News: 2 québécois sur Speedhunters

Je sais, mais oublie pas que mon char pese 750kg ;-) (Peut-etre +80lbs avec le b18c)
 
Petite update de la Mini ;-)

Je suis en train de faire le fillage pour les lumieres/etc.. et tant qu'a m'occuper des spotlamps, j'ai décidé de mettre les arches/front lip avec du duck tape et d'accrocher les roues a leur place
Je me suis arrêté pour regarder ma Mini pendant un bon 5 minutes et j'en ai profité pour faire quelques photos.

Sous le capot, tout est en place, je vais la démarrer bientot (1st start!!) et après ca je l'amène à l'alignement/custom exhaust :D

J'ai pas mal hate de la mettre sur ses roues et commencer à travailler l'intérieur, je dois refaire le dash au complet et SURTOUT, un méga lavage ;-)


5D3_8849.jpg


5D3_8850.jpg


5D3_8852.jpg


5D3_8855.jpg
 
Le torque steer, c'est causé par les driveshaft de longeur différentes qui ont par conséquent pas la même rigidité torsionnelle.

Le LSD, je vois pas comment ça change, mais de toute évidence, ma connaissance du sujet est imparfaite.

Mais je me suis toujours demandé ce qui se passerais si on augmentait la rigidité du shaft long (i.e. Grossir le diametre) pour qu'il matche avec la rigidité du petit... Quelqu'un a déjà vu quelque chose à ce sujet?
 
Le torque steer, c'est causé par les driveshaft de longeur différentes qui ont par conséquent pas la même rigidité torsionnelle.

Le LSD, je vois pas comment ça change, mais de toute évidence, ma connaissance du sujet est imparfaite.

Mais je me suis toujours demandé ce qui se passerais si on augmentait la rigidité du shaft long (i.e. Grossir le diametre) pour qu'il matche avec la rigidité du petit... Quelqu'un a déjà vu quelque chose à ce sujet?

Les voiture morderne c'est pas mal comme ça que c'est fait. T'as souvent des essieux de longueur égale avec un intermediate shaft rigide pour mitier l'effet de torque steer. Maintenant c'est des problème lié au scrub radius (distance entre le centre du contact patch du pneus par rapport au "kinpin axis") qui sont apparent. L'effet est la volonté automatique des roues à vouloir aller en ligne droite quand tu accélère. C'est souvent affecté par le offset des roues et confondu avec le torque steer.

Sur un setup série B (et voiture des année avant 2000), sans LSD, le coté avec le shaft plus court qui a "plus de puissance" brise la traction avant le coté avec le shaft long. Avec un diff open, c'est le coté sans traction qui gagne, donc 100% de la puissance vers le coté "lousse". Donc tu te bats non-stop avec la voiture quand tu veux accélérer.

Avec LSD (clutch) c'est un peu comme si t'avait 50% de la puissance à gauche et 50% à droite quand t'es en load. Quand tu brise la traction, le % gauche/droite va très peu varier dû à la résistance interne du diff.
 
Petite update ;-)

L'exhaust est DONE! ...et super silencieux! (C'etait mon objectif)

Me voici partant de chez le soudeur qui a fait une job MALADE MENTALE (stainless + tig a grandeur)

 
Très beau build!
Bin content de voir que t'as pas mis d'artifice (gros lance patate+stickers+slammed). Si j'avais une Mini comme la tienne, je garderais l'esthétique le plus classique possible, comme t'as fait finalement!
 
Très beau build!
Bin content de voir que t'as pas mis d'artifice (gros lance patate+stickers+slammed). Si j'avais une Mini comme la tienne, je garderais l'esthétique le plus classique possible, comme t'as fait finalement!

T'as peut-être pas vu, mais ya des arches et roues larges qui s'enviennent! ;-)
 
Back
Top