Any full time traders on MR?

Dit toi que une (grosse) partie de mon mon bonus est associé avec la performance du share price de la compagnie pour laquelle je travaille, notre stock est down genre 30% depuis le 31 décembre pour aucune raison spécifique outre le bordel de M. Trump et l'incertitude, et la période sur laquelle le bonus est fixée est dans deux semaines. Ca fait quand meme tres mal.
Ouvre un thread sur Reddit, dit qu'un hedge found tente de shorté ta Cie.

Profit!

J'avais des shares de Xebec qui a fait faillite (lol) et j'étais pogné avec, impossible de vendre sur le OTC... La je veux avoir la perte en capital. Mon broker ma dit que je pouvais sois faire un choix ou faire un don de mes actions, alors je leur en ai fait don (l'année passée, en 2024).

A date j'ai aucun document ou tax slip et le don n'est pas sur mon T5008 avec mes autres ventes.

Maintenant j'aimerais savoir comment je dois les déclarer dans mes impôts pour avoir ma perte de capital.

J'ai trouver le formulaire T1170, mais je sais pas trop... Je ne sais pas où les mettres.. quelqu'un a une idée?? @Dibbs peut être?

Merci 😊

J'avais des shares de Xebec qui a fait faillite (lol) et j'étais pogné avec, impossible de vendre sur le OTC... La je veux avoir la perte en capital. Mon broker ma dit que je pouvais sois faire un choix ou faire un don de mes actions, alors je leur en ai fait don (l'année passée, en 2024).

A date j'ai aucun document ou tax slip et le don n'est pas sur mon T5008 avec mes autres ventes.

Maintenant j'aimerais savoir comment je dois les déclarer dans mes impôts pour avoir ma perte de capital.

J'ai trouver le formulaire T1170, mais je sais pas trop... Je ne sais pas où les mettres.. quelqu'un a une idée?? @Dibbs peut être?

Merci 😊
Celi ?

C est le moment d'acheter...quel stock semble le mieux placer à avoir du bon rendement jusqu'à la fin de mandat de Trump?

C est le moment d'acheter...quel stock semble le mieux placer à avoir du bon rendement jusqu'à la fin de mandat de Trump?
Je dirais pas encore. J'ai pas de boule de cristal, mais perso je vais attendre que la poussière retombe un peu. Reste a savoir si les pays vont répondre à Trump et si Trump va renchérir. Quel sera l'impact sur la chaîne d'approvisionnement? Les emplois?

IMO, je pense qu'on voit juste la pointe de l'iceberg. Je vais maximiser ma dry powder pour le moment.

La problematique est qu'il ne capitulera jamais...

cette journée me coute plutot chere hehehe

La problematique est qu'il ne capitulera jamais...

cette journée me coute plutot chere hehehe
Criss... je saigne de toutes mes orifices. Heureusement j'ai comme eu un feeling, feck j'ai cristallisé des gains et augmenté mon cash pas mal au courant des 2 dernières semaines. J'étais en maudit parce que tout ce que j'ai vendu a quand même augmenté pendant ce temps. Pis la, aujourd'hui, me sens pas mal moins gnaiseux 😆

Moi j'ai toute vendu en janvier

Tout ce que j'ai garder c'est 2 stock de merde:

LEV qui anyway était déja a moitié mort
PRME que j'ai acheté comme un 'bet' a long terme

NVDA ca avait droppé apres la sortie de l'IA chinoise, j'ai attendue que ca remonte et j'ai toute revendu.
J'ai revendu aussi d'autre stock qui stagnait.

Et ca quand meme ben faite pcq c'était toute des stocks en US, j'ai laissé ca dans mon porte feuille pret a révinverstir et finalement quand le $ can était fucking bas j'ai convertie ca en CAN.

Back