1957 Chevy 210

Petite update.
J'ai finalement installé ma gear et mon driveshaft!

Il reste à mettre de l'huile dans la transmisison, différentiel, de l'antigel, du gas, tuner le terminator X et techniquement je devrais pouvoir le déplacer sur son pouvoir.

Parcontre, j'ai remarqué que j'ai un fitting d'huile à frein en dessous qui coule et que mon driveshaft frotte sur le système de frein d'urgence.

Quelque petite choses à régler avant de faire un petit road test pas trop loin, j'ai pas encore d'exhaust.

2v2Zop3s9xAhGeV.jpg

2v2Zop3PuxAhGeV.jpg

2v2Zop3kJxAhGeV.jpg
 
Dimanche j'ai pris une bonne partie de la journée sur le 57

J'ai arrangé une fuite d'huile à frein, réajusté mon frein à main et m'arranger que rien touche au driveshaft.
Mon différentiel coule encore. Là c'est le temps d'y mettre d'y beurré de silicone.

Les huile sont tous neuve, antigel etc...

J'ai essayé de le partir....j'ai eu espoir pendant 10 secondes, il a démarré mais extrèmement ruff et sur 4 cylindres on dirais, ça barbotait, il s'est éteint et n'a plus rédémarré.

Ma pompe à essence neuve à saisie....du moin c'est ma conclusion après avoir fait mes tests. Je sautes les fusibles un après l'autre (15amps) et quand je mets du pouvoir directement à la pompe...j'entends juste un click dans la tank.
C'est une pompe électrique neuve Holley. Je sais pas si je vais pouvoir avoir de la garantie...j'ai acheté cette pompe en août l'an passé mais utilisé seulement pour la première fois hier.

Donc veux/veux pas, je dois enlever la tank et remplacer la pompe. Ensuite....ça devrait redémarrer....j'espère

2v2Zo4ytUxAhGeV.jpg
 
Ce dimanche j'ai finalement pris le temps de changer la pompe a essence.
J'ai refait un tune et il a démarré!
Finalement il est en vie....mais...

1- J'ai un problème de crank sensor. Malgré que le moteur démarre et tourne, il donne des codes d'erreur. Donc je le change bientôt
2- Mon filage de fan semble incorrect. Quand mon cadran dit que fan 1 on, elle ne fonctionne pas.
3- Ma clutch ne marche pas, pas capable de la mettre en gear, la ça j'ai aucune idée pour l'instant
Un petit vidéo sur idle. Le cam est Trick flow aussi appelé Stage 2 ou Sloppy Mechanic
J'ai pas encore d'exhaust, il a seulement des front pipe.

Il faut cliquer sur le lien pour vous amener dans mon album enligne
https://public.fotki.com/lee01/cars/1957-chevrolet-210/1725311466815.html
 
Last edited:
bon il se passe pas grand chose dernièrement.

J'ai reçu mon tach. C'est un petit Autometer 2 5/8.
Malgré que j'ai un tach digital avec mon Terminator X, j'ai décidé d'en mettre un analogue facile à regarder.

Mais je l'installe ?
C'est rare que je me questionne sur l'emplacement

Option 1 : Installation classique, mais mon 57 était 3 manuel à la colone, cette partie bouge sur la colonne, j'imagine que je peux bloquer en place.
Option 2 : à droite. C'est la que je met mon écran de Terminator X, donc c'est en bas de la liste malgré que c'est une bonne place
Option 3 : Je remplace mon cadran coolant qui ne semble plus fonctionner.
Option 4 : En haut au milieu, je déteste pas, ça laisse le look du dash clean
Option 5 : à gauche, dessous du dash c'est bizarre comme emplacement
Option 6 : à gauche, sur le dash, pas mon préféré mais il y a de la place.

2v2Z28tdUxAhGeV.jpg
 
Back
Top