News: Amendes: car surfing, course de rue, conduite dangereuse

BMWaddict

New member
0311surf.jpg

Tout le monde ou presque est au courant que depuis le 10 mars 2011 les amendes sont doublées dans les zones de constructions.

Mais d'autres amendes ont augmentées encore plus genre 3 fois, 5 fois, 10 fois et même 30 fois .

source (français)
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/amendes_modifiees.php

source (english)
http://www.saaq.gouv.qc.ca/en/driver_licence/increased_fines.php

Liste des amendes imposées selon l'infraction commise:

Se tenir sur un véhicule en marche, s'y agripper, se faire tirer ou pousser par celui-ci, ou tolérer de telles pratiques (car surfing)
Avant: De 30 à 60 $ Depuis le 10 mars 2011: De 1 000 à 3 000 $

Action mettant en péril la vie ou la sécurité d'autrui
Avant: De 300 à 600 $ Depuis le 10 mars 2011: De 1 000 à 3 000 $

Course de rue
Avant: De 300 à 600 $ Depuis le 10 mars 2011: De 1 000 à 3 000 $

Nombre de passagers qui excède le nombre de ceintures de sécurité
Avant: De 30 à 60 $ Depuis le 10 mars 2011: De 200 à 300 $

Nombre de passagers, assis sur la banquette avant, qui excède le nombre maximal permis
Avant: De 30 à 60 $ Depuis le 10 mars 2011: De 200 à 300 $

Last edited:
I agree with the car surfing fine going up but the street racing one was unnecessary. Bastards.

"Action mettant en péril la vie ou la sécurité d'autrui" c'est très vague...
Le reste, je m'en calisse pas mal.

No problem, IMO.

I'm surprised car surfing was only $30-60 before... I'm even surprised the seat-belt fines were that low, too. Hikes in ticket prices for these infractions make sense to me.

Pour le car surfing big Up! parce que si ya un cave qui s'accroche sur mon aileron c'est sur que je me met a faire de la conduite dangereuse pis le policier va t se dire en plus que je fait de la course de rue!:run:

Le car surfing, c'est tout des mineurs qui font ca, vont ben devoir demander a papa maman de les backés pour payer l'amende.

Does riding in the back of a pickup count as car surfing? I do that a lot up north, there are never any cops but you never know...

moi je suis daccord avec les lois , par contre Esti que notre gouvernement a rien d autre a faire !

Le car surfing, c'est tout des mineurs qui font ca, vont ben devoir demander a papa maman de les backés pour payer l'amende.

La loi pénal du Québec commande une peine de 100$ plus les frais maximum. Donc ça va seulement couter 70$ de plus pour un mineur.

Back