-Mike-
Premium
Messemble c'est l'inverse.....
Une Corvette C7 va avoir tendance a oversteer car moins de poids en arriere.
Une C7 est ''facile'' a rammener car en virage le cul va vouloir passer en avant, lache un peu le gaz et contre braque pour la repositionner.
La C8 est mid engine donc tu as plus de poids en arriere donc elle va avoir tendance a understeer et passé droit dans les virages.
C'est la que ca deviens crissant pcq si tu arrive trop vite dans un virage avec une C7, tu pars sur le skid ce qui te ralentie automatiquement et c'est facile de pointer le nez du char dans la bonne direction, mid engine si tu arrive trop vite dans le virage tu passe droit, ca va juste pas virer.
Comme 99% des chars sport de cette gamme de prix sont RWD, la C8 ammene une nouvelle dimension a la conduite et le gars habitué de piloté une camaro, une stang ou une corvette, devra apprendre a gerer l'understeer.
Parcontre selon ce qu'on voit, GM a quand meme réussi a la garder un peu tailhappy. Coté conduite ca va etre plus prévisible pour les acheteurs ET en meme temps c'est crissement plus agréable un véhicule tail happy qu'un véhicule qui veut pas tourner.
Une Corvette C7 va avoir tendance a oversteer car moins de poids en arriere.
Une C7 est ''facile'' a rammener car en virage le cul va vouloir passer en avant, lache un peu le gaz et contre braque pour la repositionner.
La C8 est mid engine donc tu as plus de poids en arriere donc elle va avoir tendance a understeer et passé droit dans les virages.
C'est la que ca deviens crissant pcq si tu arrive trop vite dans un virage avec une C7, tu pars sur le skid ce qui te ralentie automatiquement et c'est facile de pointer le nez du char dans la bonne direction, mid engine si tu arrive trop vite dans le virage tu passe droit, ca va juste pas virer.
Comme 99% des chars sport de cette gamme de prix sont RWD, la C8 ammene une nouvelle dimension a la conduite et le gars habitué de piloté une camaro, une stang ou une corvette, devra apprendre a gerer l'understeer.
Parcontre selon ce qu'on voit, GM a quand meme réussi a la garder un peu tailhappy. Coté conduite ca va etre plus prévisible pour les acheteurs ET en meme temps c'est crissement plus agréable un véhicule tail happy qu'un véhicule qui veut pas tourner.