2025 IONIQ 5 N

Nikkonos

Well-known member
Je prend livraison aujourd'hui

Quoi vous dire...pourquoi? parce que tout simplement
Je ne l'ai pas commandé, j'avais même pas considéré auparavent.
J'ai été voir une amie qui travaille dans ce concessionaire Hyundai et je n'y allait pas pour cette voiture du tout

Je m'embarque dans quelque chose de totalement nouveau.
un EV de performance
J'ai déjà des Hybride, ma conjointe a un hybride branchable...donc I guess que c'est la prochaine étape logique?

Je devrais pas m'ennuyer avec 601 HP et avec le Grint boost de 40hp pour 10 seconde = 641HP et AWD
0-100 en environ 3.0 seconde et 1/4 en 11 seconde.
Si vous êtes moindrement amateur de char, vous l'avez vue passé les reviews sur multiple chaîne Youtube.

Je vais reporter mon expérience ici une fois de temps en temps. Car c'est mon daily été/hiver

C'est pas un projet donc rien ne va changer autre que des pneus lol

2v2ZbpMCqxAhGeV.jpg

2v2Zbpz1WxAhGeV.jpg

2v2ZbpMTgxAhGeV.jpg

2v2ZbpzaqxAhGeV.jpg

2v2ZbpzeFxAhGeV.jpg

2v2ZbpMsGxAhGeV.jpg

C'est pas roues que je serais capable de "daily" été comme hivers ça...

Beau char de démesure quand même.

Je vais regarder pour un set d'hiver quand ça sera le temps.
Je les aimes plus ou moin.
C'est des 21 pouces en plus!

Mais moi ce qui me rentre pas dans tête c'est que tu checkais des Golf Mk7 à 25k$ et tu finis avec un char à 80k$

Loué ou acheté?

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Les brakes ont l'air d'avoir déjà mal a la vie,

Mais congrats encore une fois, ça l'air insane comme machine. Ma model 3 de base pousse déjà pas mal, j'imagine même pas ça.

Mais moi ce qui me rentre pas dans tête c'est que tu checkais des Golf Mk7 à 25k$ et tu finis avec un char à 80k$

Loué ou acheté?

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
je sais initialement je regardais à rajouter un char de plus...mais la assurane de plus sur un autre plaque etc... pis la situation à quand même changé dans ma vie, que j'ai dis why not et oui le Jeep est tradé dessus.
C'était pas le but initialement mais bon.
Location 4 ans.

Premièrement...il y a des options des les menu!
Mode X par ici, mode Y par la lol
ont peux arrivé à un menu de différente façon.
Mais c'est bien fait et les menu rapide (pas de lag)
à moi de m'habituer maintenant.

Première run du garage à la maison 3-4 km in, sapin de Nöel de Warning
Tous les ''assistance'' hors-fonction'' Comme si mon sensor était sale. (ceux que la leur a déjà arrivé vont comprendre)
Je retourne au dealer aujourd'hui pour un scan et software upgrade

Mode ECO, Normal, Sport et N
Une des meilleur exemble pour comparé, si vou avous avez déjà eu un ''pedal commander'' Tsé sorte de plug-in pour pédale que améliore le throttle response, ben sensiblement le même effet.

Mode ECO, la réponse est plus lente, tu dois donné plus de pédal pour avancer donc vous voyez le genre pour les autre mode.
J'ai deux run seulement, du dealer à la maison et de la maison au travail et le mode normal so far est le mieux pour le traffique

Je n'y ai pas ''donné'' ou faite d'accélération rapide encore, je suis les pneus d'été et c'est glissant dans mon coin, donc je vais attendre un peu.

L'option regénératrice est le fun, ça quand tu lâches la pédale d'accélération, ça freine ''regénère'' et tu peux conduire avec une pédale seulement.
Ça s'ajuste de 0 à te péter la face dans le steering.

Autrement, côté proportion, c'est ben correct pas trop gros ni trop petit.
Ça look très bien!
On dirais que ça prendrais un petit aileron plus long

2v2ZbiJ7yxAhGeV.jpg

2v2ZbiJYdxAhGeV.jpg

2v2ZbiJtFxAhGeV.jpg

La conduite 1 pédale est progressive la dessus ? Ou c'est seulement les 3-4 puissance de regen pré établi ? J'me demande pour voir si Hyundai ne fait que des modes pré établi ou a amélioré vers un "vrai 1 pédale."

Le Kona EV 2020 que j'ai essayé c'était pas progressif. Notre Bolt sur le mode 1 pédale le dernier 1 pouce de pédale c'est du freinage progressif. C'est super confortable et facile de doser les arrêts. Tesla est comme ça aussi.

La bouée de sauvetage https://discord.gg/YUxnkTUvMG

Last edited:
5 niveaux pré établie dans le mode que j'utilise 1-2-3-4-MAX (ca se hange avec les paddle shift)
En mode N susposément c'est encore plus aggressif
J'utilise nivwau 2-3 pour l'instant

Des fois j'utilise le mode ''avec son'' et DCT 8 vitesses, la j'ai peux-etre pas trouvé ou l'ajuster le regen car les paddle shift sont pour shifter

5 niveaux pré établie dans le mode que j'utilise 1-2-3-4-MAX (ca se hange avec les paddle shift)
En mode N susposément c'est encore plus aggressif
J'utilise nivwau 2-3 pour l'instant

Des fois j'utilise le mode ''avec son'' et DCT 8 vitesses, la j'ai peux-etre pas trouvé ou l'ajuster le regen car les paddle shift sont pour shifter
Donc pas de gestion via la pédal d'accélération ? Seulement 5 puissance de regen pré-établie.

Fait 6 mois que j'ai changé mon Elantra N pour une Ioniq 5 AWD Ultimate.
Pas la meme game qu'une Ioniq 5 N, mais j'ai bien du fun en EV!
Tu v'as aimer ça c'est certain, toute une bagnole une I5N, félicitations

j'ai le gout d'aller dans un dealer et d'en essayer une, mais je suis trop cave et si j'y vais je vais avoir le gout de changer et il faut pas lol

Donc pas de gestion via la pédal d'accélération ? Seulement 5 puissance de regen pré-établie.

Peut etre que je comprends pas ta question mais c'est toujours relié à la pédale d'accélération (one pedal). tu ajustes la force terminale quand tu lift complètement dans le fond, mais c'est toujours progressif avec le throttle

Back