Augmentation salariale de la SQ entre 26% et 33% ...

AsunaMAXXX

Legacy Member
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2087801/entente-syndicat-sq-police-appq

de belles conditions platines jumelées à un fond de pension à prestations déterminées en diamant , retraite sans pénalité à partir de 25 ans !

inb4

'' plusieurs policiers de la SQ décèdent chaque année '' faux , 1 en 2023 et 1 en 2016, 2 en 2012 , 1 en 2010 , 1 en 2003 , 1 en 2002 ...

'' t'es jaloux ''

un-peu-oui.gif

Juste pour votre la SQ est (ou était) le corps policier le plus mal payé au pays....mais ils ne sont pas a plaindre

Le titre est accrocheur mais de mémoire les augmentations annuelles sont pas si impressionnantes?

Mais retraite 25ans ça c'est ridicule, je suis rendu a genre 18 c'est fou de penser prendre sa retraite après juste 25 ans. C'est genre quoi 45 ans d'âge??

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk

Le titre est accrocheur mais de mémoire les augmentations annuelles sont pas si impressionnantes?

Mais retraite 25ans ça c'est ridicule, je suis rendu a genre 18 c'est fou de penser prendre sa retraite après juste 25 ans. C'est genre quoi 45 ans d'âge??

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
Mon frère a 42 ans, il est éligible à 47 ans

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

L'espérance de vie d'un policier Québecois est 10ans de moins que la population générale... Ça explique pourquoi faire 40ans de carrière ne fait pas de sens.

L'espérance de vie d'un policier Québecois est 10ans de moins que la population générale... Ça explique pourquoi faire 40ans de carrière ne fait pas de sens.

Je l'ignorais mais ça m'étonne pas du tout.

Il y a beaucoup de suicide aussi chez les employés de la sécurité publique en général.
Les chocs post trauma sont assez fréquents et on sait ce que ça peut engendrer.

Source ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Recherche de 20 secondes sur google:

La population générale est plus autour de 81 ans.

Je l'ignorais mais ça m'étonne pas du tout.

Il y a beaucoup de suicide aussi chez les employés de la sécurité publique en général.
Les chocs post trauma sont assez fréquents et on sait ce que ça peut engendrer.

Les horaires en rotation et le stress des interventions sont les principales causes. La fatigue et le manque de sommeil sont très dommageables. Et a chaque fois qu'une personne vit un stress intense, l'explication que j'avais eu c'était que le cœur subit un choc a chaque décharge d'adrénaline et que ces chocs répétés finissent par l'endommager.

Après tu a les défis de maladie mentale reliés au travail, comme dépression, stress post trauma etc... et les mauvaises béquilles qui viennent avec comme la médication, alcool etc...

Et dans le climat actuel, où c'est rendu la mode d'accuser les policiers pour un oui et un non, ceux ci n'ont plus de marge de manoeuvre et doivent vivre avec une épée de Damoclès dès qu'il y a plainte ou enquête contre eux. Un autre stress finalement qui aidera pas.

Souvent on se fait une idée de la police comme celle qu'on voit dans les films, où le danger vient des criminels.
Pourtant l'ironie c'est qu'il vient beaucoup plus souvent de la société que ces gens là tentent pourtant de protéger.

ahh la cassette syndicale du stress , du manque de sommeil , de la conciliation travail famille

comme si les ambulanciers ne vivaient ne vivaient pas les mêmes trauma sur les scènes d'accidents , les mêmes horaires rotatifs, qu'il ne voyait pas souvent le même type de clientèle

oui un policier en vois plein de drame, le travailleur social aussi en voit plein de drame, des enfants abusés , violentés , etc pourtant eux ils ont 35 ans de service à faire pour avoir leur pension

c'est certain qu'il a plus de risque qu'un drame se produise lorsque tu as une arme de service et que tu peux te suicider plus facilement ou encore partir après ton ex , on se souviendra tous de Jocelyn Hotte , mais bon il était de la GRC

tes statistiques sont pas mal biaisé, si un policier décède d'un cancer à 55 ans, est-ce que les pro syndicaleux vont dire que sont cancer est dû au stress de son travail ?

Est-ce que tu as les statistiques d'espérance de vie pour les services correctionnels ? les infirmières ? le secteur de la construction ?

La population en générale ça inclus qui ? les gens à temps partiel ? les étudiants ? le placeux de bouteille à la SAQ ? l'autre derrière le comptoir à la SAAQ ? les 255 000 ménages sur l'aide social ? les 40 000 demandeurs d'asiles sur l'aide social ? la majorité des pas bon sur la construction qui fument 1-2 paquets de cigarette par jour + 1 monster + la coke ?

Tellement stressant comme job que beaucoup d'entre eux se partent des business , comment brûler la chandelle par les deux bouts .. est-ce que tes statistiques prend en compte ceux ayant des business ? Est-ce qu'elle prend en compte ceux qui font toujours de l'overtime ?
c'est normal que celui qui fait du 60-70-80 heures semaine aille une espérance de vie moins longue que le fonctionnaire qui fait 37.5

espritv8 , combien es ta cotisation employé pour ton fond de pension par an ?

Haha je savais ben qu'il y en a qui viendraient dénigrer la job de police et la comparer à d'autres pour faire leur point.

J'expliquais seulement l'autre coté de la médaille.

Pour ce qui est du reste, je ne vais pas rentrer dans le comparaisons boiteuses et descendre les autres jobs pour faire mon point. C'est weak et en plus ça vaut pas grand chose. Tsé quand tu la vis pas la job, en vrai tu sais pas vraiment de quoi tu parles.

Haha je savais ben qu'il y en a qui viendraient dénigrer la job de police et la comparer à d'autres pour faire leur point.

J'expliquais seulement l'autre coté de la médaille.

Pour ce qui est du reste, je ne vais pas rentrer dans le comparaisons boiteuses et descendre les autres jobs pour faire mon point. C'est weak et en plus ça vaut pas grand chose. Tsé quand tu la vis pas la job, en vrai tu sais pas vraiment de quoi tu parles.

Bien voyons, je ne dénigre aucunement la job des policiers

pas le choix de la comparer avec des emplois similaire niveau stress, ensuite niveau étude , c'est une technique de 3 ans + nicolet

ambulancier c'est une technique de 3 ans , constable spéciaux , c'est quoi un secondaire 5 + formation à l'école de police , mais c'est 2-3 fois moins payant qu'une police, pas mal certains que eux c'est 35 ans de service avant d'avoir la pension

la seule autre job qui demande maintenant une technique ( dans le temps c'était un dep ) c'est pompier , eux à la ville de Montréal c'est 25 ans avant d'avoir la pensions sans pénalité , avec des rotations de fucké ( que tu peux faire de l'échange de temps avec des collègues ) , c'est surement aussi stressant , surtout depuis qu'ils sont premier répondant , alors du trauma , des victimes , eux aussi ils peuvent en voir beaucoup

mais bon c'est certain qu'ils n'ont pas d'arme

avec quoi tu veux la comparer ? avec les militaires ?

dans mon texte je dénigre plutôt les placeux de bouteille à la SAQ , le pousseux de piton à la SAAQ et le secteur de la construction

Je pense que le silverlining d’Asuna (corriges-moi si je me trompe) est que les syndicats sont surpuissant au QC et de surcroit des politicos très mou incapable de les remettre aux pas. Ça donne plein de job publiques avec des conditions de travail blindés avec des conditions salariales et sociales ultra généreuse que nous tous, contribuables et grand payeur de taxe doivent payer.

Pour donner en exemple, récemment le syndicat de l’ASFC plaidaient publiquement le "droit" du télétravail des officiers qui font du travail de bureau. Tout le monde savent que le télétravail c’est un prévilège, aucunement un droit.

ahh la cassette syndicale du stress , du manque de sommeil , de la conciliation travail famille

comme si les ambulanciers ne vivaient ne vivaient pas les mêmes trauma sur les scènes d'accidents , les mêmes horaires rotatifs, qu'il ne voyait pas souvent le même type de clientèle

oui un policier en vois plein de drame, le travailleur social aussi en voit plein de drame, des enfants abusés , violentés , etc pourtant eux ils ont 35 ans de service à faire pour avoir leur pension

c'est certain qu'il a plus de risque qu'un drame se produise lorsque tu as une arme de service et que tu peux te suicider plus facilement ou encore partir après ton ex , on se souviendra tous de Jocelyn Hotte , mais bon il était de la GRC

tes statistiques sont pas mal biaisé, si un policier décède d'un cancer à 55 ans, est-ce que les pro syndicaleux vont dire que sont cancer est dû au stress de son travail ?

Est-ce que tu as les statistiques d'espérance de vie pour les services correctionnels ? les infirmières ? le secteur de la construction ?

La population en générale ça inclus qui ? les gens à temps partiel ? les étudiants ? le placeux de bouteille à la SAQ ? l'autre derrière le comptoir à la SAAQ ? les 255 000 ménages sur l'aide social ? les 40 000 demandeurs d'asiles sur l'aide social ? la majorité des pas bon sur la construction qui fument 1-2 paquets de cigarette par jour + 1 monster + la coke ?

Tellement stressant comme job que beaucoup d'entre eux se partent des business , comment brûler la chandelle par les deux bouts .. est-ce que tes statistiques prend en compte ceux ayant des business ? Est-ce qu'elle prend en compte ceux qui font toujours de l'overtime ?
c'est normal que celui qui fait du 60-70-80 heures semaine aille une espérance de vie moins longue que le fonctionnaire qui fait 37.5

espritv8 , combien es ta cotisation employé pour ton fond de pension par an ?
Je vais pas parler pour la SQ, car je connais pas les détails. Mais même chose pour l'armée, les officier de RCMP et les officier correctionnel. C'est 25 ans avant une pension. Tous le reste de la fonction publique fédéral est 35 ans. Par contre, ce que beaucoup de monde ignore est qu'au fédéral c'est 2% de pension par année de services. Donc un officier de CSC, RCMP ou CAF va seulement toucher 50% de pension apres 25 ans versus 70% pour le reste de la fonction publique. Donc ils n'ont pas une aussi grosse pension, on leur permet juste de sortir avant, car leur métier leur fait voir trop de chose et le stress est dangereux.

Honestly I just can't anymore....blah blah blah, stress/depression...blah blah blah more money, less work, platinum pension....

You can't handle it, do something else!
C'est facile à dire quand ce sont des situations que tu ne vis pas dans le day to day.

Tout le monde fait le tough jusqu'au moment ou tu ne peux plus en prendre et souvent, ça l'arrive sans même que tu le saches.

J'ai 2 connaissances (ami d'enfance) qui sont policiers / enquêteur aux crimes sexuels et ils ont enchainé back to back des enquêtes sur des crimes effectué sur des enfants. Les 2 sont tombés en arrêts de maladie et en genre de choc post traumatique, car ils n'étaient même plus capable de rentrer chez eux et vivre une vie de famille normale avec leur enfants et femmes dû à l'accumulation de bestialité humaines qu'ils ont cotoyés pendant 2 ans de suite. Pourtant, ces 2 personnes là étaient très solide entre les 2 oreilles. C'est une des raisons pourquoi ceux qui travaillent à résoudre ce genre de crime là sont invités à changer de département après 18-24 mois.

Ça ne sort pas dans les médias, mais des policiers qui se suicident avec leur arme de service, il y en a en esti. Partenais à longtempés été réputé pour ça

Je ne connais pas un policier qui veut (less work). Idem pour les enquêteurs et ceux dans la direction. Les gens qui travaillent à la fonction publique ne sont pas tous des paresseux, il y a des endroit ou tu n'as pas le choix de donner le maximum de toi-même.

Pour ce qui est des conditions salariales, pendant des décénnies, les corps policiers québécois ont été les parents pauvres de l'amérique. Malgré que ce soit ceux qui ont en moyenne le plus de formation, de scolarité et d'intervention en milieu social. Il y a un rattrapage salariale à faire. Qui veut travailler pour moins d'argent? Personne. Les gens ne voient que le salaire et le fond de pension, mais ne sont pas en connaissance de cause sur la réalité de ce type d'emploi. Ou ils croient que les policiers sont justes des patrouilleurs qui donnent des tickets cachés sur le coin de la rue

Le gouvernement gaspille de l'argent sur des stupidités pas mal plus révoltantes que le salaire ou les conditions de travaille des forces de l'ordre.

C'est facile à dire quand ce sont des situations que tu ne vis pas dans le day to day.

Tout le monde fait le tough jusqu'au moment ou tu ne peux plus en prendre et souvent, ça l'arrive sans même que tu le saches.

J'ai 2 connaissances (ami d'enfance) qui sont policiers / enquêteur aux crimes sexuels et ils ont enchainé back to back des enquêtes sur des crimes effectué sur des enfants. Les 2 sont tombés en arrêts de maladie et en genre de choc post traumatique, car ils n'étaient même plus capable de rentrer chez eux et vivre une vie de famille normale avec leur enfants et femmes dû à l'accumulation de bestialité humaines qu'ils ont cotoyés pendant 2 ans de suite. Pourtant, ces 2 personnes là étaient très solide entre les 2 oreilles. C'est une des raisons pourquoi ceux qui travaillent à résoudre ce genre de crime là sont invités à changer de département après 18-24 mois.

Ça ne sort pas dans les médias, mais des policiers qui se suicident avec leur arme de service, il y en a en esti. Partenais à longtempés été réputé pour ça

Je ne connais pas un policier qui veut (less work). Idem pour les enquêteurs et ceux dans la direction. Les gens qui travaillent à la fonction publique ne sont pas tous des paresseux, il y a des endroit ou tu n'as pas le choix de donner le maximum de toi-même.

Pour ce qui est des conditions salariales, pendant des décénnies, les corps policiers québécois ont été les parents pauvres de l'amérique. Malgré que ce soit ceux qui ont en moyenne le plus de formation, de scolarité et d'intervention en milieu social. Il y a un rattrapage salariale à faire. Qui veut travailler pour moins d'argent? Personne. Les gens ne voient que le salaire et le fond de pension, mais ne sont pas en connaissance de cause sur la réalité de ce type d'emploi. Ou ils croient que les policiers sont justes des patrouilleurs qui donnent des tickets cachés sur le coin de la rue

Le gouvernement gaspille de l'argent sur des stupidités pas mal plus révoltantes que le salaire ou les conditions de travaille des forces de l'ordre.

Ouais genre gaspiller du cash sur Northvolt, Taïga, Lion électrique, les fonds verts pour subventionner les EV, les troittoirs et parc éponges de Vélori Plante, etc.

bah oué lest go! ratrapage salarial partout, on entend ca à qui le veut bien la belle phrase toute faite de fonctionnaire "pendant longtemps le travail de *entrer n'importe quel emploi* a été sous payé pendant *entrer X dizaines d'années*.... De belles phrases de syndiqué toute faite!

Pendant ce temps, les budgets pète de partout et cette belle facture sera refilé à la classe moyenne qui va disparaitre...

Quel beau temps pour vivre, ou survivre à payer des impôts pour que tout les syndiqués bébé gâtés s'en mettent plein les poches....

Je crois que vous oubliez les nombreux articles de journaux qui parlent des policiers qui ont des sidelines à droite et à gauche... Ah ben non pauvre eux c'est tellement tuff le travail qu'ils ont CHOISI CALISSE... Va flipper des burger chez McDo tu en feras pas des cauchemars...

Ouais genre gaspiller du cash sur Northvolt, Taïga, Lion électrique, les fonds verts pour subventionner les EV, les troittoirs et parc éponges de Vélori Plante, etc.
Rendu là, c'est une question d'opinion lol, Les parcs éponges et troitoirs aurait dû être fait il y a 20-30 ans, car c'est pas une si mauvaise idée,

mais sinon, en fouillant, on peut trouver des centaines de millions de $ gaspillés par an sur des choses qui subsistent juste parce que le gouvernement le finance, mais au final, ne devrait même plus exister.... Des frais de gestion de ci, subvention de ça, des contrats absolètes et etc

Back