Any full time traders on MR?

J’avais pas vu cet angle mort. Merci.
C’est vrai que Microsoft est très bien implémenté dans les grandes entreprises, incluant le gouvernement.
c'est pour ca que ma narrative combine une entreprise plus consumer facing comme META et une un peu plus enterprise facing comme MSFT. En combinant ça avec des compagnies de semi conducteurs, je trouve que ça couvre pas mal d'angles. Parce que tant que le cycle de CAPEX est encore en cours, les semi conducteurs vont prendre le cash des grosses compagnies de tech et quand le cycle va se terminer et bien le cashflow des grosses compagnies de tech va augmenter et les semi conducteurs ralentir, je trouve que ça se balance tout bien.

Bon un 200% de profit avec ma stratégie que j'ai mis à execution hier. (GOOGL eoy calls, NVDA eoy puts).

J'aurais du y aller all in hier.

Une leçon pour le futur.

98.7$ /share de BNS

solide résultat, la barre du 100$ arrive

je suis fourré un peu , y'a la moitié dans un compte marge que je ne peux pas vendre avant le début de 2026 sinon je vais cracher beaucoup de $$

Laurentienne qui finalement se fait vendre +6$/share

Ma moyenne sur BNS est à 71$. Je pense pas vendre, le dividende est excellent à ce prix là et les banques font partie de mon refuge pour un possible crash.

J'ai acheté pas mal de banques dans les dernières années et le rendement a été très bon en plus des dividendes qui doivent être à 7-10%+ en moyenne.

J'essaie de suivre les requins et j'évites les saveurs du jour qui finissent tout le temps par planter. Je focus sur les banques, Power corp, Enbridge, Dollorama, Loblaws etc... je dois avoir faire du 50-80% de gains dans les dernier 3-4 ans. J'aurais du y aller plus pesant mais je garde la majorité de mon cash de côté pour le crash qui tarde à venir.. 😐 J'ai perdu des opporunité mais au moins ce que j'ai a rapporté pas mal, très peu de perdants.

Y'a aussi la crypto (XRP) qui viens de me payer un set de salon, un four et une laveuse à linge. J'en avait vraiment pas gros mais sur 5 ans le gains a été quand même appréciable.

Last edited:
Ma moyenne sur BNS est à 71$. Je pense pas vendre, le dividende est excellent à ce prix là et les banques font partie de mon refuge pour un possible crash.

J'ai acheté pas mal de banques dans les dernières années et le rendement a été très bon en plus des dividendes qui doivent être à 7-10%+ en moyenne.
J'essaie de comprendre ta these. Eduque moi stp.
En quoi les banques sont une valeur refuge pour un possible crash? Historiquement, la valeur des banques est fortement couplée à la valeur des marchés.

J'essaie de comprendre ta these. Eduque moi stp.
En quoi les banques sont une valeur refuge pour un possible crash? Historiquement, la valeur des banques est fortement couplée à la valeur des marchés.

Les banques et autres requins vont planter aussi mais ils vont pas crasher aussi fort que le reste, genre la techno. Ils feront pas faillite, on sait qu'ils vont s'en remetttre. Sauf que de timer le crash c'est pas possible donc je m'oblige à les garder. Si j'avais vendu à chaques fois que j'en avait envi, j'aurais perdu beaucoup. J'essaie de me garder un "core" d'actions que je ne touche pas et ce sont 90% des actions a dividendes, l'argent continu à rentrer même quand ça dompe. Mais j'ai beaucoup de munitions prêtes à tirer quand les rues vont saigner. Fack si ça plante, je suis pas triste.

Je m'en veux encore d'avoir vendu barrick gold (ABX) à 25$ y'a kek mois...

au point actuel, je pense qu'il y a plus de upside dans NVIDIA que Alphabet avec Alphabet à un forward PE à presque 29, le plus haut depuis bien des années

Les banques et autres requins vont planter aussi mais ils vont pas crasher aussi fort que le reste. Ils feront pas faillite, on sait qu'ils vont s'en remetttre. Sauf que de timer le crash c'est pas possible donc je m'oblige à les garder. Si j'avais vendu à chaques fois que j'en avait envi, j'aurais perdu beaucoup. J'essaie de me garder un "core" d'actions que je ne touche pas et ce sont 90% des actions a dividendes, l'argent continu à rentrer. Mais j'ai beaucoup de munitions prêtes à tirer quand tout les rues vont saigner. Fack si ça plante, je suis pas triste.
les banques canadiennes sont clairement plus stables que les américaines, on l'a vu dans les dernières années, il y en a qui font faillite même en dehors des crises financières.

Ceci dit, pas mal certain que Microsoft, Alphabet, Meta, Amazon, Apple c'est encore plus solide

NVIDIA et TESLA sont les plus risqués je trouve

Last edited:
les banques canadiennes sont clairement plus stables que les américaines, on l'a vu dans les dernières années, il y en a qui font faillite même en dehors des crises financières.

Ceci dit, pas mal certain que Microsoft, Alphabet, Meta, Amazon c'est encore plus solide

NVIDIA et TESLA sont les plus risqués je trouve

Oui les gros de la tech on été vraiment solide et gros gains mais j'ai préféré me tenir loin. J'ai du XEQT à la place pour diminuer le risque, quand même de bons gains mais rien de comparable.

Quand Trump a été élu j'ai acheté des marcher japonais et européen, je savais qu'il allait les renforcir et que le monde allait se diversifier plus à l'international en voyant les marchers américains devenirs risqués et finalement je suis deja à 25% et 15% de gain.

Y'a aussi les maison de retraites, je me disais que ça allait surement monter avec les vieux boomer qui sont rendu là, je suis rendu à +145% avec Chartwell , acheté en 2022 🥲

En fin de compte , c'est juste du gros bon sens quand t'investi et tu doit laisser les émotions de côté.

Last edited:
oui le international depuis 1an ça a été winner, à long terme je suis pas convaincu, la croissance n'est pas là, mais clairement cette année ça m'a sauvé un peu la mise et je le prends

Moi je suis content pour 2025 avec mon rendement global de 10% sachant que 20% de mon portofolio est dans du cash à 2.5% (C'était à 30% avant que je clear mon hypothèque)

^Oui c'est bon comme rendement et j'ai aussi 70% dans cash.to/csav.to/zmmk.to mais la baisse des taux d'intérêt commence à faire mal. À 6% j'étais crampé c'était pas trop stressant d'attendre les opportunités mais la ça commence à être misérable...au moins on suit l'inflation.

J'ai commencé à rentrer dans SPYD aussi, un 3X bear ETF. Quand les marchers plantent le moindrement tu sors un profit assez vite. Ça fait 2-3 fois que j'en achète et revend avec 10-20% de profits en kelkes jours. Faut juste acheter au bon moment, genre après une montée rapide des marchers. La semaine passée j'en avait à 14.50$ et j'ai mis un ordre de vente à 18$. Bin clisse, le lendemain matin j'ai littérallement vendu le top à 18$ pile et là on est revenu dans le 13$. J'en ai racheté.

Last edited:
J'ai loadé en or et en argent aujourd'hui. 🤞

Je voulais vraiment attendre une correction mais j'ai décidé d'y aller all in tout de suite. (Baisse du taux d'interet aux US et début du QE)
  • CGL/SVR (ETF qui suivent l'or et l'argent respectivement)
  • CGMU (3x leveraged sur les minières d'or)

Mes positions actuelles:
  1. Dividendes Canadiennes: 10%
  2. S&P 500: 30%
  3. Métaux precieux: 15%
  4. Crypto: 12%
  5. Actions variées 16%
  6. Cash 16%
Stratégie pour 2026:
  1. Convertir le cash tranquillement vers les métaux précieux
  2. Arreter le re-investissement automatique des dividendes pour les mettre dans les métaux précieux
Gamble:
  1. GOOGLE 350c March 2026
  2. MSTR 355c June 2026
  3. Moderna (vaccin contre le cancer?)

Last edited:
J'ai loadé en or et en argent aujourd'hui. 🤞

Je voulais vraiment attendre une correction mais j'ai décidé d'y aller all in tout de suite. (Baisse du taux d'interet aux US et début du QE)
  • CGL/SVR (ETF qui suivent l'or et l'argent respectivement)
  • CGMU (3x leveraged sur les minières d'or)

Mes positions actuelles:
  1. Dividendes Canadiennes: 10%
  2. S&P 500: 30%
  3. Métaux precieux: 15%
  4. Crypto: 12%
  5. Actions variées 16%
  6. Cash 16%
Stratégie pour 2026:
  1. Convertir le cash tranquillement vers les métaux précieux
  2. Arreter le re-investissement automatique des dividendes pour les mettre dans les métaux précieux
Gamble:
  1. GOOGLE 350c March 2026
  2. MSTR 355c June 2026
  3. Moderna (vaccin contre le cancer?)
Le maudit gold...
J'ai vendu GDXU.to a 28$ quand truc a fait un tsunami et que tout s'en allais dropper (Vendu juste avant sa plante)
Pis la j'aurais du le gardé

Le maudit gold...
J'ai vendu GDXU.to a 28$ quand truc a fait un tsunami et que tout s'en allais dropper (Vendu juste avant sa plante)
Pis la j'aurais du le gardé
Faut avoir les reins solide pareil pour garder ce genre de position high leveraged surtout quand les choses vont bien.
Je suis à +400% sur ma position avec UGL (leveraged 2x) et c'était à -50% quand Putin à envahi l'Ukraine. La seule raison que j'ai pas vendu c'est que c'est dans un autre compte de trading et j'avais oublié le mot de passe.

2025 a été bonne, mais je me sens comme un idiot à chaque jour de pas vendre.

Attachments

• Screenshot 2025-12-11 at 09.19.12.png
    Screenshot 2025-12-11 at 09.19.12.png
    9.1 KB · Views: 32
Last edited:
Back