Augmentation salariale de la SQ entre 26% et 33% ...

Arrêe de travailler à 45 ans et reviens nous dire. Pense s'y deux secondes. Tu travails pendant 20 ans et on te paye une pension pendant 40 ans.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Moyenne d'age de ceux qui rentre au RCMP est de 29 ans. Sa leur fait prendre leur retraite a 54 ans.

C'est facile à dire quand ce sont des situations que tu ne vis pas dans le day to day.

Tout le monde fait le tough jusqu'au moment ou tu ne peux plus en prendre et souvent, ça l'arrive sans même que tu le saches.

J'ai 2 connaissances (ami d'enfance) qui sont policiers / enquêteur aux crimes sexuels et ils ont enchainé back to back des enquêtes sur des crimes effectué sur des enfants. Les 2 sont tombés en arrêts de maladie et en genre de choc post traumatique, car ils n'étaient même plus capable de rentrer chez eux et vivre une vie de famille normale avec leur enfants et femmes dû à l'accumulation de bestialité humaines qu'ils ont cotoyés pendant 2 ans de suite. Pourtant, ces 2 personnes là étaient très solide entre les 2 oreilles. C'est une des raisons pourquoi ceux qui travaillent à résoudre ce genre de crime là sont invités à changer de département après 18-24 mois.

Ça ne sort pas dans les médias, mais des policiers qui se suicident avec leur arme de service, il y en a en esti. Partenais à longtempés été réputé pour ça

Je ne connais pas un policier qui veut (less work). Idem pour les enquêteurs et ceux dans la direction. Les gens qui travaillent à la fonction publique ne sont pas tous des paresseux, il y a des endroit ou tu n'as pas le choix de donner le maximum de toi-même.

Pour ce qui est des conditions salariales, pendant des décénnies, les corps policiers québécois ont été les parents pauvres de l'amérique. Malgré que ce soit ceux qui ont en moyenne le plus de formation, de scolarité et d'intervention en milieu social. Il y a un rattrapage salariale à faire. Qui veut travailler pour moins d'argent? Personne. Les gens ne voient que le salaire et le fond de pension, mais ne sont pas en connaissance de cause sur la réalité de ce type d'emploi. Ou ils croient que les policiers sont justes des patrouilleurs qui donnent des tickets cachés sur le coin de la rue

Le gouvernement gaspille de l'argent sur des stupidités pas mal plus révoltantes que le salaire ou les conditions de travaille des forces de l'ordre.

Donc , policier crime sexuel lorsqu'il y a des enfants , c'est plus traumatisant que le travailleur social à la DPJ qui lui a un bacc de 3 ans , mais qui doit faire 35 ans de service avant de prendre sa retraite , on parlera pas de leur salaire car c'est assez ridicule ce qu'ils ont .. pour le niveau de scolarité , mais encore la , eux aussi sa quitte plein de monde quitte pour aller dans d'autre secteur du gouvernement

de mémoire ta femme est cadre à la SQ , '' les corps policier québécois ont été les parents pauvres de l'amérique '' LOL belle phrase de syndicaleux, surtout que dans l'ouest les pensions ne sont pas aussi bonne ici , bizarrement quand tu prends les pension de la SQ et que tu les monétises à la vrai valeur marchande ( et non pas la valeur de la cotisation employé ) , ils sont dans les top salaires ...

et autres choses que le '' public '' ne connait pas , tu peux être patrouilleurs , pendant 20 ans et cotisé a ton fond de pension , changer de poste , sergeant , enquêteur , etc , devenir cadre et comme par magie , ta pensions va être calculé sur tes meilleures années de salaire du nouveau poste même si tu n'as pas cotisé pendant 20 ans pour se poste la ( c'est la même chose dans la fonction publique , exemple une enseignante qui devient directrice ou assistante directrice, ses formations sont payé, elle a du temps de libéré, sa pension est ajusté avec la moyenne de son nouveau poste )

Anyway la SQ c'est pesant, quand ça fait pas leur affaire ça enfille leur pantalon camo, sa fait ralenti le traffic sur l'autoroute, ça fini par avoir ce que ça veut

On se rappelera des 3 hauts dirigeants de la SQ qui ont utilisé de l'argent provenant d'un fond secret pour payer des sources et qui a été utilisé pour payer une indemnité de départ à un chum de la SQ qui a starté une business

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/591668/001-sq-enquete-fonds-secret

et c'était écrit dans le ciel qu'ils allaient être acquittés, ça juste pris 7 ans et c'est ce qui est arrivé

As tu une idée de la fortune que sa coute des trottoirs / parc éponge. Bonne idée oui, mais pas à un prix astronomique. Mais Vélorie Plante et la vertu verte ça n’a pas de prix…
Tu dois comprendre que si c'est pas un parc éponge qui sera construit, ça va être un bassin de rétention pour les eaux pluviales. Ça va quand même coûter cher et ça va être une perte d'espace en surface, a moins de faire un bassin de rétention sous terrain mais c'est encore plus cher. La perte d'espace en milieu urbain à aussi un coût important.
Alors aussi bien d'utiliser le terrain d'un parc et le jumeler avec un bassin de rétention car généralement les gens ne vont pas au parc lors de fortes pluies. Pourquoi pas avoir une double utilité et permettre l'accumulation temporaire des eaux de pluie dans un parc vide?

Tu dois comprendre que si c'est pas un parc éponge qui sera construit, ça va être un bassin de rétention pour les eaux pluviales. Ça va quand même coûter cher et ça va être une perte d'espace en surface, a moins de faire un bassin de rétention sous terrain mais c'est encore plus cher. La perte d'espace en milieu urbain à aussi un coût important.
Alors aussi bien d'utiliser le terrain d'un parc et le jumeler avec un bassin de rétention car généralement les gens ne vont pas au parc lors de fortes pluies. Pourquoi pas avoir une double utilité et permettre l'accumulation temporaire des eaux de pluie dans un parc vide?
+1

C'est ridicule des bassin de rétentions qui servent à rien, clôturés

Sent from my SM-S911W using Tapatalk

chaque personne fait ce qu'il veut avec son argent , félicitation pour ton achat
Bah il répète ce même foutu discours depuis j'ai eu l'italienne...

Un vrai ti quebecois jaloux...

Moi être le El Mastro mécano comme il s'est nommé lui-même j'aurais ma shop à moi et non journalier pour un italien qui abuse sur les factures et même pas capable de reconnaître les erreurs de ses mécanos et dédommager le client à la hauteur...

Ils ont brisé mes side skirt de Z06 lors d'un alignement avec un set up de BS avec des restant de bout de bois pour shimmer la monter sur le lift...

Ils ont chier l'alignement sur ma GLi mk6 et j'ai scrapper mes tires en un mois... Il m'a dédommager en me remboursant l'alignement du dealer VW car moins chère que la sienne... LOL. Criss de BS!

Ensuite lors de la pose des coils et alignement du MK6 ils n'avaient même pas rétorqué mes roues et partant du shop quelques Km plus loin, j'étais entrain de perdre une roue avant sur le métropolitain..

J'avais perdu deux studs et je pouvais visser mes studs restant à main. Y m'a dit de me débrouiller et de me rendre au canadian tire le plus proche. Il n'a jamais payé les studs perdus... LOL

El mastro mécano moe El sac!!!

Et ça c'est juste moi mais j'ai d'autres amis et membres ici qui m'ont écrit en privé qui eux aussi ont vécus l'horreur là-bas.

Coil over ohlins posé à l'envers... Et kit de methanol qui ont déchiqueté le firewall d'un 997 turboS.. Installation de jambon qui a du être refaite par une vraie shop compétente mais les dommages étaient faits...

Etc...
.

J'en avais jamais vraiment parlé ouvertement. Je m'en calissais..

Mais là, ok! Je vais lui remettre la monnaie de sa pièce.

Calisse moé patience et travaille plus et essaie de le bien le faire au pire... LOL

#hatersgonnahate

🫡🫡

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Shots fucking fired

Criss qui décroche un moment donné...

Je travaille comme un esti d'épais pour atteindre mes rêves.

J'ai rien volé à personne. Mon père n'a jamais rien payé de mes folies.

Work hard Play harder.

Je suis juste tanné là...

Last edited:
Pis en passant c'est 23.5% d'augmentation brute pour 6 ans.

Le 26%++ c'est avec intérêts composés et des reclassement de certaines fonctions..

Le syndicat joue avec ça pour endormir le monde.

Notre offre de l'an passée c'était 19%/5ans et là 23.5%/6ans.

Donc 3.8%/an VS 3.9%/an... Wow big deal et ça passé car ils ont promis au monde une retro de 21-24k$ minimum LOL.

Le monde savent pas compter.

On était dans les derniers moins bien payé et on va y rester avec ce contrat.

Au moins il m'en reste pu long.. Comme dit Asunamaxxx je vais peut-être pouvoir avoir une retraite dorée... Car je dis peut-être car c'est une de mes partner qui s'est fait poignarder l'an passée et elle restait sur ma rue en plus.

Pis moi je me suis frapper par un char de fuyard dans une poursuite policière en août 2023 et j'ai eu une double fracture du genou et je vais garder certaines séquelles à vie. Mais right grosse retraite dorée même salaire que le prof sinon ça va chialer ... Pas trop le même risque et réalité!

Last edited:
Bah il répète ce même foutu discours depuis j'ai eu l'italienne...

Un vrai ti quebecois jaloux...

Moi être le El Mastro mécano comme il s'est nommé lui-même j'aurais ma shop à moi et non journalier pour un italien qui abuse sur les factures et même pas capable de reconnaître les erreurs de ses mécanos et dédommager le client à la hauteur...

Ils ont brisé mes side skirt de Z06 lors d'un alignement avec un set up de BS avec des restant de bout de bois pour shimmer la monter sur le lift...

Ils ont chier l'alignement sur ma GLi mk6 et j'ai scrapper mes tires en un mois... Il m'a dédommager en me remboursant l'alignement du dealer VW car moins chère que la sienne... LOL. Criss de BS!

Ensuite lors de la pose des coils et alignement du MK6 ils n'avaient même pas rétorqué mes roues et partant du shop quelques Km plus loin, j'étais entrain de perdre une roue avant sur le métropolitain..

J'avais perdu deux studs et je pouvais visser mes studs restant à main. Y m'a dit de me débrouiller et de me rendre au canadian tire le plus proche. Il n'a jamais payé les studs perdus... LOL

El mastro mécano moe El sac!!!

Et ça c'est juste moi mais j'ai d'autres amis et membres ici qui m'ont écrit en privé qui eux aussi ont vécus l'horreur là-bas.

Coil over ohlins posé à l'envers... Et kit de methanol qui ont déchiqueté le firewall d'un 997 turboS.. Installation de jambon qui a du être refaite par une vraie shop compétente mais les dommages étaient faits...

Etc...
.

J'en avais jamais vraiment parlé ouvertement. Je m'en calissais..

Mais là, ok! Je vais lui remettre la monnaie de sa pièce.

Calisse moé patience et travaille plus et essaie de le bien le faire au pire... LOL

#hatersgonnahate

🫡🫡

De qui tu parles au juste? J’ai pas tout suivi

De toute façon avec toute la racailles qui poussent comme de la mauvaise herbe ça en prend des policiers. Faut mettre des incitatifs et pas laisser de vent de panique pour que les gens ne soient plus intéressé à cette job. Les temps sombrent approchent, on a besoin de la police.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

De toute façon avec toute la racailles qui poussent comme de la mauvaise herbe ça en prend des policiers. Faut mettre des incitatifs et pas laisser de vent de panique pour que les gens ne soient plus intéressé à cette job. Les temps sombrent approchent, on a besoin de la police.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
De plus, il y en a qui n'ont plus de respect pour rien.
L'autorité, les règles, les lois et les possibles sentences ne veulent plus rien dire pour eux car ils s'en balancent.

Il n'y a plus de respect pour rien de nos jours, c'est rendu désolant sérieusement, il y a eu bien trop de coup de pied dans le cul qui ce sont perdus.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

Back