Any full time traders on MR?

Iesh, META down 10p pre market… les gens pensent que leur stratégie AI ne fonctionnera pas?
le monde sont juste pas content parce qu'ils ont monté le guidance de capex. Le stratégie fonctionne très bien, ils vont avoir une croissance des revenus de ~28% cette année. Le problème c'est qu'il manque un peu de transparence sur l'utilisation exacte du capex. Le monde se demande pourquoi ils doivent dépenser autant alors qu'ils n'ont pas de business cloud

Tant qu'à moi ils s'assure d'avoir l'entière autonomie dans leur écosystème et ça me fais plaisir de voir ça.

J'aime bien ce que font google, mais avec un forward PE de 30+ c'est difficile d'ouvrir une position je trouve

Last edited:
le monde sont juste pas content parce qu'ils ont monté le guidance de capex. Le stratégie fonctionne très bien, ils vont avoir une croissance des revenus de ~28% cette année. Le problème c'est qu'il manque un peu de transparence sur l'utilisation exacte du capex. Le monde se demande pourquoi ils doivent dépenser autant alors qu'ils n'ont pas de business cloud

Tant qu'à moi ils s'assure d'avoir l'entière autonomie dans leur écosystème et ça me fais plaisir de voir ça.

J'aime bien ce que font google, mais avec un forward PE de 30+ c'est difficile d'ouvrir une position je trouve
Oui, bon raisonnement. Je pense que le manque de transparence n’aide pas dans le contexte où ils ont dépensé des milliards dans le metaverse sans aucun retour tangible.

Ma plus grosse position est Google, depuis mai 2025 je pense. Assez incroyable comme rendement.

oui pour une mega cap comme ça c'était un bon choix. Moi j'avais peur de l'investigation du DOJ et clairement je me suis trompé.

À date mon earnings season a été assez difficile

ServiceNow -18%
Microsoft -4%
Meta -10%
Netflix -12%
Spotify -14%

Oui, bon raisonnement. Je pense que le manque de transparence n’aide pas dans le contexte où ils ont dépensé des milliards dans le metaverse sans aucun retour tangible.

C'est le gamble que les Magnificient Seven ont pris en investissant en malade dans l'AI, juste en 2026 on parle de genre 650 milliards en infrastructure pour l'AI mais tout ca tient par la promesse de résultats.

Si l'AI "cap" au stade actuel et qu'il n'y a pas d'avancement majeur avec le trillion d'investi ca va faire exploser la bulle AI et ca va faire mal, mais bon pour que les compagnies s'investissent a coups de 500 milliards ils doivent avoir une pas mal bonne idée du target et de comment ils vont y arriver alors hopefully ca n'arrivera pas

Ca et comme Bloomberg l'a montré, un des gros risques c'est aussi le fait que la bulle AI de 1 trillions $ est en fait une poignée d'entrprises qui font des deals circulaires entre eux-même, c'est pas mal la définition même d'une bulle lol

https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fc8a49ba2-5a9d-4fbb-97b7-fe7b284bcb69_1104x1128.png

Last edited:
en même temps ils avaient des pile de cash à pu savoir quoi en faire, tant qu'à ça aussi bien l'utiliser et investir dans des opportunités qui ont la possibilité de leur permettre d'avoir une croissance de 15%+ pour les 15-20-25 prochaines années.

Ça reste les plus grosses compagnies du monde avec le meilleur management du monde.

en même temps ils avaient des pile de cash à pu savoir quoi en faire, tant qu'à ça aussi bien l'utiliser et investir dans des opportunités qui ont la possibilité de leur permettre d'avoir une croissance de 15%+ pour les 15-20-25 prochaines années.

Ça reste les plus grosses compagnies du monde avec le meilleur management du monde.

Oui des Google de ce monde avaient des réservent de mongole c'est pas ca le problème, personne s'inquiète de si Google va faire faillite si la bulle AI explose hehe, c'est plus les conséquences désastreuses sur le marcher qui sont inquiétentes, les FAANG de ce monde vont continuer d'exister just fine lol

NVidia est tellement rendu avec une part immense du marcher que ca ne fait plus de sens, demain matin NVidia perd 1% et c'est genre 50 milliards qui disparait du marcher lol, ils drop de 10% c'est 500+ milliards qui disparait imagine si ca commence à chier

Mais oui c'est pas Google qui va payer c'est toi et moi lol

Oui pour pour Amazon, Alphabet et NVIDIA (et peut être Microsoft) qui ont une vision claire, avec une intégration horizontale et verticale et un potential de croissance infini. Ils sont le pilier de la révolution AI et ils ont créé/financé l'infrastructure sur lequel tout repose.

Mais en quoi Meta a prouvé qu'ils ont un management compétent? Depuis le metaverse, ils sont en mode full retard.

Amazon et Microsoft ont fait plein de mauvais investissements aussi. C'est le principe de leur business, les bons investissements compense largement pour les mauvais, ça s'appelle l'innovation.

Meta ont overcome plein d'obstacles majeurs dans les dernières années pour que la business soit encore plus forte aujourd'hui.

Par contre, ce n'est pas Microsoft ou Alphabet, ça je le donne, leur business est très concentrée à comparé ces compagnies là, ce qui fait que le stock est plus volatile et que leur revenus sont plus affectés par les cycles économiques.

Anyway pas envie de m'obstiner, leurs chiffres montre clairement que leurs investissements donne des résultats, les revenus sont en accélération depuis plus d'un an et les marges sont excellentes

@Dibbs, pour revenir là dessus, j'ai écouté le earnings call et lu le transcript hier. Le problème c'est que non seulement le capex monte de 10 milliards mais la raison c'est "higher components prices". Donc en d'autre mots, ça coute 10 milliards de plus mais tu as rien de plus en retour, juste le prix de ce que tu achète qui a monté

Vous pensez quoi de la folie dans les compagnies de mémoire et storage?

AMD up encore pas loin de 20% aujourd'hui...

moi j’arrive mal à embarquer dans ces affaires là… surtout quand ça monte de façon parabolique
ouin je suis pareil. Je voulais ajouter un peu aux stocks qui sont impliqués dans le buildout mais tout a tellement monté que je savais pas trop quoi choisir.

finalement j'ai été avec le bon vieux Nvidia lol

Back