Anybody ever bought a used car in USA to resell it after in Canada?

Status
Not open for further replies.

Chuck-S4

New member
I got a question, and I would like somebody with experience explaining me something...

I'm interested in buying a car in the States, driving it for couple weeks here and Canada, and try to resell it, for profit or not (well I hope...), here in Canada...

Q: How can I "avoid" paying GST/PST, I mean, is it possible to get thoses taxes reimbursed, like a company would? I don't want to pay 15% taxes on a car that I will drive 2 months... What is the strategy? Open up a business with sufficient capital and opt for the "X" plate system? I'm looking for something more easy...

J'ai seulement payé 6% de taxes aux douanes, car la voiture a été construite en amérique (Mexique, usa, Canada). Je ne crois pas que tu puisses t'en sortir autrement des taxes...

J'ai seulement payé 6% de taxes aux douanes, car la voiture a été construite en amérique (Mexique, usa, Canada). Je ne crois pas que tu puisses t'en sortir autrement des taxes...

Je crois que tu veux dire que tu as sauve 6% de taxes sur les 20% qu'on doit payer normalement.

Si tu achetes une voiture construite en Amerique du Nord tu as juste a payer la taxe federale et provinciale.

Exemple: Une BMW Z3 ou Z4 est faite aux USA! Spartanburg je crois ou qqchose de-meme...

non, aucune façon de t'en tirer à moins d'avoir une license de commercant.

Si tu as une business tu peux l'enregistrer au nom de ta business avec un F je crois et la tu pourrais récupérer les taxes. Moi je le fais mais j'importe la voiture avec quelqu'un qui a une license de commercant. Le probleme c'est que je n'ai pas de plaque, quand je veux me promener je dois lui emprunter son X.

et facon attention de ne pas déclarer le prix trop bas aux douanes, je connais quelqu'un qui s'est fait saisir une auto comme ça, il s'est fait accusé de vouloir frauder las douanes ou quelque chose comme ça.

Status
Not open for further replies.
Back