Ma théorie est la suivante: si le gars ne fait pas de tâche à la maison, ça finit que le cerveau de la femme va associer cette relation amoureuse à la relation qu'elle aurait avec son enfant. À un certain moment, si l'homme accepte que sa femme l'appelle "bébé" ou plein de surnoms mignons, c'est D-E-A-D. Encore pire si l'homme s'adresse à sa femme en prenant une voix un peu mielleuse-enfantine. À partir du moment où inconsciemment, la femme va considérer l'homme comme un enfant, ça ne sera pas réversible et ça va expliquer le feeling de léger dégout qu'elle va éprouver par rapport au sexe. TADAM !
Vous pouvez m'appeler Docteure Mailloux à présent.
Sans être universel, ça fait du sens dans plusieurs cas.
Je dirais même plus... ça fonctionne dans les deux sens. Un gars qui choisi une fille parce qu'elle est un bon parti, elle s'occupe bien de lui, ménage, cuisine, lavage, etc., elle agit comme sa mère. Donc, le gars va l'avoir choisi en fonction de ce qu'il a besoin. Si le gars décide de se prendre en main et de se gérer il va réaliser que peut-être il y a une différence entre ce qu'il VEUT et ce qu'il a BESOIN. Il ne verra plus les avantages d'être avec une fille qui le materne puisqu'il réalise qu'il peut être indépendant. En conséquence, l'attirence va être réduite, les hommes ne veulent pas de relation sexuelle avec leur mère (sauf certains atteint d'un syndrome x, mais ce n'est pas la normalité).
Comme tu dis: quand la femme réalise que son partenaire a BESOIN de sex, c'est la que le déclic maternel se fait. Elle doit alors fournir ce qu'il faut pour la survie de ce qu'elle peut percevoir comme son enfant... Turn off!
Et comme Mike dit, la femme doit pouvoir percevoir la différence entre 1) mon homme a besoin de sex et 2) mon homme me désir.
J'ai vu un vidéo qui parlait de ça récemment. Je vais essayer de le retrouver de le linker.
...mais bon on s'éloigne un peu de ma question par rapport aux changements physiques qui subviennent en vieillissant et comment motiver sa blonde se prendre en main. Btw, Diode, ma blonde est pas (encore) une patate, mais j'ai crissement pas le goût de me rendre la.