Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Non pas embarquer, j'ai 2-3 chum en Corvette. J'ai fsit une run avec une C8Z, tres impresionnant comme vehicule.

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Je suis aller a Pont Rouge en fds, 11.08 / 126mph encore en 22", je vais peu etre y aller avec mes mag OEM voir le gain que je peux avoir. Toujours surpris comment les temps Dragy sont accurate. Meilleur 60pied a date 1.68.

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Je suis aller a Pont Rouge en fds, 11.08 / 126mph encore en 22", je vais peu etre y aller avec mes mag OEM voir le gain que je peux avoir. Toujours surpris comment les temps Dragy sont accurate. Meilleur 60pied a date 1.68.

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Shit c'est direct on point

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Ca fait longtemps que j'avas pas posté, j'ai travaillé pas mal sur le char ses dernieres semaine.

Pour le bloc Dart il ni a pas de filletage comparé a un bloc LSX pour le windage tray. Ca me fait un peu regreter mon achat du bloc Dart vs le LSX. Oui il est 1000$ moin cher et probablement aussi bon, mais il a plein de petite chose qui est different surement pour contourner une propriété intellectuel de GM.

Donc HPR vende un kit et comme d'habitude, rien ne fesait du au fait que la panne a l'huile des LS7 est tres mince, j'ai du les machiné de 200 millieme pour avoir ma clearance entre le windage tray et ma panne a l'huile. Je leur es écrit un email et au final il s'en calis bin.

Moteur


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Bracket

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Installé

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Windage tray

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Gasket de tete installé, j'y suis allé encore une fois avec les SCE Vulcan Cut Ring.

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Les bolt dans la valley cover sont loin un peu, je me suis acheté un torque adaptateur.

Positionnement des nut
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Outil

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Moteur semi assembler

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Comme le moteur était pas dans le trou j'en es profité pour sortir la transmission car elle commencais a perdre de l'huile du cover. Quand je l'est ouvert j'ai trouvé des dents de gear cassé, c'étais la gear du reculon, j'en es commandé une au US et j'ai remonté ca. J'en est profité pour changé mes joint de rod de shifter et mes coupling de driveshaft pour en mettre des solides.

Trans ouverte

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Seal neuf

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Nouveau joint de rod dr shifter

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Stock vs solide

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Coupling installé

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Torque tube

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Dans le but de mettre l'engine bay plus clean, je me débarasse de tout les tuyaux de vacuum/gaz/PCV en caoutchou pour les mettre en ligne tressé+AN.

Une partie des fittings (j'pense ca couter 2000$ en tout lol)

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Fitting pour la dry sump

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J'ai acheté des wiring neuf pour les coils

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La couette de fil OEM passe sur le dessu du radiateur et elle me gossait au plus haut point; on est toujours pogné dedans et c'est deja compact dans ce coin la. Elle sert pour les lumieres avant gauche, lave vitre, niveau lave vitre et niveau d'huile à brake. J'ai decidé de la relocaliser dans le bas du radiateur, elle est assez longue pour rejoindre encore la lumiere mais pas les 3 autres accessoires. Rallonger une couette oem me gosse toujours un peu surtout pour des signaux important (crank sensor / knock / coil etc ) car ca peux amener des problemes dans le futur mais pour le lave vitre je m'en fou un peu, bref je les rallonger et je les est tous fait passer dans l'aile.

Fillage bas rad

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Fillage qui monte dans l'aile

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Aile, jai pas pris de photo une fois terminé

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J'avais modifier le tuyau de chaufrette OEM pour donner une clearance par rapport au blower, j'ai decidé de couper les bagues voir quoi ca avait l'air en dessous, finalement c'est une fitting normal alors j'ai mis de la hose neuve et j'ai éliminé un joint

Hose OEM modifié




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Couper

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Hose final

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J'avais peur de manquer de cooling avec le bloc en fonte qui garde plus la chaleur qu'un bloc en alu alors j'ai acheté un radiateur full alu / double row avec oil cooler intégré. J'ai pris un oil cooler housing avec un thermostat, alors l'huile commence a circuler dans le radiateur seulement quand le thermostat du oil cooler ouvre a 200F, alors l'huile ne ce tien pas froide pour rien et attein sa temperature de fonctionnement plus vite.

Radiateur

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Old vs new

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Thermostat housing Improved Racing

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Block off plate que j'avais avant

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Je voulais mes lignes en -10 jusqu'au radiateur, les fitting accotaient dans le bloc alors je me suis fait un spacer.

Raw
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Dessin avec le gasket

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Coupage



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Sablé 1000 a l'eau

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Double gasket

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Installé

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Méchante belle job

Bizarre que la gear de reculon était maganée?! Comment expliquer ça...
Plate les petits détails du block Dart. Comme on dit : There's no free lunch
 
Oui c'est bizarre, mais si on se souvien il y a 2ans javais eu des troubles de debrayage de clutch, le reculon était dur a embarqué je crois que ca lui a donné le coup de mort

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J'ai fait les ligne a huile en hose -10 PTFE avec gaine DEI pret des headers.

Ligne plus gaine
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Bague de retenu

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Routing hose durant l'installation, les bague étaient pas installé

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J'en es profité pour ouvrir ma surge tank et catch can pour nettoyer tout ca

Surge tank

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Filtre a l'huile a l'entré du feed

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Catch can

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Clean

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Assemblage final

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J'ai commandé un kit de bushing en delrin Ridetech pour la voiture au complet. J'avais seulement les bushing du bas en arriere.

Bushing
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A-arm, j'ai donné un petit coup de sandblast

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Suspention et coilover installé, j'ai mis des lignes a frein en acier tressé Stop Tech.


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Quand a etre dans le coin, j'avais mes ligne a gaz qui tennais avec un metal screw, j'ai mis un insert a la place

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J'ai refait les lignes des vent du couvert de valve Holley en -06.

Fitting d'origine pour hose en caoutchou

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Baffle interieur que j'ai de-riveter pour etre sur qui aie pas de limaille qui reste a l'interieur

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Petit coup de scie pour couper la fitting

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Percer+fillet pipe

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Fitting neuve

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Petit rang de silicone et baffle riveter

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Fitting sur la dry sump tank

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Les C6 ont pas de tow hook contrairement au C7 et C8. J'ai toujours trouvé ca plate car ca peu etre pratique pour embarquer sur un towing ou un trailer. J'en voulais un non permanent, certaine compagnie en vendent mais ca revien a genre 400$ rendu ici...fuck that.

J'ai acheté un tow hook de Corvette C8, je le voulais assez long, 65$. J'ai acheté une nut avec le bon pitch, M20 x 2.5, 3$ et un peu de fer.

Tow hook + nut

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Nut dans un tubing, j'ai percé 4 trou pour faire une premiere soudure sur la nut.

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Souder + buffer

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J'ai coupé un carré de fer pour caper le tubing et retenir la nut

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J'ai mis une pine d'arret pour que le tow hook ne puisse pas viser a l'infini et que je sois capable de le serré pour aider les filets.

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J'ai soudé un 2e tubing pour aligné le fillage dans la grille et les braquettes de montage, il est bolté avec 3 bolt 10mm.

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Avec le bumper, je l'est aligné pour avoir aucune modification de la grille

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Produit final parti au powdercoated

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Les C6 ont pas de tow hook contrairement au C7 et C8. J'ai toujours trouvé ca plate car ca peu etre pratique pour embarquer sur un towing ou un trailer. J'en voulais un non permanent, certaine compagnie en vendent mais ca revien a genre 400$ rendu ici...fuck that.

J'ai acheté un tow hook de Corvette C8, je le voulais assez long, 65$. J'ai acheté une nut avec le bon pitch, M20 x 2.5, 3$ et un peu de fer.

Tow hook + nut

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Nut dans un tubing, j'ai percé 4 trou pour faire une premiere soudure sur la nut.

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Souder + buffer

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J'ai coupé un carré de fer pour caper le tubing et retenir la nut

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J'ai mis une pine d'arret pour que le tow hook ne puisse pas viser a l'infini et que je sois capable de le serré pour aider les filets.

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J'ai soudé un 2e tubing pour aligné le fillage dans la grille et les braquettes de montage, il est bolté avec 3 bolt 10mm.

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Avec le bumper, je l'est aligné pour avoir aucune modification de la grille

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Produit final parti au powdercoated

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Si jamais tu dois t'en servir, ca va pas abimer la grille? ca l'air tres tight dans le grillage!
 
Oui cest un tight fit lol mais le hook est quand meme raide, je crois pas qui est de grosse deflexion mais si ca arrive ca sera vers le haut et j'ai quand meme du lousse, faudrais je fasse un test.

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