Anyone else catch this? Yaris sedan base price vs Corolla

Dubweiser

New member
2016 Yaris sedan base model: 18795$
2016 Corolla sedan base model: 17720$

Sure the Yaris base has AC, the Corolla doesn't. However, with the interest rate on the new Yaris 3.49% vs .49% for the Corolla, I don't see why anyone would pick a Yaris over a Corolla, at least until the interest rates fall... With current rates, you can get a Corolla S for roughly the same price as a base Yaris.

So where and how exactly does outsourcing production to Mazda and assembly in Mexico save money to consumers compared to the Canadian built Corolla?

Obligatory pic
2016%2BScion%2BiA.jpg

Says the guy who paid the price of a Corolla for a shoe box.

But I agree, I would believe it's an April fool if we weren't 6 months away from that.

2016 Yaris sedan base model: 18795$
2016 Corolla sedan base model: 17720$

Sure the Yaris base has AC, the Corolla doesn't. However, with the interest rate on the new Yaris 3.49% vs .49% for the Corolla, I don't see why anyone would pick a Yaris over a Corolla, at least until the interest rates fall... With current rates, you can get a Corolla S for roughly the same price as a base Yaris.

So where and how exactly does outsourcing production to Mazda and assembly in Mexico save money to consumers compared to the Canadian built Corolla?

Obligatory pic
http://2.bp.blogspot.com/--g5FR62Bi9E/VZbCfTdIogI/AAAAAAAAst4/Xb2s4MBOgJ4/s1600/2016+Scion+iA.jpg

je suis pas chroniqueur automobile mais pourquoi tu met la photo de la scion IA quand tu compare la corolla et la yaris ?

je suis pas chroniqueur automobile mais pourquoi tu met la photo de la scion IA quand tu compare la corolla et la yaris ?

J'ai posté de mon cell et j'ai pas zoomer pour voir la seule chose qui différencie les deux, c'est-à-dire, le badge...

44851d9c08d06267ff7d7db68622e07cx.jpg

Je veux bien avoir un esprit ouvert et ne pas juger trop vite mais tabarnac que je vais avoir de la misere a avaler le devant de la nouvelle Yaris. Le derriere meme aussi. Wtf.

Ouff difficile à regarder!! Pourtant je trouvais que le modèle de taris 2012+ commençais à être vraiment bien...corolla 100x avant ca.

Ouff difficile à regarder!! Pourtant je trouvais que le modèle de taris 2012+ commençais à être vraiment bien...corolla 100x avant ca.

Ils gardent la hatchback inchangée pour le moment, fort heureusement.

Pis sérieux, une alliance avec Subaru pour un marche de niche (frs), fine, mais Toyota pas foutu de faire une remplaçante de la tercel eux même ça fait dur, surtout avec deux clones plutôt qu'un, a moins que la scion soit usdm only. Ya que Honda qui semble encore indépendant

j'ai jamais compris l'engoument des Yaris. Outre le fait que je trouve le modèle absolument affreux, c'est pas tant moins cher et ce n'est pas si économique sur le carburant que ça... Et à ce prix là, vaut mieux être plus confortable dans une Corolla...

j'ai jamais compris l'engoument des Yaris. Outre le fait que je trouve le modèle absolument affreux, c'est pas tant moins cher et ce n'est pas si économique sur le carburant que ça... Et à ce prix là, vaut mieux être plus confortable dans une Corolla...

Ca consomme vraiment pas beaucoup lol. Je battais mon ancienne yaris en ville et je faisais du 6-7L/100km mix

Sent from my iPhone using Tapatalk

je crois que la yaris est toujours made in japan, alors que corolla est made in Canada.

C'est pour ca que la yaris coute plus chere.

je crois que la yaris est toujours made in japan, alors que corolla est made in Canada.

As-tu lu le premier post?

La nouvelle Yaris sedan est construite au Mexique par Mazda. En fait c'est simplement une Mazda 2 avec un nose job raté.

Mazda2-2016-4p-Vs-Toyota-Yaris-2016-4p-LG-1.jpg

Depuis l'année-modèle 2015, elles sont faites en France.

On passe de yaris et fit made in Japan jusqu'à 2014, et maintenant du made in France et made in Mexico, dommage...

Back