J'ai toujours été de l'école que si j,aurais un muscle car j'lui implanterais un moteur nouvelle gen avec beaucoup plus de puissance, moins de consommation pour de moindre cout mais les puristes seront contre bien entendus.
My god, 15-25k pour un bloc, c'est un Crate forgé avec un screw tu veux mettre ou quoi!!! Je comprend le côté budgétaire mais bon sa va aussi selon les objectifs et préférence de chacun.
J'ai toujours été de l'école que si j,aurais un muscle car j'lui implanterais un moteur nouvelle gen avec beaucoup plus de puissance, moins de consommation pour de moindre cout mais les puristes seront contre bien entendus.
Cool super projet. Mon année préféré est le 68 mais le 69 est top notch aussi. Go Mopar!! As-tu considéré les nouveau 6.1l ou 6.4l Hemi? Sinon un 440 tnt ou 6pack serais certainement beaucoup moins dispendieux qu'un 426.
Aussi ça fait quelques années que je vois des v10 de pick up srt-10 pour moins de 5000$.
And then you end up with a restomod worth under 50K... this thing with 383 or 440 6pack should sell for over 70K once done. And over 100K with a 426
faut être mongol payer 25k pour ca.... Paye toi un NRE crate ca va te couter le même prix pour un moteur forgé, 2x plus puissant et tout autant de collection. Tu peux pas rentrer dans ton argent en achetant un vieux moteur même s'il est original a 25k+. Mais bon, c'est peut-etre comprenable pour certaines personnes.
Tu fais pas le char pour toi? Je comprends que tant qu'à mettre tout le temps et l'énergie dans la voiture, tu préfère qu'elle aie une bonne valeur de revente si tu décide de t'en débarasser, mais à la base, lorsque je construit une voiture je pense avant tout à moi. Si ca me fais tripper un v10 de viper, ca sera certainement pas la valeur de revente qui vas m'en empecher.
Ceci dit, c'est peut être de faire une restauration originale qui te fais trippé toi, ca j'en sais rien!
J'aime bien un muscle car avec une mécanique d'époque. Je comprends l'attrait des nouvelles mécanique qui sont supérieur en tout point, mais il faut en garder des stockish ca fait leur charme, ils se font tous charcuter... Ca fait partit des joies d'un vieux char les odeurs d'essence et le moteur qui barbotte tout croche. Beau projet
Un NRE engine sa va barbotter au point de t'étourdir bien plus qu'un 426 old school. Et de plus, tu reste a carburateur si tu veux. Mais au moins tu overpaye pas pour une vieux block sans attrait.
Va voir ca: nelsonracingengine.com
Sinon un 440 6pack serais certainement beaucoup moins dispendieux qu'un 426.