Amazon cesse la livraison direct de colis au Québec

Yes, they all wanted to be lazy like unionized cops.
Encore ta fixation sur la police :ROFLMAO: :ROFLMAO: ... a tu pogner un ticket? Lol Sérieux va te faire soigner...

Anyway, la police t'est pogner avec. Ils peuvent pas déménager dans un autre pays ou ben faire faire la job a d'autres lol.

Encore ta fixation sur la police :ROFLMAO: :ROFLMAO: ... a tu pogner un ticket? Lol Sérieux va te faire soigner...

Anyway, la police t'est pogner avec. Ils peuvent pas déménager dans un autre pays ou ben faire faire la job a d'autres lol.
J'ai juste une fixation sur les employés syndiqués du gouvernement qui se pognent le cul à longueur de journée.

J'ai juste une fixation sur les employés syndiqués du gouvernement qui se pognent le cul à longueur de journée.

Parfait faque j'imagine qu'on s'entend sur le fait d'avoir un gouvernement moins gros, et avec moins de bureaucratie et donc moins de fonctionnaires qui se pognent le cul!

Exactement ce que le conservateur veux faire... Serais tu en train de sortir du placard?? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Une étude en 2023 auprès d'employés d'entrepôt Amazon et Dollarama. 100% des répondants du Dollorama et 85% d'Amazon étaient des immigrants. Donc la réponse c'est programme de recrutement de nouveaux arrivants sur un visa de travail ou réfugié qui ne parlent pas français et mal anglais, Amazon les "aide" à avoir une job dans ce nouveau monde, ensuite presse le citron 6 mois, rinse and repeat.
Yeah, and....

My grand-father was off the boat, no education thanks to the war, and didn't speak English or French. He worked harsh construction conditions to get the family by. My father born here went to school, got a job in sales and further advance up the socioeconomic ladder. He put me through university, I got a professional job thanks to him. Now my daughter is sitting pretty after 3 generations of progress ,of which my grandfather did the heavy lifting.

It would be nice if everyone had cushy high paying jobs but it's not the case and it's always been like this to some regard.

In 2025 unions are a relic of the past which the lazy and incompetent hide behind to protect their uselessness.

Instead of complaining for more pay these fuckers should be looking at the government in anger asking why they fucked up our economy so much so that inflation essentially made most of the lower middle class, working poor.

Fier de ma province qui se tient debout devant les bullies. Un exemple pour le reste du monde.

Fuck les mega corp qui respectent personne.

Mais c’est quoi cette esti de réflexion dômienne? Une multinationale décide de calissez à pied 2k employés et fermer tout ses entrepots dans UNE province uniquement. Allo?!?!?!? Le message que ça l’envoit à l’internationale est terrible. Ça vient dire: Ne venez pas vous installez au QC, les taxes, les règlementations (au niveau de la langue nommément) élevés et la sursyndicalisation y sont omniprésente.

Tu rajoutes à ça un Donald Trump qui va baisser massivement les taxes aux entreprises, ici au Canada on augmente l’impot en gain en capital, on a des leaders faibles, un François Legault totalement incompétent et déconnecté qui pense aller faire une guerre commerciale avec les US à coup de sirop d’érable. On a des esti de lightweight comme politicos ici jveux dire c’est toute des facteurs qui repousses les capitaux étrangers de les inciter à venir ici.

Et toi tu applaudis ça? Ça pi applaudir une recrudescence des taux de suicide et de cancer dans notre société c’est aussi cave. Mais il ne faut pas se surprendre, tu vénères Legault alors que c’est probablement le pire politiciens de l’histoire du QC.

Last edited:
Une étude en 2023 auprès d'employés d'entrepôt Amazon et Dollarama. 100% des répondants du Dollorama et 85% d'Amazon étaient des immigrants. Donc la réponse c'est programme de recrutement de nouveaux arrivants sur un visa de travail ou réfugié qui ne parlent pas français et mal anglais, Amazon les "aide" à avoir une job dans ce nouveau monde, ensuite presse le citron 6 mois, rinse and repeat.

C’est une bonne nouvelle. C’est un entreprise qui aide les nouveaux arrivants (souvent peu fortuné) à s’intégrer dans la société. Après quelques mois / années ses même immigrants peuvent se chercher de quoi de mieux ou encore monter dans la compagnie. En quoi c’est mal? Tu préfères une compagnie raciste qui n’engage que des Tremblay, Cyr, Martineau, Jodoin?

évidement , radio-Kénada avec leur journalisme à 2 cennes , qui hier comparait les salaires des employés Amazon et ceux de Costco

comparer des pommes et des oranges mais bon je ne l'ai pas vu dire que Costco est un environnement toxique hehe

C’est une bonne nouvelle. C’est un entreprise qui aide les nouveaux arrivants (souvent peu fortuné) à s’intégrer dans la société. Après quelques mois / années ses même immigrants peuvent se chercher de quoi de mieux ou encore monter dans la compagnie. En quoi c’est mal? Tu préfères une compagnie raciste qui n’engage que des Tremblay, Cyr, Martineau, Jodoin?
Tu dois te décider. C'est une bonne affaire l'immigration bas de gamme ou ça crée de l'inflation et un nivellement par le bas? Tu me peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

évidement , radio-Kénada avec leur journalisme à 2 cennes , qui hier comparait les salaires des employés Amazon et ceux de Costco

comparer des pommes et des oranges mais bon je ne l'ai pas vu dire que Costco est un environnement toxique hehe
Pourtant ta juste besoin de secondaire 5 minimum pour les deux job....alors oui le gars qui travaille à amazon il peut facilement appliquer à Costco et avoir de meilleur condition....c est deux philosophie diffirent...Amazon met tout sur la performance et le moins possible pour des avantages sociaux et salaire sur ces employés malgrer un solide modèle d'affaires.....contrairement à Costco leur modèle c est bien traiter leur employés et avoir une sorte de stabilité grâce à leur chiffre d'affaire.

Tu dois te décider. C'est une bonne affaire l'immigration bas de gamme ou ça crée de l'inflation et un nivellement par le bas? Tu me peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Je suis contre l’immigration de masse. Je suis pour l’immigration économique. Mais en quoi c’est mal qu’une compagnie embauche massivement des nouveaux arrivants? Go dit le moi.

C’est comme dire: "Couche-Tard c’est un mauvais employeur avec des mauvaises conditions de travail, il embauche 80% des jeunes de moins de 20 ans et des étudiants."

Ok? Ces compagnies là on un grand roulement de personnel. Tu ne fait pas une carrière a scanner des Craven A… C’est une job pour te donner de l’expérience sur ton CV. Ensuite tu upgrade.

Je suis contre l’immigration de masse. Je suis pour l’immigration économique. Mais en quoi c’est mal qu’une compagnie embauche massivement des nouveaux arrivants? Go dit le moi.

C’est comme dire: "Couche-Tard c’est un mauvais employeur avec des mauvaises conditions de travail, il embauche 80% des jeunes de moins de 20 ans et des étudiants."

Ok? Ces compagnies là on un grand roulement de personnel. Tu ne fait pas une carrière a scanner des Craven A… C’est une job pour te donner de l’expérience sur ton CV. Ensuite tu upgrade.
Amazon a un track record constant et impressionant d'abus des travailleurs précaires, je ne vais pas argumenter avec toi sur ça si tu ne comprends pas que des conditions de travail décentes c'est bénéfique pour tous à part quelques investisseurs.

Last edited:
Amazon a un track record constant et impressionant d'abus des travailleurs précaires, je ne vais pas argumenter avec toi sur ça si tu ne comprends pas que des conditions de travail décentes c'est bénéfique pour tous à part quelques investisseurs.

Un seul mot: démissionne. Ils ne sont pas enchainé là. Rendu là t’es cave de travailler chez Amazon pour 20$ avec des conditions de marde alors que tu es traité aux ti oignons chez Costco pour 30$…

^ C'est facile aller travailler ailleur quand tout les petits magasins ont été canibalisé par le gros géant capitaliste sauvage.
Ils savent aussi que le monde sont pris à la gorge et doivent payer leurs factures et n'ont souvent pas le choix de rester, c'est comme ça qu'ils arrivent a exploiter le monde et les faibles comme toi en redemandent et encourage ces comportements.

J'ai une anecdote pour vous autres en parlant d'amazon.... 3 jours avant noël ca sonne chez nous a minuit et demi, la mes chiens vires fou et je répond en bedaine, c genre un ptit arabe qui me demande s'il peut m'emprunter une pelle, il est prit dans la rue a l'autre bout.
(la rue ne débouche pas dans la vraie vie mais sur googlemap oui, c'est même un boisé quand même assez dense)
Je lui demande es tu prit dans le boisé, il me dit oui... Bon ok c'est noël bientôt ma aller te chercher avec mon skytrack qui est dans cours...

Je part le lift, j'arrive la bas, ben tabarnaque yavais toute arrache son devant de camionnette pis il était jacker sur une grosse bute de neige. ( j'aurais du prendre une photo) La je dit ben calice a quelle moment du t'es pas dit ouin jsuis dans le bois ak mon truck amazon moi,,, il me répond (avec son petit accent Français internationale) Ouais ben la c'était chaud, je devais suivre mon gps...
Fak j'ai chainer son cross member pis je l'ai sortit de la, j'ai cru remarquer que sa dodge caravan 2007 coulait du prestone j'y ai dit de checker ca comme il faut pour pas sauter le bloc, yé embarquer dans vanne pis yé repartit ben content. Au moins j'y ai sauver un towing y gagne déja pas chers de l'heure, je pense pas qu'il va repasser la, j'ai signaler la rue comme couper en deux mais ca pas l'air efficace leurs affaires c'est encore comme ca.

Morale de l'histoire, si vous êtes perdu dans un bois, commander une marde sur amazon ils vont vous livrer...

^ C'est facile aller travailler ailleur quand tout les petits magasins ont été canibalisé par le gros géant capitaliste sauvage.
Ils savent aussi que le monde sont pris à la gorge et doivent payer leurs factures et n'ont souvent pas le choix de rester, c'est comme ça qu'ils arrivent a exploiter le monde et les faibles comme toi en redemandent et encourage ces comportements.

Les émotions, les émotions. T’es tellement emo. "Gros capitaliste sauvage". Give me a break. C’est ca le libre marché. Moi aussi j’en ai fait des jobs de marde sous payé. Devines qu’est-ce que j’ai faite, je suis parti et j’ai été ailleurs.

Toi t’es un communiste qui vénère le nationaliste économique à Legault où il choisit les gagnants et les perdants avec l’argent des contribuables.

On voit à quelle point ca la été un succès avec Lion électrique, Taiga, Northvolt, Flying whales, Nemaska lithium, Panier Bleu.

Lâches tes émotions et regarde les faits. Tu fais très lightweight dans ton argumentaire

Back