2 weeks in Japan

mig0s

Well-known member
Going to Japan in October for 2 weeks. Didn't have time to plan yet, but was thinking 1 week in Tokyo, then take a train to Osaka for another week. Any suggestions? Must sees? Tips? Places near Tokyo or Osaka worth a detour?

Sent from my SM-G998W using Tapatalk

went there this summer for 3 weeks. id suggest to get the JR pass before the price hike this fall for 2 weeks (maybe price already went up?) , then travel Toyko-Kyoto-Osaka-Kobe-Hiroshima.

Figure out you itinerary before you purchase a JR pass… It’s not worth if the plan is only to do Tokyo and Osaka.

As for things to see, it really depends what you’re interested in… Check out https://www.japan-guide.com/ to get an idea of the main attractions in each area. Also check r/JapanTravel on Reddit.

JR pass might not be worth it.
Good cheap restaurant yoshinoya recommend japanesse curry
Check out joypolis big sega arcade some videos on youtube.
Toyota museum pretty cool too.

À me rendre au Japon, ça serait définitivement pour snowboarder. Un chum avait skier dans le nord et c'était complètement fou la quantité de poudreuse.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

Les JR Pass augmentent de prix en octobre de genre 70% (Ordinaire 7 jours 2950Y-->50000Y). Ça ne vaudra plus la peine sauf pour des voyages de 3+ semaines avec beaucoup de déplacement.

Mais 14 jours au Japon c'est pas assez. Et pourquoi rester a Osaka au lieu de Kyoto?

À me rendre au Japon, ça serait définitivement pour snowboarder. Un chum avait skier dans le nord et c'était complètement fou la quantité de poudreuse.

C’est pas un peu du gaspillage d’aller au Japon pour skier vu qu’on a tout ici sur place ?

C’est pas un peu du gaspillage d’aller au Japon pour skier vu qu’on a tout ici sur place ?

La poudreuse du japon n'a pas son égal d'où son surnom "Japow"

Neige tres seche donc légere, et quand ça tombe, ca tombe pas a peu pres.

Tout ca dans un backdrop de foret de bouleaux, et toute la culture japonaise pour l'apres-ski.

Rien a voir avec ce qu'on a ici.

Ben non...le east coast est reconnu pour des surface durs voir glacé...on a quoi, 1-2 journées de tempête exceptionnelle pour tripper?!?
La dernière solide que je me rappel, c'est il y a 3 ans tout juste avant le covid avec 67cm au Massif de Charlevoix...après ça j'ai pas eu autant...
Et ici, c'est pas tant de la poudreuse comme tu pourras avoir là bas ou dans l'ouest canadien.

Les JR Pass augmentent de prix en octobre de genre 70% (Ordinaire 7 jours 2950Y-->50000Y). Ça ne vaudra plus la peine sauf pour des voyages de 3+ semaines avec beaucoup de déplacement.

Mais 14 jours au Japon c'est pas assez. Et pourquoi rester a Osaka au lieu de Kyoto?
Imo, kyoto c'est un peu comme un gros vieux Montréal. C'est le fun une journée mais ça fait trop touristique.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Ben non...le east coast est reconnu pour des surface durs voir glacé...on a quoi, 1-2 journées de tempête exceptionnelle pour tripper?!?
La dernière solide que je me rappel, c'est il y a 3 ans tout juste avant le covid avec 67cm au Massif de Charlevoix...après ça j'ai pas eu autant...
Et ici, c'est pas tant de la poudreuse comme tu pourras avoir là bas ou dans l'ouest canadien.

Le Québec je ne dis pas vu qu’il n’y a pas de montagne. Mais en Alberta ? Quand même plus proche et moins cher que d’aller au Japon juste pour du ski ?

C'est pas un peu un gaspillage aller à cancun quand tu peux faire un trip culturel à l'aquadôme?

nah c'est pas le même trip les rockies pis le Japon. Ni l'un ni l'autre est a cracher dessus et faire du snow au japon ça l'air d'une visite dans un autre dimension

05cdb7975b5634ff60826d5089b6b9b3_m-1024x768.jpg

ah pis OP ca depend à quel pace tu veux visiter les choses mais tu es en plein dans les couleurs, ca va valloir la peine de sortir des centres urbains un peu

J'te dirais Tokyo - Yamanashi - Osaka - Nara - Kyoto serait une bonne introduction pis t'aura pas de misère à te faire comprendre, j'ai fait qqchose de similaire avec Jeentonik en 2020

Imo, kyoto c'est un peu comme un gros vieux Montréal. C'est le fun une journée mais ça fait trop touristique.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Osaka on peut voir ça aussi comme un gros centre-ville de ta façon. C'est le fun deux jours max. Si tu as passé du temps a Tokyo, tu vas y voir de la redondance. Mais en restant à Kyoto, tu peux avoir ta base pour te rendre ensuite a Osaka mais aussi Nara, Koyasan, Kanazawa, Himeji, etc... sans perdre du temps de te rendre a Kyoto (faire les choses le matin). Mais faire Kyoto en 1 jour c'est fou, tu manques tout l'héritage et l'histoire. Ça prend 3 minimum.

14 jours seulement tu vas devoir sacrifier de quoi.

Dans ton 2 semaines as tu prévue aller te faire mettre un doigt dans le cul par une pute du Yoshiwara?

Back