2025 IONIQ 5 N

Félicitations Nikkonos! J’ai toujours aimé les Ioniq 5, surtout en gris mat. Leur version N est tout simplement incroyable. Très beau et bon choix!

Chapeau à toi de vivre ta passion automobile à plein régime. Je me rappelle quand je t’ai « connu » sur le forum, c’était en suivant les péripéties de ton projet de restauration du WRX blanc tout pourri. Depuis ce jour, tu n’as jamais cessé de nous surprendre avec tes mille et un projets, toujours avec la même attitude : La pédale au plancher!

Lâche pas et profites-en bien!

Peut etre que je comprends pas ta question mais c'est toujours relié à la pédale d'accélération (one pedal). tu ajustes la force terminale quand tu lift complètement dans le fond, mais c'est toujours progressif avec le throttle
Sur certains modèles tu gère la puissance de regen sur le dernier pouce(environ) de pédale d'accélérateur. En gros le début de l'accélérateur est du regen. Tu peux gérer 0-100% la puissance de regen et non juste 3-4-5 regen prédéfini a XX% de puissance.

C'est beaucoup plus confortable a géré (pour les passagers encore plus, en tant que conducteur tu sais à quoi t'attendre). Le Kona 2020 qu'on a essayé quand on a pris la Bolt c'était "tout ou rien" quand tu relâche, selon la puissance 1-2-3 sélectionné.

La bouée de sauvetage https://discord.gg/YUxnkTUvMG

Last edited:
Félicitations Nikkonos! J’ai toujours aimé les Ioniq 5, surtout en gris mat. Leur version N est tout simplement incroyable. Très beau et bon choix!

Chapeau à toi de vivre ta passion automobile à plein régime. Je me rappelle quand je t’ai « connu » sur le forum, c’était en suivant les péripéties de ton projet de restauration du WRX blanc tout pourri. Depuis ce jour, tu n’as jamais cessé de nous surprendre avec tes mille et un projets, toujours avec la même attitude : La pédale au plancher!

Lâche pas et profites-en bien!
Il est Gris lustré, mat il aurait été aussi beau.

Mon WRX blanc...quelle histoire celui la ouf

J'essaie dans profité le plus possible avant que le dos et la vieillesse fassent leur ravage lol

Le garage à réglé le trouble en 15 minutes.
Recalibration d'un sensor et that's it! All good!

Je suis en mode daily. Je suis encore à apprendre les mode de conduite.

La seule chose que me bogue un peu c'est qu'aussitôt que je lâche la pédale d'accélérateur, je tombe en mode regen (normal) mais les lumières à frein allument. Donc dans certain cas on dirait que je fait un brake check en ligne droit si je veux ralentir .
Je comprends pourquoi, mais je trouve ça gossant un peu.

Autrement pour le peu que j'ai fait, c'est vraiement bien.

2v2Z1pPLCxAhGeV.jpg

Premier mois de fait en EV

C'est une esti de ride quand tu y donne! Et je n'ai pas été encore full N mode!
1x Recall de sécurité de fait
Un petit rattle dans le valise
Autrement je recharge une fois le jeudi soir et je peux faire ma semaine de travail.

J'ai fais mon premier trajet longue distance!
Départ: Batterie 100%, autonomie de 346km
Le trajet Aller était de 275km
Moi de me dire que je vais me brancher un fois arriver car il me resterais 60-70km d'autonomie

Ben j'ai appris que roulé 120km/h même sur le cruise l'autonomie baisse rapidement
J'ai du aller me recharger autour de 250km. J'était a 50 km de mon arrivé
Donc j'ai perdu +- 100km d'autonomie
J'ai fais le test de roulé 100km/h et mon autonomie matchais le milage du GPS
Je roulais en mode Eco et le chauffage on/off pour sauvé de l'énergie

Borne de recharge rapide sont efficace.
Facile à trouver avec les différent app disponible.
Passé de 15% à 89% en 35 minutes et montant de 29.60$ (recharge FLO)
et en revenant 32.20$ (Circuit electrique)

Donc pour ma run de +-600km j'ai du payer 62$ de recharge rapide et j'ai dû recharger au retour maison

Une recharge de type 2 aurais coûté 1-2$ de l'heure, mais 6-7 heures de temps de recharge. Donc pour un trajet que l'ont veut faire dans la même journée c'est pas une option. Mais coucher à l'hôtel ou être à destination pour un journée complète, la oui.

Il y a une chose qui me gosse, je vais surement aller au dealer pour faire reprogrammé (si possible) c'est qu'aussitôt que tu lâches la pédale d'accélerateur, la lumière à frein allume. Je comprends qu'en mode regen niveaux 3-4 ou max c'est comme freiner.
Mais quand tu roules en niveau 0-1 ou deux c'est vraiment gossant.
Imagine si tu conduis un char manuel et qu'a chaque fois que tu rétrograde, ta lumière de frein allume ou quand tu te laisse coaster ta lumière de frein allume.

D'un autre côté, le monde te colle pas au cul, parce que ont dirais que es toujours sur les freins.....

J'ai appris que pour les longue distance...c'est pas l'idéal car c'est une recharge de 20-30 minutes au 250km

L'app ABRP (a better route planner) est vraiment bien, tu peux jouer avec tout les paramètres. Tu peux dire je suis la à x% je m'en vais la et je veux être à x% demain matin, ça calcul tout seul.

-La conso est basé sur du 90 km/h donc a 130, je ne me rend même pas à Québec mais à 100 oui.

-Commande toi une carte en plastique du circuit électrique ou flo si tu aimes mieux. Beaucoup moins de gossage aux bornes, swap la carte, pèse sur start. L'app me niaise 20-30 secondes quasiment chaque fois.

L'app ABRP (a better route planner) est vraiment bien, tu peux jouer avec tout les paramètres. Tu peux dire je suis la à x% je m'en vais la et je veux être à x% demain matin, ça calcul tout seul.

-La conso est basé sur du 90 km/h donc a 130, je ne me rend même pas à Québec mais à 100 oui.

-Commande toi une carte en plastique du circuit électrique ou flo si tu aimes mieux. Beaucoup moins de gossage aux bornes, swap la carte, pèse sur start. L'app me niaise 20-30 secondes quasiment chaque fois.
J'ai carte Circuit électrique, pour la fois que je l'ai utilisé, simple et rapide.
FLO, j'ai payé carte de credit, simple et rapide aussi.

Je vais regarder ABRP

C'est comme de dire fuck jpeux pas sortir mon bateau de l'eau avec ma 911, elle est trop basse.

Pas mal sur qu'en mode Eco tu va quand même faire un 200km+ en roulant comme une personne normal avec le chauffage a 18.

J'ai même pas 250km avec la tesla en hiver -20 et ça à été un "problème" une fois, a fallu que j'arrête charger 5 min.

trois mois déjà et 3000km de fait

La puissance instantané est stupide lol

Autrement rien a signalé, je me suis fait au mode de vie daily EV
Le format de l'auto est correct et pratique, le rayon de braquage est affreux aka faire un U-turn faut calculé avant.

Sur trois mois de facturation d'hydro....le bill pour le EV était de 101$
ça parcontre ça comprend mon EV et le hybride branchable de ma conjoine qui est branché tous les nuits.
Moi je recharge 1-2 fois semaine selon l'utilisation
Mon temps de recharge: entre 7-9 heures dépendament du % restant de la batterie, donc +-18 heures semaines
Ma conjointe 2-3 heures par jours, +- 21 heures semaine

Combien ça m'a couté en électricité:
Donc j'ai pris en compte mon voyage longue distance que j'ai du brancher er payé
62$ de recharge rapide et j'ai splitté 50/50 avec ma conjointe
Mon calcul arrive a un coût d'opération de 0.037$ le km
3.70$ au 100km pour un char de 2 tonne de 601hp(641hp une fois de temps en temps)

Last edited:
trois mois déjà et 3000km de fait

La puissance instantané est stupide lol

Autrement rien a signalé, je me suis fait au mode de vie daily EV
Le format de l'auto est correct et pratique, le rayon de braquage est affreux aka faire un U-turn faut calculé avant.

Sur trois mois de facturation d'hydro....le bill pour le EV était de 101$
ça parcontre ça comprend mon EV et le hybride branchable de ma conjoine qui est branché tous les nuits.
Moi je recharge 1-2 fois semaine selon l'utilisation
Mon temps de recharge: entre 7-9 heures dépendament du % restant de la batterie, donc +-18 heures semaines
Ma conjointe 2-3 heures par jours, +- 21 heures semaine

Combien ça m'a couté en électricité:
Donc j'ai pris en compte mon voyage longue distance que j'ai du brancher er payé
62$ de recharge rapide et j'ai splitté 50/50 avec ma conjointe
Mon calcul arrive a un coût d'opération de 0.037$ le km
3.70$ au 100km pour un char de 2 tonne de 601hp(641hp une fois de temps en temps)

Cest bien quand meme! J'imagine que sa doit etre plus utile en ville/banlieu que pour quelqu'un comme moi qui fait 80km aller 80km retour pour la job chaque jours dans les prairies

Ton opinion en ten que gars de char, est ce que oui ou non cest aussi plaisant que ta r8 ou ta boss 302? Je sais que ces pas pareil pentoute mais meme si sa marche est ce que sa la une "ame"?

Genuine question je bash pas!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Cest bien quand meme! J'imagine que sa doit etre plus utile en ville/banlieu que pour quelqu'un comme moi qui fait 80km aller 80km retour pour la job chaque jours dans les prairies

Ton opinion en ten que gars de char, est ce que oui ou non cest aussi plaisant que ta r8 ou ta boss 302? Je sais que ces pas pareil pentoute mais meme si sa marche est ce que sa la une "ame"?

C'est tellement different c'est vrai.

Aussi plaisant....je dirais que oui dans une certaine façon. Le fait que c'est quand même lowprofile, c'est comfortable, rapide à souhait et je profite du fait que j'attire pas les regards avec l'exhaust.
C'est AWD donc, ça tire en criss...no joke...le fateur Woah de Hyundai...c'est vrai lol 0-200km/h en +-11 seconde

Fun...oui le torque sur demande est juste fou pis c'est en silence...donc tu peux faire de de pull pis personne t'entend! lol
Parcontre j'ai pas le felling d'un manuel. Mais j'ai mes autre chars pour contrer le vide.
Le mode simulation transmission automatique est nice, mais j'ai jamais trippé sur les paddle shift.
Pour être hônnete le ''silence'' est vraiment pas si pire que ça. Je suis un gars de char et j'apprécie.
Je ne met même pas le son synthétique...juste une fois de tant en tant mais ça fait culcul un peu.
Es-ce que le son d'un V8 cammé et avec un exhaust me manque, oui c'est sur, mais pas pour un daily driver

Longue distance de plus de 250km tu dois penser à recharger en chemin. Je suis pas encore fan de passer 20 minute d'attendre à une borne. Mais c'est ça que c'est pas le choix.
Autrement une fois que tu t'installes un chargeur niveau deux tu recharges de 10% a 90% en +-9 heures et te donne 340-380km d'autonomie. Oui la température ambiante et ton style de conduite affecte ton autonomie. Sensiblement comme un char normale.
Pour la ville/banlieu c'est super agréable.

So far no regart

C'est utile en ta pour sauvé du gaz si tu fais 160km par jour pour la job. Ma blonde fait 120km par jour, ça me revient le même prix qu'une honda accord. Je charge jamais aux bornes sauf quand on va virer à Québec ou toronto 1-2 fois dans l'année.

Bon la première et seule modification de prévue...des mudflap.
Pas d'exhaust ou de P-flow lol

2v2Zc3DK2xAhGeV.jpg

2v2Zc3D13xAhGeV.jpg

2v2Zc3DcUxAhGeV.jpg

Ben hâte de voir combine de km que je vais faire avec cette recharge.
Estimé 427km
Réel: la réponse bientôt si j'oublie pas
2v2Zc3DpvxAhGeV.jpg

Je m'enligne pour battre mon record
J'ai pas fait de d'accélération rapide, presque pas d'autoroute, 90% ville, traffique
J'ai commencé avec 427km et la 437km.... pas pire les esspert disent 356km max...
Je roule en mode ''normal"
Le mode eco, mais ça file tellement chienne

Mercredi PM: 432.7 km total
2v2ZcJgD5xAhGeV.jpg

Jeudi Matin: 437km
2v2ZcQUo2xAhGeV.jpg

Bon au final:
J'ai fait 350km et il me restait +-15% et 79km d'autonomie.
Donc ça respecte l'estimé de 427km initialement
C'est pas mauvais du tout considérant les specs du Ioniq 5 N
Aussi j'ai pas fais beaucoup d'autoroute, 90% ville
Pas d'air climatisé ou chauffage, fenêtre grande ouverte, banc ventillé à l'occasion
Radio/carplay en tout temps avec sub de branché (possible de le mettre a off)

J'ai rechargé cette nuit à 90% car j'ai de la route à faire.
Présentement au travail je suis à 87% et 410km d'autonomie

Les chiffre d'hiver seront tellement différent!

Last edited:
Back