Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Un peu de soudure, flange pour throtle body 75mm soudé et un meilleur angle pour clearer le hood

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Support radiateur pour laisser passer le piping

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Upper piping + bed roll

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Pas de chiffre de puissance en tete, ca devrais etre dans les meme chiffres que les autres années quoi que j'ai mis un peu de compress et je vais rouler au E85 sur la grosse map alors je vais surement en gagné un peu.

Le but principal est d'avoir une certaine fiabilité et un setup efficace (performance / gestion de la chaleur)

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On a beau changer le radiateur pour plus gros, si le flow d'air se dissipe partout autour du core du radiateur, ca donne pas grand chose. D'origine la Z est ducker completement mais ayant avancé le support du radiateur de 1.5" pour donner de la clearance en haut et ayant rentré un intercooler de 29" de large par 3.5 d'épais, on comprend que les duck OEM en plastique ne fit plus du tout.

Premiere étape; le morceau du bas

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Morceau en aluminium bolté dans les points d'encrage oem

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Pli de la tole encore une fois retenu dans le point dencrage OEM du support du radiateur pour donner du corps a tout ca.

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Mock up des coté

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Coté droit dernier test fit

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Coté gauche dernier test fit

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Produit final, ca prend quelque pli pour clearer les braquette / cylindre du hood. Une ouverture aussi pour une hose d'air climatisé. Tout les panneau seal tous entre eux. Ils seal aussi avec le frame du char et il seal bien evidemment avec le radiateur. Les panneaux se bolt sur les points d'encrage d'origine de l'intercooler. D'autre photo à venir et ca va partir dans la batch de powdercoated aussi. Poid total 1.6 lbs...

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Il me restait la plate du haut a faire, j'ai pris mes mesures et fait plier une tole a la shop de mon chum

Premier test fit

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D'origine, il a des clip pour viser une fixture en plastique dans les 5 trou que vous voyez. J'ai decidé de mettre des bolt plus longue pour avoir du filletage de l'autre coté pour fixer ma tole.

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J'ai buffer le bout des clip pour etre capable d'assir ma tole à plat



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J'ai clampé la tole sur les supports et enlever tout d'un morceau pour rapporter mes trous

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Comme ma meche passais pas, j'étais pas capable de percer directement alors j'ai marqué le contour du trou, ensuite avec une retaille avec le trou de la grosseur que je voulais j'ai tout enligner cela

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Tole installé avec les quick connect et les bolt plus longue que je vous parlais

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Petit spacer pour finaliser le tout

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Intercooler centrer + piping centrer pour commencer a couper

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Un peu de bricolage, j'ai pris un bout de piping plus un coupling pour avoir ma curve et ma clearance

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On coupe

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Produit final

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J'ai fait soudé la flanche du smootboost sur l'intercooler.

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Donné un coup de peinture par la suite, je feelais pas pour le renvoyer pour le faire anodizer, avec la plate du haut on le voie pas d'abors

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Throtle body Chysler installer lol

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Je m'étais fait des petite plate pour installé sur le radiateur

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Coté gauche riveté

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Strip en caoutchou pour sceller

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Avec la tole du haut installé

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Coté droit j'ai mis la plate droite pour diriger l'air vers l'entré du blower

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J'avais araché le kit de meth à la presse pour le mettre dans le F150 cette été alors j'ai racheté un controleur AEM avec une pompe neuve et un solenoide et jet Snow Performance.

L'année passé je roulais 2 pompes / 3 jets, 2 dans le piping avant le TB et 1 dans le blower.

Cette année le but est de rouler 91/meth a low boost et E85 / meth high boost alors j'ai pas besoin d'autant de meth pour aller me chercher l'octane que j'ai besoin.

Je met seulement 2 nozzle dans le blower avec un solenoide comme check valve, j'ai percé / filleté un 2e trou



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Comme je voulais plus de ligne en nylon qui peuvent frotter/percer, j'ai tout fait la ligne en acier tressé PTFE, j'ai acheté aussi une nouvelle tank a lave vitre et une nouvelle pompe.

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Tight fit

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La ligne passe dans l'aile a la meme place que les ligne a vaccum pour les BOV.

Hose + wiring pour solenoide

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Jusqu'au solenoide, pas attaché final encore

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J'en est profité pour refaire mon alimentation de turbo en fitting noir

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Pas un gros update, j'ai installé le valley cover. Le 4 corner vent se fait pryer la face un peu car j'ai du intetchangé les hose de place a cause qui entrait en conflit avec mon Y bloc.

Valley cover

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Mon Y installé -10 à 2x -08

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Je me suis fait un adaptateur -08 et -10 avec des bouchons pour tester toute mes hoses a 160psi. Ca permet aussi de donner un bon coup d'air pour enlever si il avait des residu de coupe a l'intérieur.

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L'intake a un endroit pour installer un MAP mais le trou est pas percer, alors j'ai fait ca a soir, il a fallu que je modifie aussi le MAP un peu pour etre capable de le bolter, les trou enlignaient pas

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Nice job comme d'habitude! De la part d'un soudeur au tig alu, belles soudures! Chaud, régulier et pas de fish eye dans les arrêts. C'est pas évident souder du casting avec tout les impuretés qui a la dedans
Yes c'est mes chums qui me font ca! Ils me sortent de la belle job!

J'ai installé mes duct a soir sur l'intercooler

Strip de caoutchou installé

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Duct installé gauche / droite

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Duct droit

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Duct gauche

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Etanchement du radiateur

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Fixation des duct et de l'intercooler. Redneck un peu mais ca me permet un ajustement rapide gauche-droite de l'intercooler et les nut viennent tout barrer ca en place lol

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Etanchement avec la plate du haut coté gauche

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Etanchement coté droit vu du "ram air" du blower

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Ligne vaccum BOV×2 et ligne meth

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Tight fit encore une fois avec le shock du hood quand il est fermé



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Duct final

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Ca fait un bout j'avais pas travaillé sur le char, mon sled m'a fait chier la derniere semaine et avec la saison de motoneige j'ai moin le temps un peu.

J'ai acheté un petit bloc fuse pour facilité le wiring de mes accesoires comme le kit de meth, smootboost, linelock, wideband etc. C'est Painless Wiring qui le vende, ca prend seulement un 12volt ignition pour controler le relais et avoir 4 circuit 12volt ignition et 3 circuit 12v continue

Fuse bloc

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Fuse bloc trimmé pour gagner de la place

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Emplacement avec velcro pour le tenir en place

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Au pied du coté passager a coté du bloc fuse OEM

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J'ai installé le controler Smootboost et le kit de meth. Ca m'écoeure habituellement des laisser des trace permanante sur les trim mais j'avais pas trop le choix pour faire une installation clean. Cette partie de la console est malgré tout assez facile a trouver si jamais.

J'ai tiré le padding en velour pour me faire de la place

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J'ai fait une fenetre pour passer les 2 gros connecteur du Smootboost

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Instalation final avec le pad de velour remis

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Melting pot de photo, je trouvais que la pompe a eau jurais trop dans le hood, je l'est donc redemanché et peinturé:

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Comme j'ai avancé le support à radiateur de 1.5" il a fallu que je fasse une rallonge pour la hose du bas, j'ai soudé des levre pour empeché les hoses de sortir

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Fuse holder et fuse 50amp pour l'alimentation de mon bloc fuse

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J'ai identifié mon fillage a l'intérieur

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Meth kit / Smooth boost / Boost gauge / NX Window switch

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Test pour le kit de meth voir si tout est étanche et si le solenoide marche bien. Toujours le fun aussi d'avoir une donné du débit du systeme quand tout est neuf, 1min / 1700cc

J'avais commencé avec un regulateur numérique mais c'est pas tres precis avec une arrivée d'air de 150lbs, je voulais vraiment savoir si le solenoide clanchait des qu'il voyais du boost allors sur le vidéo suivant j'ai pris une pompe a main.

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Vidéo Youtube


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