Any full time traders on MR?

Questrade ici.
Pas besoin de compte Marge.
Tu dois envoyer une feuille signé comme quoi tu veux trade des Options.
Tu ne peux pas vendre, je ne sais pas si il faut des paperasse en plus pour vendre.
Dans le temps on m'a demander davoir 5000$ dans le compte, je ne sais pas pouquoi...

Screen shot de la page d'Option dans Questrade :

Capture.jpg

*pas sur de voir l'image...pkoi c'est si compliquer de mettre une image icitte...

imgur link :

JyKCw37.png

Last edited:
J'ai un compte CELI, un REER et deux marge. J'ai jamais trader dans les comptes marges mais j'ai l'impression que ca prenait ca pour pouvoir trader des options dans mes comptes enregistres.

non, juste la bonne paperasse

Questrade ici.
Pas besoin de compte Marge.
Tu dois envoyer une feuille signé comme quoi tu veux trade des Options.
Tu ne peux pas vendre, je ne sais pas si il faut des paperasse en plus pour vendre.
Dans le temps on m'a demander davoir 5000$ dans le compte, je ne sais pas pouquoi...

Screen shot de la page d'Option dans Questrade :

View attachment 42341

oui, plus de paperasse pour vendre à découvert (pas vendre des options que tu as deja achetée) des options.

Possible qui te laisse pas du tout, parce que le risque est theoriquement infini si t'es short call.

À l'ouverture de mon compte Questrade j'ai coché que je voulais trader des options et j'ai pas signé rien de spécial me semble. J'imagine que dans les options de ton compte tu peux l'activer. Ils ont 4 niveaux de trading aussi je pense, niveau 1 tu peux acheter des puts et des calls sans plus.

Approche toi pas des options si tu sais même pas c'est quoi les différents type d'ordres

Comme j'ai mentionné plus haut , c'est à titre de curiosité et à date les explications ne sont pas clair hehe

Oui je peux trader des Options avec mon compte Questrade , c'est 9.95+1$ de frais le contrat , mais je ne vois pas les '' put ''

Tu vois mon screen shot en haut?
Les Calls sont a gauche et les Puts sont a droite.

Lien pour l'image : https://i.imgur.com/JyKCw37.png

Ça c'est IQ Edge, Asuna utilise l'interface web. Quand tu es sur un option, tu as le choix dans option type

https://i.imgur.com/bPXJrju.png

Si tu veux juste voir les prix

https://i.imgur.com/NduqWdE.png

en effet , je viens de voir que toi c'est IQ Edge et moi Questrade trading

Question comme ça , vous feriez quoi si vous aviez 400 shares d'un stock qui est down de 20% , en racheter d'autre pour couper votre perte ou acheter d'autre chose ?

Question comme ça , vous feriez quoi si vous aviez 400 shares d'un stock qui est down de 20% , en racheter d'autre pour couper votre perte ou acheter d'autre chose ?

Ca depends c etait quoi ton plan initialement..

Moi j'en achèterait pas d'autre. Le marché est extrêment risqué présentement. Toujours une mauvais idée d'acheter pour baisser la moyenne d'achat, t'as aucune idée ou la chute va se terminer, tu peux te planter solide. Par expérience, 90% du temps ou j'ai acheté pour baisser ma moyenne parce que je pensait que l'action avait touché le fond je me suis planté encore plus solide, heureusement j'ai appris avec le temps. Achète quand ca monte pas quand sa baisse, protège tes acquis, cash is king.

Je connais plein de gens qui ont "baissé" leur moyenne avec Nortel dans le temps...

Faut pas non plus generaliser avec les anectodes. Ca depend de ta vue sur la valeur, si t'as pas de vue, reste sur les sidelines.

Mais bon, une autre petite anectode: ackman sur valeant ;)

Faut pas non plus generaliser avec les anectodes. Ca depend de ta vue sur la valeur, si t'as pas de vue, reste sur les sidelines.

Mais bon, une autre petite anectode: ackman sur valeant ;)

Nortel, c'est le pire exemple effectivement. Ça ne veut rien dire objectivement.

Disons qu'avec la perspective des marché actuellement, ont est pas dans un marché d'acheteur. Ont viens de switcher pour un bear market jusqu'a preuve du contraire.

Je veux pas être alarmiste mais ça me surprendrait pas que les marché descendent encore d'un bon 25-40%. y'a énormément de gras a couper encore et la chaine économique est en train de s'effondrer. Ça reviendra pas à la normale demain matin.

Disons qu'avec la perspective des marché actuellement, ont est pas dans un marché d'acheteur. Ont viens de switcher pour un bear market jusqu'a preuve du contraire.

Je veux pas être alarmiste mais ça me surprendrait pas que les marché descendent encore d'un bon 25-40%. y'a énormément de gras a couper encore et la chaine économique est en train de s'effondrer. Ça reviendra pas à la normale demain matin.

horrified-face.jpg

beau petit deadcat bounce ce matin, jai racheté mes put au peak de la journée avant la retombé, je suis deja à +50%. Improvise, adapt, overcome.

Ca depends c etait quoi ton plan initialement..

très simple, faire de l'argent , mais présentement c'est compliqué

Je connais plein de gens qui ont "baissé" leur moyenne avec Nortel dans le temps...

Bah , quoi que c'est déjà arrivé qu'un banque Canadienne fasse faillite , la dernière en 1996 a Calgary , je ne crois pas que ça va arriver a Banque Laurentienne ... mais je suis pas mal bon c'est temps ci pour me planter

Yup, so far the losses have just been a correction for overvaluation, stock prices that had gotten completely detached from historical multiples and fundamentals. We haven't yet seen the correction for actual poor results.

Yup, so far the losses have just been a correction for overvaluation, stock prices that had gotten completely detached from historical multiples and fundamentals. We haven't yet seen the correction for actual poor results.

Demand hasn't faded, it's offer that is the bottleneck ATM. So demand is stacking up on the back burner. Once offer kicks back in, markets will melt right back up. The closer we get to april, the greater the risk for holders of short positions.

Back