Augmentation salariale de la SQ entre 26% et 33% ...

Le titre est accrocheur mais de mémoire les augmentations annuelles sont pas si impressionnantes?

Mais retraite 25ans ça c'est ridicule, je suis rendu a genre 18 c'est fou de penser prendre sa retraite après juste 25 ans. C'est genre quoi 45 ans d'âge??

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
Moi j’ai trouver que 37 ans c’était ben correct lol

C'est facile à dire quand ce sont des situations que tu ne vis pas dans le day to day.

Tout le monde fait le tough jusqu'au moment ou tu ne peux plus en prendre et souvent, ça l'arrive sans même que tu le saches.

J'ai 2 connaissances (ami d'enfance) qui sont policiers / enquêteur aux crimes sexuels et ils ont enchainé back to back des enquêtes sur des crimes effectué sur des enfants. Les 2 sont tombés en arrêts de maladie et en genre de choc post traumatique, car ils n'étaient même plus capable de rentrer chez eux et vivre une vie de famille normale avec leur enfants et femmes dû à l'accumulation de bestialité humaines qu'ils ont cotoyés pendant 2 ans de suite. Pourtant, ces 2 personnes là étaient très solide entre les 2 oreilles. C'est une des raisons pourquoi ceux qui travaillent à résoudre ce genre de crime là sont invités à changer de département après 18-24 mois.

Ça ne sort pas dans les médias, mais des policiers qui se suicident avec leur arme de service, il y en a en esti. Partenais à longtempés été réputé pour ça

Je ne connais pas un policier qui veut (less work). Idem pour les enquêteurs et ceux dans la direction. Les gens qui travaillent à la fonction publique ne sont pas tous des paresseux, il y a des endroit ou tu n'as pas le choix de donner le maximum de toi-même.

Pour ce qui est des conditions salariales, pendant des décénnies, les corps policiers québécois ont été les parents pauvres de l'amérique. Malgré que ce soit ceux qui ont en moyenne le plus de formation, de scolarité et d'intervention en milieu social. Il y a un rattrapage salariale à faire. Qui veut travailler pour moins d'argent? Personne. Les gens ne voient que le salaire et le fond de pension, mais ne sont pas en connaissance de cause sur la réalité de ce type d'emploi. Ou ils croient que les policiers sont justes des patrouilleurs qui donnent des tickets cachés sur le coin de la rue

Le gouvernement gaspille de l'argent sur des stupidités pas mal plus révoltantes que le salaire ou les conditions de travaille des forces de l'ordre.

U know I feel for these people, et je comprend mais en meme temps, ils ont choisi la job, et ca vien avec ces responsibility! What they expect....we live in a fucked up world! No one put a gun to their head and told em to become cops.....especially crime sexual! U know ur gonna see fucked up shit! Moi, je serais pas capable de faire ca.....I would shoot the bastards on site....like I wouldn't be able to work with sick children!

There's less stressfull jobs out there....oh wait, u don't get a full pension after 25 years tho....ur not paid 100k + a year....

Honestly, it's wanting ur cake and eating it too.

U know I feel for these people, et je comprend mais en meme temps, ils ont choisi la job, et ca vien avec ces responsibility! What they expect....we live in a fucked up world! No one put a gun to their head and told em to become cops.....especially crime sexual! U know ur gonna see fucked up shit! Moi, je serais pas capable de faire ca.....I would shoot the bastards on site....like I wouldn't be able to work with sick children!

There's less stressfull jobs out there....oh wait, u don't get a full pension after 25 years tho....ur not paid 100k + a year....

Honestly, it's wanting ur cake and eating it too.
Sauf que les gens doivent les faire ces jobs là et dit toi qu'il y a plus de policiers qui quittent le milieu qu'il y en a qui se font engager. Partout sur le territoire, il y a un déficite de milliers de policiers. Que ce soit à MTL, Laval, SQ.

Il y a des fois, des chemins qui t'amènent à travailler sur des dossiers que tu ne pensais pas avoir en entrant dans la police. But things need to get done, tu as un genre de devoir de service et tu veux que le criminel pourrisse en dedans et pas juste pour le crime sexuel

Des gens acceptent certains postes pour justement quitter la patrouille et gravir les échelons comme d'autres adorent faire de la patrouille.

Des gens pètent des dépressions en travaillant chez Tim Hortons, rendu là on les encourages à faire quoi? Parce qu'ils ont quand même appliqué pour travailler chez Tim Hortons ou Subway

Je peux comprendre que ça sonne comme si je veux victimiser les travailleurs de la sécurité publique, mais le but n'est pas ça, je dis simplement qu'il faut contextualiser les choses avant d'automatiquement les traiter de bébé gâter. On est loin de la caissière en arrière du comptoir à la SAAQ...

Last edited:
Sauf que les gens doivent les faire ces jobs là et dit toi qu'il y a plus de policiers qui quittent le milieu qu'il y en a qui se font engager. Partout sur le territoire, il y a un déficite de milliers de policiers. Que ce soit à MTL, Laval, SQ.

Il y a des fois, des chemins qui t'amènent à travailler sur des dossiers que tu ne pensais pas avoir en entrant dans la police. But things need to get done, tu as un genre de devoir de service et tu veux que le criminel pourrissent en dedans et qu'importe le crime.

Des gens acceptent certains postes pour justement quitter la patrouille et gravir les échelons comme d'autres adorent faire de la patrouille.

Des gens pètent des dépressions en travaillant chez Tim Hortons, rendu là on les encourages à faire quoi? Parce qu'ils ont quand même appliqué pour travailler chez Tim Hortons ou Subway
j'ajouterais que policier attire un type de personnalité en particulier. Ce qui peut changer les stats.

Il y a un paquet de job que ''c'est pas pour tout le monde'' et la SQ en fait partie.

Il y a des fois, des chemins qui t'amènent à travailler sur des dossiers que tu ne pensais pas avoir en entrant dans la police. But things need to get done, tu as un genre de devoir de service et tu veux que le criminel pourrisse en dedans et pas juste pour le crime sexuel

Je peux comprendre que ça sonne comme si je veux victimiser les travailleurs de la sécurité publique, mais le but n'est pas ça, je dis simplement qu'il faut contextualiser les choses avant d'automatiquement les traiter de bébé gâter. On est loin de la caissière en arrière du comptoir à la SAAQ...
Yeah man en effet, malheureusement someone has to do these jobs! But u still know what ur getting urself into!

pis en effet, on va pas comparer ca au pousseux de crayons a la SAAQ lollll ou la SAQ and shit like that.....si tu pogne une depression/burn out a travailler la, fucking kill urself! Lool on comprend que la job de policier est 10000000000x plus rough lool

Mais reste que enough is enough! Faut bin commencer a trim the fat somewhere
...

Yeah man en effet, malheureusement someone has to do these jobs! But u still know what ur getting urself into!

pis en effet, on va pas comparburn out a travailler la, fucking kill urself!er ca au pousseux de crayons a la SAAQ lollll ou la SAQ and shit like that.....si tu pogne une depression/ Lool on comprend que la job de policier est 10000000000x plus rough lool

Mais reste que enough is enough! Faut bin commencer a trim the fat somewhere
...
Serieux? Des burn out tu peux pogner sa a n'importe quel job. Le manque de motivation et de reward est une tres grosse raison de burn out. Si tu trouve la job de la SAAQ ridicule, va dont la faire au lieu de critiquer? Tu va trouver que c'est job la sont tellement plate que la seul chose que ces personne la se dise est qu'au moins ils ont une belle pension qui leur attendent. C'est pas comme un flippeut de burger qui prend 3 minutes a trainer. Ça prend des mois/année trainer le monde a la SAAQ.

C'est facile à dire quand ce sont des situations que tu ne vis pas dans le day to day.

Tout le monde fait le tough jusqu'au moment ou tu ne peux plus en prendre et souvent, ça l'arrive sans même que tu le saches.

J'ai 2 connaissances (ami d'enfance) qui sont policiers / enquêteur aux crimes sexuels et ils ont enchainé back to back des enquêtes sur des crimes effectué sur des enfants. Les 2 sont tombés en arrêts de maladie et en genre de choc post traumatique, car ils n'étaient même plus capable de rentrer chez eux et vivre une vie de famille normale avec leur enfants et femmes dû à l'accumulation de bestialité humaines qu'ils ont cotoyés pendant 2 ans de suite. Pourtant, ces 2 personnes là étaient très solide entre les 2 oreilles. C'est une des raisons pourquoi ceux qui travaillent à résoudre ce genre de crime là sont invités à changer de département après 18-24 mois.

Ça ne sort pas dans les médias, mais des policiers qui se suicident avec leur arme de service, il y en a en esti. Partenais à longtempés été réputé pour ça

Je ne connais pas un policier qui veut (less work). Idem pour les enquêteurs et ceux dans la direction. Les gens qui travaillent à la fonction publique ne sont pas tous des paresseux, il y a des endroit ou tu n'as pas le choix de donner le maximum de toi-même.

Pour ce qui est des conditions salariales, pendant des décénnies, les corps policiers québécois ont été les parents pauvres de l'amérique. Malgré que ce soit ceux qui ont en moyenne le plus de formation, de scolarité et d'intervention en milieu social. Il y a un rattrapage salariale à faire. Qui veut travailler pour moins d'argent? Personne. Les gens ne voient que le salaire et le fond de pension, mais ne sont pas en connaissance de cause sur la réalité de ce type d'emploi. Ou ils croient que les policiers sont justes des patrouilleurs qui donnent des tickets cachés sur le coin de la rue

Le gouvernement gaspille de l'argent sur des stupidités pas mal plus révoltantes que le salaire ou les conditions de travaille des forces de l'ordre.
Pas de trouble qu'ils prennent leur retraite à l'age qu'ils veulent. Toi et moi aussi on peux
T prendre "notre retraite" à l'age qu'on veut. Le problème c'est leur pension qui vaut crissement trop chère par rapport aux montant qu'ils ont cotisé.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Pas de trouble qu'ils prennent leur retraite à l'age qu'ils veulent. Toi et moi aussi on peux
T prendre "notre retraite" à l'age qu'on veut. Le problème c'est leur pension qui vaut crissement trop chère par rapport aux montant qu'ils ont cotisé.

oui, ça je suis d'accord

En tout cas, ce n,est pas tout le monde qui la prenne aussitôt non plus, il y en a bcp qui continuent parce qu'ils ont une pension et l'ex femme est partie avec la moitée hehe

Recherche de 20 secondes sur google:

La population générale est plus autour de 81 ans.

Les horaires en rotation et le stress des interventions sont les principales causes. La fatigue et le manque de sommeil sont très dommageables. Et a chaque fois qu'une personne vit un stress intense, l'explication que j'avais eu c'était que le cœur subit un choc a chaque décharge d'adrénaline et que ces chocs répétés finissent par l'endommager.

Après tu a les défis de maladie mentale reliés au travail, comme dépression, stress post trauma etc... et les mauvaises béquilles qui viennent avec comme la médication, alcool etc...

Et dans le climat actuel, où c'est rendu la mode d'accuser les policiers pour un oui et un non, ceux ci n'ont plus de marge de manoeuvre et doivent vivre avec une épée de Damoclès dès qu'il y a plainte ou enquête contre eux. Un autre stress finalement qui aidera pas.

Souvent on se fait une idée de la police comme celle qu'on voit dans les films, où le danger vient des criminels.
Pourtant l'ironie c'est qu'il vient beaucoup plus souvent de la société que ces gens là tentent pourtant de protéger.

Sérieux pour en avoir cotoyé quelques un, c'est crissement difficile être Policier, ils méritent autant leur argent que les infirmières et les professeurs.

• Horaire de marde. Fin de semaine, soir, nuit, dimanche, jours fériés, overtime. Name it.
  • Tu vois toujours le pire de la société. Des accidents, des chicanes, des drogués, du monde qui vivent dans rue, des manifestants qui te filment.
Vous allez me dire qu'il y a d'autre monde qui travaillent fort. Mais travailler dans ces conditions là, ce n'est pas pareil si c'est une job de bureau, quand c'est ta compagnie et que tu vois un futur ( voir ta vision se réaliser, avoir plus d'argent, une promotion etc.).

Personne voudrait travailler pour eux sinon. Moi si tu m'enleve ma pension, aucune chance que je reste au federal.

Une étude qui vient de leur association= ça ne vaut rien.

Comme une étude de Coke qui dit que le coke est bon pour la santé

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
Ça fait parti d'un processus de négociation. Viens pas me dire qu'il y a juste les policiers qui font ça. Il y a quand même une bonne part de réalité.

Lâchez moi avec la rhétorique du fond de pension. C'est rien que du salaire différé. Les policiers dans l'Ouest ont des fond de pension minables mais font des souvent 20% de plus en salaire en moyenne. C'était un choix syndical (ouin les syndicats ont pas toujours raison effectivement) surtout soutenu par ''les vieux boomers'' qui n'ont pas effectivement cotisé a la hauteur de leur prestations. C'est les jeunes qui payent pour eux... Belle inéquité générationnelle, pour ne pas dire racket... Et que dire des villes qui sont aller piger dedans et en faisant porter le chapeaux des déficits aux membres.

Et ça a l'air d'un deal généreux, mais commence a regarder ça dans le détail, pis il y a ben des affaires pour crosser les employés.
En bout de ligne c'est une belle cage dorée, et vous regarderez une paie nette d'un policier, c'est pitoyable comparé a ben des jobs.

Personnellement je prendrais le cash

Personne voudrait travailler pour eux sinon. Moi si tu m'enleve ma pension, aucune chance que je reste au federal.
150k/an. Il va en pleuvoir des volontaires.

L'affaire c'est que leur pension vaut genre 3M$.

Rendu là, c'est une question d'opinion lol, Les parcs éponges et troitoirs aurait dû être fait il y a 20-30 ans, car c'est pas une si mauvaise idée,

mais sinon, en fouillant, on peut trouver des centaines de millions de $ gaspillés par an sur des choses qui subsistent juste parce que le gouvernement le finance, mais au final, ne devrait même plus exister.... Des frais de gestion de ci, subvention de ça, des contrats absolètes et etc

As tu une idée de la fortune que sa coute des trottoirs / parc éponge. Bonne idée oui, mais pas à un prix astronomique. Mais Vélorie Plante et la vertu verte ça n’a pas de prix…

Je sais pas si ça pèse vraiment dans la balance, mais faut pas oublier non plus que les services de polices engendrent également un certain revenu direct contrairement aux autre métiers avec qui on les compare dans ce thread , que ce soit avec l'argent saisis, les biens saisis ou les infractions au code de la sécurité routière.

Je sais pas si ça pèse vraiment dans la balance, mais faut pas oublier non plus que les services de polices engendrent également un certain revenu direct contrairement aux autre métiers avec qui on les compare dans ce thread , que ce soit avec l'argent saisis, les biens saisis ou les infractions au code de la sécurité routière.
bah oué... 30% d'augmentation à coup de 300$ de ticket de muffler, de faire du radars dans des trappes à ticket au lieu des zones scolaires... bah oué

C'est tu pratique courante d'afficher des % d'augmentations en calculant l'intérêt composé ou c'est juste au public qu'ils font ça?

Parce qu'en réalité c'est 23,5% d'augmentations sur 6 ans. Et non 26 à 33%

Pi le fond de pension, 2.3% par année sur 25 ans. C'est bien mais tu roules pas sur l'or messemble non?

Pi le fond de pension, 2.3% par année sur 25 ans. C'est bien mais tu roules pas sur l'or messemble non?

Arrêe de travailler à 45 ans et reviens nous dire. Pense s'y deux secondes. Tu travails pendant 20 ans et on te paye une pension pendant 40 ans.

Arrêe de travailler à 45 ans et reviens nous dire. Pense s'y deux secondes. Tu travails pendant 20 ans et on te paye une pension pendant 40 ans.

Je comprends ton point, justement j'ai dit que c'était bien. Sauf que tant qu'à critiquer on va dire les vrais choses. La retraite c'est 25 ans minimum pour ne pas avoir de pénalité. Et je ne crois pas que la moyenne d'âge d'entrée dans la police c'est 20 ans. Pi honnêtement, je ne crois pas qu'il y aurait biiin du monde qui voudrait faire cette job là à 60k par année. Un moment donné, ils ont pas le choix d'offrir des bonnes conditions.

Direct du site de recrutement du spvm.

60k en commençant. 120k après 6 ans. Tu doubles de salaire en 6 ans, pis faire 120k à fin vintaine ça doit bien se prendre.

J'ai starter plus bas que ça et ça m'a prit plus que 6 ans doubler mon salaire.

Et prendre ma retraite après 25 ans de travail je mangerais du kraft diner ou du dr boillard le restant de mes jours.
851e7fa03445cea2d86d41105e8d780c.jpg

On parlait de la SQ, pas du SPVM, mais ok. Et le but de mon post était juste de dire les vrais chiffres c'Est tout. Mon point n'était pas de dire qu'ils n'avaient pas de bonnes conditions.

Back