News: Audi and porsche v6 TDI too..

Vortx

New member
http://auto.lapresse.ca/actualites/...si-triche-avec-des-moteurs-plus-puissants.php



Le constructeur automobile allemand Volkswagen a aussi installé des logiciels truqueurs aux États-Unis sur des moteurs diesel plus puissants équipant des modèles Audi et Porsche, a annoncé lundi l'agence de protection de l'environnement américaine (EPA).

Jusqu'à présent, l'enquête visant Volkswagen concernait des moteurs diesels de deux litres de cylindrée équipant quelque 500 000 voitures de moyenne gamme.

Mais les logiciels truqueurs de Volkswagen, qui permettent de fausser les résultats de tests antipollution, ont aussi été installés sur des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué.

Les moteurs visés ont été montés sur des modèles produits de 2014 à 2016, a-t-on précisé de même source.

Selon l'EPA, ces moteurs rejetaient dans l'air «jusqu'à neuf fois plus» d'oxyde d'azote (NOX) qu'autorisé par la loi.

«Volkswagen a encore manqué à ses obligations de se conformer aux lois qui protègent la qualité de l'air que respirent les Américains», a souligné Cynthia Giles, une responsable de l'EPA citée dans le communiqué.

«Nous avons des preuves flagrantes des violations», a-t-elle ajouté, lors d'une conférence téléphonique, ajoutant que les investigations «se poursuivaient».


Les modèles précédemment visés étaient les Volkswagen Jetta, Jetta Sportwagen, Beetle, Audi A3, Golf et Passat produits, selon les modèles, entre 2009 et 2015.

Les nouveaux logiciels truqueurs ont été découverts «grâce à des tests», a assuré Mme Giles, suggérant que l'information n'avait été pas spontanément fournie par le constructeur allemand.

Aucun rappel de véhicule VW n'a pour l'heure été formellement ordonné, a indiqué l'agence américaine.

«Nous devons nous assurer que les mesures prises par l'entreprise pour réparer ses voitures seront appropriées», a justifié Janet McCabe, une autre responsable d'EPA.

Les tests conduits depuis que le scandale a éclaté aux États-Unis à la mi-septembre n'ont par ailleurs jusqu'à présent pas permis d'incriminer d'autres constructeurs automobiles, a-t-elle ajouté.

L'Agence a par ailleurs indiqué que la question des pénalités menaçant VW, et qui pourraient théoriquement atteindre 18 milliards de dollars, ne serait abordée qu'une fois l'enquête terminée.

Le constructeur allemand est au coeur d'un vaste scandale après avoir reconnu avoir installé des logiciels détectant à quel moment le véhicule était soumis à un test antipollution afin d'en fausser le résultat.

Le groupe a avoué que 18 millions de véhicules étaient concernés dans le monde et a dû se séparer de son patron sur fond de chute de sa capitalisation boursière.

Le scandale s'est également traduit pour Volkswagen par ses premières pertes trimestrielles en 15 ans.
oh ohhhh
 
very clever enggineering, serieusement?

Ils se sont fait pogné ...

Pis? Ça veut juste dire que l'enquêteur était plus allumé que le gouvernment... parce que c'est un Whistle blower qui l'a dit au NHTSA/EPA, parce qu'eux avaient rien vu...

Il y a toujours quelqu'un de plus brillant que nous. Faut jamais oublier ça.
 
et les cruize diesel elles ? et les mercedes ? et les bmw ? ... je suis certain que c'est pareil ... que tout le monde trick pour passer les tests, sachant qu'ils sont tester d'une façon déterminé ...

le clou dans le cerceuil du diesel tant qu'a moi ...

meanwhile "paslesmêmesnormes"

hqdefault.jpg

Rollin-Coal-051141712304.jpg

newstack009.jpg
 
Comme ce sont des modèles à faible diffusion, ils auraient probablement eu d'avantage d'intérêt à faire preuve d'un minimum de transparence et d'avouer que ces modèles la trichaient aussi. Qui sait, peut être que sa leur aurait permis de marquer des points avec le public et avoir un peu de considération de l'EPA quant au montant des amendes qui seront imposées.

Sachant l'intérêt que les agences gouvernementales d'un peu partout dans le monde allait porter à l'ensemble de leurs produits ce n'était pas génial de miser sur le fait de ne pas se faire prendre une deuxième fois.

Ils ne pourront pas blamer l'ancien CEO pour cette crosse la, le nouveau se devait de savoir et de mieux gerer la crise.
 
It is very much engineering, and very clever engineering at that.

The end goal of this engineering is, however, despicable.

lol you gotta be out of your mind to call it a clever engineering.
it's simply a fraud. what next, you are gonna call me a clever genius if i brought a cheat sheet under my sleeve for an exam and successfully ace it without getting noticed?

just like what hyundai did with their hp figure, vw made a fraudulent move that deserves no respect whatsoever.
 
http://money.cnn.com/2015/11/09/news/companies/volkswagen-pay-owners/index.html

VW to give 500$ cash to every owner affected + 500$ for VW only products gift card + free 24h road assistance for 3 years

thats a fair amount for the people who bought those cars.... but they still have to figure out how to actually fix the cars and bring them up to code.... Mazda was trying for 3-4 years now to bring a diesel Mazda3 and 6 on our shores and couldnt crack the code without adblue and I think they finally gave up....

come to think of it... someone should have asked themselves how come Mazda was trying to figure this out for so long and VW did it in less than a year (that year that they had to remove diesels from our market).... lol all this makes so much sense now
 
lol you gotta be out of your mind to call it a clever engineering.
it's simply a fraud. what next, you are gonna call me a clever genius if i brought a cheat sheet under my sleeve for an exam and successfully ace it without getting noticed?

just like what hyundai did with their hp figure, vw made a fraudulent move that deserves no respect whatsoever.

I conclude that you have not understood how the cheat was accomplished.

I never said it was moral, or that I agreed with the motive, but the way in which they cheated was clever. Put aside the goody two-shoes moral outrage/anti-VW sentiments and look at how it was accomplished.

It is just as clever as Toyota's cheat in the WRC in 1995, and a gazillion other cheats in racing and what not. I hate cheats, but it doesn't mean they aren't smart.
 
I conclude that you have not understood how the cheat was accomplished.

I never said it was moral, or that I agreed with the motive, but the way in which they cheated was clever. Put aside the goody two-shoes moral outrage/anti-VW sentiments and look at how it was accomplished.

It is just as clever as Toyota's cheat in the WRC in 1995, and a gazillion other cheats in racing and what not. I hate cheats, but it doesn't mean they are smart.
If a company wanted to cheat, any company will come up with a "clever" way to cheat the system.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
thats a fair amount for the people who bought those cars.... but they still have to figure out how to actually fix the cars and bring them up to code.... Mazda was trying for 3-4 years now to bring a diesel Mazda3 and 6 on our shores and couldnt crack the code without adblue and I think they finally gave up....

come to think of it... someone should have asked themselves how come Mazda was trying to figure this out for so long and VW did it in less than a year (that year that they had to remove diesels from our market).... lol all this makes so much sense now

I can confirm that Mazda is bringing the diesel by the end of 2016. It's ready and pass all tests without cheating.
 
Back
Top