Adaptation a la vie de couple

Donc toi être locataire, c'est ne pas avoir de vie ?
à 95k$ tu peux te louer un condo a 1500 pis avoir un char neuf sans problème.

S't'un peu un argument de marde, je reste avec ma blonde pass chu pas capable de m'acheter un semi.
Encore la si avec ta blonde tes même pas capable d'avoir un semi tellement elle a pris du poids, entre pas de semi et pas de semi... la décision est encore plus facile.

Si tu savais à quelle point ya des femmes qui reste avec des hommes pour le cash. Mon ex belle-mère habite séparément avec son conjoint millionnaire (parce qu’ils sont pas capable de vivre ensemble, fair enough). Mais il lui paye son condo pi son char parce qu’elle a fuck all de REER ou d’épargne et qu’elle est à retraite.

Ils font des activités pis elle l’accompagne dans ses voyages toute payée. Ya pas vraiment d’amour ni de complicité entre les deux. Une belle relation purement transactionnelle…

Je sais tout ca

Ce que je dis c'est que tu dis que c'est facile de prendre la décision, quand tu es dedans jusqu'au cou, non c'est pas facile de prendre la décision.

Ton ami est retourné chez sa maman après la séparation

Pauvre gars

Pas de notre faute s'il s'organise mal

Facile jugé le monde de l’extérieur. P-t le gars doit payer un child support? P-t qu’il doit payer un spousal support aussi? Pension temps plein? P-t qu’il s’est fait fourrer par son ex à la revente? Des femmes qui crossent leur ex pi les calisses à la rue yen a un pi un autre…

C’est un coup que tu n’es plus avec ton ex que tu vois sa vraie personne et ses vraies couleurs…

Un de mes potes avait acheté la paix avec son ex, en sortant pratiquement tous ses REER pour acheter l'autre 1/2 de la maison, avocats, nouveaux meubles. Quand l'impôt est venu réclamer la moitié de ce qu'il avait sorti de ses REER, mettons qu'il l'a eu de travers. Il était déjà à sec, c'était rien pour l'aider ! Une chance qu'il a son commerce avec un bon salaire. Il a pu faire un deal avec l'impôt et s'en sortir avec un autre prêt de plus. Mais Mr-Mrs tout le monde aurait craqué

Sauf que dans la majorité des cas, une des deux personnes dans le couple a déjà tourné la page et l'introspection ou le travail sur le couple est voué à l'échec, car son idée est faite. Il ou elle à le coeur ailleurs.
this, 80% des mariages/couples sont interrompues par les femmes....

Elles qui prône la communication en fait font leur bout de chemin sans rien dire et hop quelques mois voir une année passe et la majorité du travail est déjà fait dans leur tête, pendant ce temps le gars n'a aucune idée, il n'a souvent aucun signe de la sévérité de la chose puis paf sa lui saute à la face, she's gone pis elle est déjà dans le lit d'un autre ou presque...

Brain_damaged attend impatiemment chaque jour l'occasion de mettre la faute de quelque chose sur le dos des femmes et de l'écrire sur MR.

Un de mes potes avait acheté la paix avec son ex, en sortant pratiquement tous ses REER pour acheter l'autre 1/2 de la maison, avocats, nouveaux meubles. Quand l'impôt est venu réclamer la moitié de ce qu'il avait sorti de ses REER, mettons qu'il l'a eu de travers. Il était déjà à sec, c'était rien pour l'aider ! Une chance qu'il a son commerce avec un bon salaire. Il a pu faire un deal avec l'impôt et s'en sortir avec un autre prêt de plus. Mais Mr-Mrs tout le monde aurait craqué

Sortir tout ses REER pour ensuite être surpris que l’impôt vienne réclamer la moitié, c’est tout un stratège ton chum.

C'est qui le clown qui la conseillé à sortir ses reer ? En plus de perdre son espace de cotisation, il fini quand même avec un prêt

Il aurait pu s'entendre avec son ex avec une entente de paiement pour lui racheter sa part et faire notarié l'entente

Inb4 la maison valait 800k sur le marché, 0 hypothèque et madame voulait sont 400k

L'argent ne peut pas changer le fait que tu es malheureux
Speak for urself! Je prefere etre malheureuse et a l'aise financierement que "heureux" et pauvre! Malheureux et pauvre....well shoot urself! Loool

Serieusement, la cause #1 des probleme de couple c'est le cash!

@Diode, it's always the women's fault! 🤣🤣🤣🤣 scientific fact! 🙄

^^^ u know what, age old debate but I don't know anyone thats struggling financially and are happy like a pig in shit!

^^^ u know what, age old debate but I don't know anyone thats struggling financially and are happy like a pig in shit!
C'est pas mieux que de vivre avec une personne que tu n'aimes pas ou que tu ne peux plus sentir chez vous. Tu finis pas faire un environnement de marde et ça impacte ta qualité de vie, celle de ta femme et de tes enfants. Faites-vous un cadeau et séparez-vous ( je ne parles pas de toi en particulier lol )

Le divorce, ça peut coûter cher (des fois pas trop), mais au final tu finis heureux si tu ne l'étais pas. Si tu souffres financièrement, ça reste temporaire et tu peux te refaire.

Sinon, si tu struggling financièrement, des fois ça vient aussi par des mauvaises décisions que tu as fait ou de vivre au dessus de ses moyens. Il y a moyen de vivre heureux en décidant de vivre selon ses moyens

Oui c'est prouvé qu'un couple a plus d'argent qu'une personne seule.

Mais il est possible pour une personne seule d'être à l'aise financièrement aussi.

Bref, ce n'est pas parce que tu te sépares, que tu seras automatiquement pauvre.

J'ai jamais été aussi a l'aise financierement que depuis que j'ai crissé la mere des enfants dehors.

J'ai jamais été aussi a l'aise financierement que depuis que j'ai crissé la mere des enfants dehors.
ça dépend pour certaine personne, je connais pas ton salaire exact , mais avec beaucoup d'enfants , monoparentale, les chèques d'allocation non imposable sont assez généreux

moi demain matin je me sépare , c'est 52k que ça me coûte et elle aussi , juste pour convertir un des propriétés à revenu en résidence principale

ensuite par an , les frais fixe ( taxe municipale, assurance, hydro, ) vont venir t'enculer

l

Brain_damaged attend impatiemment chaque jour l'occasion de mettre la faute de quelque chose sur le dos des femmes et de l'écrire sur MR.
Venant d'une femme féministe qui met tout sur les fautes des hommes je trouves ca assez comique! :p

Ma blonde fait autour de 60k par an et moi bientôt près de 100k
ça dépend pour certaine personne, je connais pas ton salaire exact , mais avec beaucoup d'enfants , monoparentale, les chèques d'allocation non imposable sont assez généreux

moi demain matin je me sépare , c'est 52k que ça me coûte et elle aussi , juste pour convertir un des propriétés à revenu en résidence principale

ensuite par an , les frais fixe ( taxe municipale, assurance, hydro, ) vont venir t'enculer

Sans enfants et sans divorce je dirais que l'économie est pas énorme (j'achèterai pas de maison de 3 chambres si je vis seul), considérant que la blonde veut des hôtels douillets et sorties au resto.

En plus dans mon cas je fais ~90k et elle ~60 alors c'est sûr qu'elle a des attentes que je contribue plus aux dépenses communes. Au moins son loyer a deux chambres et il coûte des peanuts alors l'économie de 500$ de loyer que j'aurai en vivant chez elle devrait couvrir le vino et le weekend spa occasionnel.

Back