Achat d'une auto neuve en Ontario

Quirck

Well-known member
Je suis en processus d'achat d'une auto neuve dans un concessionnaire ontarien.

L'auto neuve vaut 40K et ils me donnent 20K pour mon échange donc je ne paie que la HST de 13% sur 20K. Ensuite, je m'interroge surtout pour le retour au Québec, je sais déjà qu'il y a le formulaire VD-55.1 (Demande du certificat de détermination de la TVQ lors de l’immatriculation d’un véhicule routier) qui me permettra d'obtenir le certificat VDE-23. Celui-ci indiquera que je devrai payer la TVQ sur le montant réduit, soit 20K.

Ensuite, si je comprends bien, je vais devoir demander un remboursement de la HST ontarienne, le formulaire GST495 (Demande de remboursement de la partie provinciale de la taxe de vente harmonisée (TVH)).

Pour ceux qui ont déjà fait le processus, ça ressemble pas mal à ça? Il y a des méthodes plus simple? Qu'en est-il des délais?

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

Question sérieuse: Tu penses sauver combien en achetant la voiture en Ontario?
Je me le demande car ca me semble compliqué et plein de "bugs administratifs" potentiels comme processus.

Pres de la frontière? Si oui la transaction est transparente. J’ai acheté à Hawkesbury et c’était comme au Québec

Question sérieuse: Tu penses sauver combien en achetant la voiture en Ontario?
Je me le demande car ca me semble compliqué et plein de "bugs administratifs" potentiels comme processus.
C'est pour acheter une Bolt. Il n'y en a plus ici.

Ce qui est plus simple encore je crois. Toi résident du QC achète une voiture neuve en AB. Tu payes la GST (5%). Tu la ramène dans La Belle Province, tu vas à la SAAQ et tu payes la TVQ (9.975%).

Tu te tapes en même temps un roadtrip dans l’Ouest Canadiens. You kill two birds with one stone!

Ce qui est plus simple encore je crois. Toi résident du QC achète une voiture neuve en AB. Tu payes la GST (5%). Tu la ramène dans La Belle Province, tu vas à la SAAQ et tu payes la TVQ (9.975%).

Tu te tapes en même temps un roadtrip dans l’Ouest Canadiens. You kill two birds with one stone!

Un road trip en Bolt de l'Alberta vers le Québec c'est cher en temps...

Un road trip en Bolt de l'Alberta vers le Québec c'est cher en temps...

Si tu te planifie avec les bornes de charge rapide c’est faisable en un temps raisonnable. J’ai un collègue qui est parti de Montréal jusqu’à Calgary en Tesla 3 en genre 5 jours je crois.

Tu prends une semaine de congés pour aller chercher un bolt en Alberta pis en plus tu dois faire 3600km en EV. Coucher dans des hotel/motel plus mangé dans des resto.

Je vois pas l'avantage sauf si t'aime te faire chier pis perdre du cash. Plan de marde désolé.

J'ai été avec ma blonde ramassée sa nouvelle voiture en Ontario. Ils lui ont remis un chèque pour les taxes qu'elle devait donnée à la SAAQ avec le reste de la paperasse nécessaire, elle n'avait pas à courir après autre chose.

Confirme avec le concessionnaire au pire.

Tu prends une semaine de congés pour aller chercher un bolt en Alberta pis en plus tu dois faire 3600km en EV. Coucher dans des hotel/motel plus mangé dans des resto.

Je vois pas l'avantage sauf si t'aime te faire chier pis perdre du cash. Plan de marde désolé.

Ship it back via transport. Dealer can easily arrange this. Either truck or rail. 2-3 weeks, roughly 2k.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Si tu te planifie avec les bornes de charge rapide c’est faisable en un temps raisonnable. J’ai un collègue qui est parti de Montréal jusqu’à Calgary en Tesla 3 en genre 5 jours je crois.

Non Tesla will require some planning but not horrible. Bolt can only charge at 55kwh so it will take more time. The Ivy chargers in Northern Ontario have been down/wonky since early June iirc

A family friend does Mtl Fort Lauderdale in his Tesla and he has it down to adding 5-6hours or so to the trip. If that. Some charging can be saved at overnight hotels

C'est pas impossible. C'est juste pas la meilleure option et de loin. Case close la dessus.

Félicitation op pour la futur Bolt.

The fact the OP got a new bolt before it’s discontinued is awesome. GM will never make anything in price range again

Can you retroactively file for the QC EV rebate ?

The fact the OP got a new bolt before it’s discontinued is awesome. GM will never make anything in price range again

The 2024 Equinox EV will start at $37,699. That is actually cheaper than the Bolt.

The 2024 Equinox EV will start at $37,699. That is actually cheaper than the Bolt.

I’ll believe it when I see it. 1LT will be unobtainium
But will have 150kw charging so that’s a win. 2RS and 3RS go on sale first and the rest will follow. Manufactures have no incentive to sell stripper EVs then the rebates pad higher trim models and people are still lining up for them. The rebate and fuel savings jargon sells

Yes, I can file it retroactively.

I just front the $7k at first then file for the rebate and receive it 2-3 months later.

Did the same for my Tesla...

Merci, pour les réponses! On dirait je suis pas encore sûr à 100% de m'embarquer la dedans, mais ça semble valoir la peine, déjà qu'ils me donnent 5k de plus pour mon trade-in qu'au QC semble rendre le tout un no brainer mais bon!

C'est juste un shitload de paperasse/bureaucratie.

I’ll believe it when I see it. 1LT will be unobtainium

GM did the same wit the new Maverick, the base hybrid model is "unobtainium" and Hyundai simply axed the based model for the Santa Cruz in Canada... its a new starting trend imo.

Back