2019 Edition - Your bikes/Vos motos

si tu prend ca pour aller faire de l'autoroute...en effet tu aura aucun fun.....pas plus avec un 390
C'est en masse! la pluspart se rendent à 160... c illegal rendu là anyway! roulez vos motos pour le fun de rouler en moto! la vu dans le casque, le feeling de tourner etc... pas pour la vitesse. j'ai compris ca vers mes 36 ans :p avant ca, 300+ partout... j'ai ben plus de fun rouler lentement maintenant et regarder un peu partout.
 
I don't quite see the purpose of owning a VStrom 650 and its smaller (albeit more modern) siblings.

Unless you are looking at starting to do FQMHR trails with Dual-sport bike?
 
C'est en masse! la pluspart se rendent à 160... c illegal rendu là anyway! roulez vos motos pour le fun de rouler en moto! la vu dans le casque, le feeling de tourner etc... pas pour la vitesse. j'ai compris ca vers mes 36 ans :p avant ca, 300+ partout... j'ai ben plus de fun rouler lentement maintenant et regarder un peu partout.
la puissance est en masse oui. mais le confort est merdique. j'adore mon DRZ...mais l'idée de faire 20km d'autoroute avec me répugne :|


tu as changer pour sur!!! ....il y a pas de ca qlq année: ca prenais un 1000 pour rider ;)
 
la puissance est en masse oui. mais le confort est merdique. j'adore mon DRZ...mais l'idée de faire 20km d'autoroute avec me répugne :|


tu as changer pour sur!!! ....il y a pas de ca qlq année: ca prenais un 1000 pour rider ;)
yep! on vieilli lol je voulais rien savoir en bas de mon gsx-r1000 lol Depuis mon accident en motocross qui a un peu chié mon poignet, j'avais fait un peu de moto en europe, avec une cr-f125 (haha) et jamais eu autant de fun! c'est là que j'ai réalisé que rouler 300 partout, c pas vrm pour ca que j'aime la moto :) crissement moins de stress aussi rouler pour le fun que de rouler pour l'adrénaline. :)
 
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

J'ai la Vstrom pour aller travailler et rider avec ma femme. (~10,000-15,000km par été)

J'étais un peu tanné du vent sur la 599 et ma femme commençait à trouver le siège passager un peu petit à son age.

Ca n'empêche pas que je vais probablement acheter une autre moto éventuellement pour rider et avoir du fun tout seul. Genre un SuperMoto ou un Dual Sport. Quelque chose de léger que je vais battre à mort sans avoir peur de finir en prison. lol

Je pense à 400cc et moins pour sauver sur les plaques aussi.
 
J'ai eu GSXR750, Z1000 ..... mon DRZ400sm pour 16ans. l'année passé j'ai acheter un FJ09 2015..et juste wow.
power en masse (115hp) pour hooligan si tu le souhaite(ca wheely en masse jusqu'a 70-100km/h), suspension et siege pas mal confo(pas harley ni BMW GS, mais quand meme top notch), feeling de conduite vraiment super et le best: vitesse maxi de 190km/h(limité d'origine) qui est assez pour te remettre sur terre ;)

J'ai rouler mes routes favorite du temps(347 etc) et c'était géniale, ai été rouler au vermont, NY avec un chummy et super fun tout en ayant un pace plus que respectable qui nous aurais pas fait trainer de la pate si on aurait été avec les autres "déficients" dans le temps.(pour ceux qui connaisse ;) )
 
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

J'ai la Vstrom pour aller travailler et rider avec ma femme. (~10,000-15,000km par été)

J'étais un peu tanné du vent sur la 599 et ma femme commençait à trouver le siège passager un peu petit à son age.

Ca n'empêche pas que je vais probablement acheter une autre moto éventuellement pour rider et avoir du fun tout seul. Genre un SuperMoto ou un Dual Sport. Quelque chose de léger que je vais battre à mort sans avoir peur de finir en prison. lol

Je pense à 400cc et moins pour sauver sur les plaques aussi.
Si tu penses à un Dual-sport pour aller jouer "dans le mou" et/ou les forêts (ZEQ ou FQMHR) ça fait du sens alors.

Parlant de trail/FQMHR et parce que c'est Montrealracing ici, grosse nouvelle la semaine passé. Le club Quad "Les Randonneurs" ouvre une bonne partie de ces sentiers aux motos à partir de cette année. Pas trop loin de Montréal. IMO, directement dans la cours arrière.

Screenshot 2026-04-19 102518.jpg
 
Pour ceux qui aimeraient faire des essais de motos dans les catégories "aventures" et semi-routes/trail. Il y a pas de meilleur événement que celui-là.

11 marques avec souvent plus 5-6 modèles.

J'ai hâte d'essayer les AJP qui font leur entrée sur le marché.

Checkez Classique Motofest 2026 à Lachute, 16 et 17 mai.

Moi je guide un groupe le samedi pour la Classique+ et je passe dimanche à faire des essais.
 
Back
Top