Premier mois de fait en EV
C'est une esti de ride quand tu y donne! Et je n'ai pas été encore full N mode!
1x Recall de sécurité de fait
Un petit rattle dans le valise
Autrement je recharge une fois le jeudi soir et je peux faire ma semaine de travail.
J'ai fais mon premier trajet longue distance!
Départ: Batterie 100%, autonomie de 346km
Le trajet Aller était de 275km
Moi de me dire que je vais me brancher un fois arriver car il me resterais 60-70km d'autonomie
Ben j'ai appris que roulé 120km/h même sur le cruise l'autonomie baisse rapidement
J'ai du aller me recharger autour de 250km. J'était a 50 km de mon arrivé
Donc j'ai perdu +- 100km d'autonomie
J'ai fais le test de roulé 100km/h et mon autonomie matchais le milage du GPS
Je roulais en mode Eco et le chauffage on/off pour sauvé de l'énergie
Borne de recharge rapide sont efficace.
Facile à trouver avec les différent app disponible.
Passé de 15% à 89% en 35 minutes et montant de 29.60$ (recharge FLO)
et en revenant 32.20$ (Circuit electrique)
Donc pour ma run de +-600km j'ai du payer 62$ de recharge rapide et j'ai dû recharger au retour maison
Une recharge de type 2 aurais coûté 1-2$ de l'heure, mais 6-7 heures de temps de recharge. Donc pour un trajet que l'ont veut faire dans la même journée c'est pas une option. Mais coucher à l'hôtel ou être à destination pour un journée complète, la oui.
Il y a une chose qui me gosse, je vais surement aller au dealer pour faire reprogrammé (si possible) c'est qu'aussitôt que tu lâches la pédale d'accélerateur, la lumière à frein allume. Je comprends qu'en mode regen niveaux 3-4 ou max c'est comme freiner.
Mais quand tu roules en niveau 0-1 ou deux c'est vraiment gossant.
Imagine si tu conduis un char manuel et qu'a chaque fois que tu rétrograde, ta lumière de frein allume ou quand tu te laisse coaster ta lumière de frein allume.
D'un autre côté, le monde te colle pas au cul, parce que ont dirais que es toujours sur les freins.....
J'ai appris que pour les longue distance...c'est pas l'idéal car c'est une recharge de 20-30 minutes au 250km