2019 Edition - Your bikes/Vos motos

J'ai réussi à faire KTM et Yamaha finalement, merci pour le tuyau. J'ai bien aimé le XSR900.
J'ai fait Yamaha aussi pour la T7 et XSR900.

Vraiment aimé le XSR900 pour le package. Feel petit. Comme un pitbull docile.

J'avais sûrement de trop grande attentes pour la T7. J'ai tellement galèré en "hard" enduro avec un CRF250L avant de me gâter avec un KTM 250xcf que je me demande à quel point je serais heureux sur de quoi d'aussi plus gros.

J'ai trois motos pour mes divers loisis.
FZ07: rendu à 55k km, commence à montrer son age.
CRF250L 2012: mule/loaner & moto de ma femme. 30k km, abusée sans bon sens. Commence à montrer son age.
KTM 250xcf: machine de guerre. De la marde à transporter, gérer l'entreposage/towing et entretenir

Je réfléchis à une remplaçante plus polyvalente pour en remplacer au moins 2. J'hésite entre

CRF450RL: coche toute mes cases mais pas de passager=deal breaker, peut-être. Pas chère.

KTM/Husky 690/700 enduro: très chère, fiabilité hit&miss même si la nouvelle génération semble mieux, ca me force à payer minimum 10k $ pour de l'usager (2019 et +).

T7: gros, je dois mettre un croix sur l'enduro et le motocross. FQMHR seulement.

Toute des criss de bon choix, juste des compromis différents. J'ai pas encore essayé le KTM/Husky. J'envisage pas vraiment les vieux tank du genre DRZ400 ou DR650. Trop old school.

Pis dans l'équation ya ma femme qui roule avec moi et veut une moto disponible pour elle.

Rebel 300/500: pour la madame et mes longues ride relax
+
1 des trois ci-haut...

Oui, je pense à voix haute.

J'ai essayé la Duke 390 et la 390 Adventure en fin de semaine.

J'ai bien aimé les deux. Le moteur est surprenant pour un single de 44hp.

Il y avait en masse de puissance pour le décollage et les parcours en ville. Même sur l'autoroute c'était adéquat.

Je verrais bien ce moteur dans un dual sport.
Il y a des rumeurs en ligne. :

Je pensais essayer la 690 EnduroR aussi mais quand j'ai vue la hauteur de la selle. J'ai compris que c'est pas pour les nains.

Par contre, quand je suis rembarqué sur ma vieille patente maintenant majeur (2006). C'était comme mettre des bonne vieille pantoufles. lol

Ca fait 10 ans que je roules avec cette moto. :eek:

Last edited:
Le KTM Duke 390 est vraiment un bike le fun ! Pour du Day commute, c'est parfait !

par contre pour les longues rides et autoroute, ca manque un peu de vie....

J'ai été en fds aux essais BMW pour essayera GS 1250 Adventure !

Vraiment ADORÉ cette moto ! C'est clair que j'en achète une !!!! mais je vais quand meme garder mon SuperDuke R pour les petites sorties solo rider :D

J'ai fait Yamaha aussi pour la T7 et XSR900.

Vraiment aimé le XSR900 pour le package. Feel petit. Comme un pitbull docile.

J'avais sûrement de trop grande attentes pour la T7. J'ai tellement galèré en "hard" enduro avec un CRF250L avant de me gâter avec un KTM 250xcf que je me demande à quel point je serais heureux sur de quoi d'aussi plus gros.

J'ai trois motos pour mes divers loisis.
FZ07: rendu à 55k km, commence à montrer son age.
CRF250L 2012: mule/loaner & moto de ma femme. 30k km, abusée sans bon sens. Commence à montrer son age.
KTM 250xcf: machine de guerre. De la marde à transporter, gérer l'entreposage/towing et entretenir

Je réfléchis à une remplaçante plus polyvalente pour en remplacer au moins 2. J'hésite entre

CRF450RL: coche toute mes cases mais pas de passager=deal breaker, peut-être. Pas chère.

KTM/Husky 690/700 enduro: très chère, fiabilité hit&miss même si la nouvelle génération semble mieux, ca me force à payer minimum 10k $ pour de l'usager (2019 et +).

T7: gros, je dois mettre un croix sur l'enduro et le motocross. FQMHR seulement.

Toute des criss de bon choix, juste des compromis différents. J'ai pas encore essayé le KTM/Husky. J'envisage pas vraiment les vieux tank du genre DRZ400 ou DR650. Trop old school.

Pis dans l'équation ya ma femme qui roule avec moi et veut une moto disponible pour elle.

Rebel 300/500: pour la madame et mes longues ride relax
+
1 des trois ci-haut...

Oui, je pense à voix haute.
Tout ce qui est segment aventure remplacera jamais un ' enduro ' à moin que tu sois Paul Tares, Kirian Mirabet pis que t'aille un porte monnaie profond pour changer ta suspension pis remplacer tout ce qui est street oriented et cost cutting. Tu peux en faire du single track, mais t'es mieux d'être bâti pis d'pas trop charier si ton bike est stock.

Le trip ADV c'est de décrisser avec tes bagages pis d'sortir du sentier bâtu. J'suis ben content d'partir excessivement loin avec mon 80L sur le cul du bike, poivrer dans dans des chemins pas propres comme la jack rabbit pis de dormir comme un bébé dans un camping a 350KM de chez moi... le lendemain revenir par des twisties pis l'ouvrir / frotter les pegs comme si c'était un naked bike. J'suis tellement tanné qui market ça comme des enduros, faut tu sois pilote sur temps pour charier un XTZ690 dans un single track pis popper des wheelies a coté d'un cheval qui court adjacent au soleil couchant marocain.

Last edited:
Back