57 était le dernier sujet que nous avons parlé avant que père décède...

La seule motivation que j'ai est de le sortir du garage sur son power et d'aller le parké dans l'abris tempo pour un moment
 
Je sympathise! J’admire tous tes projets! Il y a tellement de travail la dedans!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sympathise! J’admire tous tes projets! Il y a tellement de travail la dedans!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci.

Oui beaucoup de travail. Desfois il faut prendre un pas derrière.
J'essaie de travailler dans le garage mais pour l'instant j'essaie de prendre du temps ailleur.
 
Bon un petit update
Un petit coups de pied dans le derrière ce dimanche

Ça semble simple de bleeder un système de clutch hydraulique...oui...mais non.
Je vous dis pas combien de temps j'ai passé la dessus lol
J'ai essayé pompe et tien la pédale....
J'ai essayé par gravité...
J'ai essayé avec une pompe vacuum....
Rien, j'avais jamais de pédale

Donc après une visite sur youtube, j'ai du me rendre a l'évidence qu'il faillait que j'enlève le clutch slave cylinder et le bleeder...et le ptit maudit est très caché en dessous du booster de brake.
Le cylindre étant installé en angle, les chance de retirer l'air était nul finalement
Après avoir enlevé le cylindre, mais le laissant connecté au réservoir, je l'ai tourné sans dessus dessous, et pousser la rod pour faire sortir l'air.. et ça fonctionné!
Finalement j'ai eu une pédale pour 2 minutes jusqu'a ce q'un fitting lâche! Arrgghh...

2v2ezmCtHxAhGeV.jpg


C'est extrèmement frustrant car je savais que je devais recommencer...mais bon...pas le choix

2v2ezmCwQxAhGeV.jpg


Maintenant, j'ai une pédale...en espérant qu'un fois je démarre le char, ça fonctionne!

La pédale reste est a la bonne place et a une bonne pression...pour l'instant je prend le small win!

2v2ezmC6ExAhGeV.jpg
 
Certain vontdirons qu'un 57 c'est petit comparativement à un Cadillac de la même époque...d'autre vont vous dire c'est gros genre full size comparé à un vieux Civic)....ça dépends

Je peux dire que c'est pas petit.. je n'ai plus grand place pour bouger dans mon garage...j'ai hâte de le remettre dehors!

2v2ezC1DoxAhGeV.jpg


2v2ezC142xAhGeV.jpg


2v2ezC1m3xAhGeV.jpg
 
Back
Top