
Article par Jaques Deshaies, Autonet.ca
http://www.autonet.ca/autos/recherche/nouveauxmodeles/2011/02/03/17138606-autonet.html
English article here:Sicile, Italie. Je m’en voudrais de ne pas partager mon admiration devant tant de beauté. Mais attention, je ne suis pas debout devant la nouvelle berline, mais plutôt sur ma terrasse au bord de la Méditerranée. Pas un son et un lever de soleil à faire rêver. Le calme quoi! Un peu le genre d’atmosphère que l’on retrouve à bord de la nouvelle livrée de la A6, la plus réservée des Audi. Mais si elle se fait discrète, elle demeure importante pour le constructeur. Elle est partie prenante des échelons à franchir chez Audi. Passage obligé peut-être?
Voir les versions disponibles de la Audi A6 2011
Cette A6 en est à sa 7e génération. Lancée en 1968 sous l’appellation Audi 100, elle a traversé les époques malgré les difficultés de la version 5000, qui en a fait voir de toutes les couleurs à la société allemande. La nouvelle cuvée de la A6 nous arrive avec bien des changements, tant sur le plan esthétique qu’au chapitre de la technologie embraquée, la tasse de thé des constructeurs allemands depuis quelques années. En apparence, la A6 est semblable au premier coup d'œil, mais pourtant, elle est passablement différente. C’est dans le détail qu’il faut l’observer.
Noblesse oblige
Si le style demeure inchangé, la découpe est légèrement différente, accentuant par effet le dynamisme de la grosse berline. La grille est plus large tout en affichant deux coupures au niveau supérieur afin de mieux se marier aux nouveaux phares électroluminescents (D.E.L.) qui sont devenus la signature du constructeur. Il suffit de regarder dans votre rétroviseur pour comprendre ses petits yeux de chat. Le dessin du coffre est aussi unique. Comme s’il était assemblé en deux parties, la partie arrière est proposée sur deux niveaux. Exercice de style plutôt intéressant, mais discret.
Son habitacle a ceci de rafraîchissant, il est beaucoup moins austère qu’auparavant. Terminé ce tableau de bord monochrome et le cuir noir des sièges qui était d’une ennuyance mortelle. Ce n’est pas que la présentation est d’une importance capitale, mais compte tenu du temps passé à bord de nos voitures maintenant, une petite touche d’originalité est la bienvenue. Un peu comme la nouvelle A8, le coup d’œil est saisissant. Particulièrement dans le cas de notre modèle affublé de boiseries qui n’est pas sans rappeler les bateaux de luxe des années 40. Afin de conserver le style effilé du tableau de bord, les ingénieurs ont dissimulé l’écran du système de navigation au-dessus des bouches de ventilation centrale. Au démarrage, il se présente devant vous avec politesse.
![]()
Et parlons-en de ce système. L’application DigitalGlobe utilisée par Audi en Europe permet aux utilisateurs d’obtenir une image nette en 3D de la route à suivre. De plus, les informations recueillies sur la bande de droite sont plus complètes comme une boussole, la distance à parcourir avant votre arrivée ainsi que le temps restant, mais il faut additionner le niveau de dénivellation, une information intéressante sur les routes sinueuses et élevées de la belle région de Selamy en Sicile. Les sièges offrent encore un confort exemplaire tandis que vos passagers assis derrière pourront savourer pleinement et dans un grand confort la beauté du paysage. Je dois aussi souligner que la A6 peut aussi recevoir le traitement S Line avec ses roues exclusives et quelques petites touches un peu plus sportives.
Trois moteurs chez nous
Si les Européens ont le choix d’une multitude de motorisations, chez nous les acheteurs de la nouvelle A6 pourront s’offrir un V6 de 3,0 litres d’une puissance de 220 ch dès son introduction l’automne prochain. Il est efficace et surtout très silencieux. L’injection directe et la suralimentation aident grandement à diminuer la cylindrée tout en maintenant un haut degré de performances. Il faut comprendre que la A6 s’adresse à une clientèle qui recherche avant tout le confort plutôt que l‘agressivité.
Puis ce sera au tour du moteur 2,0 l turbo de faire son entrée au catalogue pour le millésime 2012 toujours. C’est en 2013 que le moteur 3,0 l TDI soit diesel fera son introduction officielle. Il sera suivi de quelques mois par la version hybride. Dans tous les cas, la motorisation sera complétée par une boîte automatique à huit rapports. Tout indique qu’une version S sera aussi proposée avant longtemps, mais rien n’est moins sûr pour une version RS. Les restrictions au chapitre de la consommation et des émissions de CO2 limitent grandement le développement de ces voitures haute performance.
La nouvelle cuvée de la berline affiche le millésime 2012. Sans réellement révolutionner le genre, la nouvelle A6 affiche une silhouette raffinée, des technologies de plus en plus nombreuses et un habitacle feutré pur un maximum de confort à bord. La nouvelle A6 devrait faire son apparition chez les concessionnaires de la marque, en septembre ou octobre prochain.
Pour :
Silhouette élégante
Habitacle de grande classe
Moteurs efficaces
Contre :
Terminé le V8
Son prix peut-être?
Système de navigation complexe
http://wot.motortrend.com/2011-detroit-2012-audi-a6-fixing-aint-broke-22691.html
In terms of the interior, the A6 gets essentially ever bell and whistle found on the A7 and A8, so no news there. And there’s nothing really to report about the way the A6 looks in person. If you’re into LED lighting, big grilles and a formal sedan look, you either already own an A8 or you’ll dig the 2011 A6 In fact, we wonder if the new A7 – which is mechanically almost identical to the A6 – stole some of the new A6’s PR thunder. Still, we liked the old car, and we like the new A7. Meaning that we’ll (probably) be jazzed about the 2011 A6. At least more so than Audi.

