Augmentation salariale de la SQ entre 26% et 33% ...

Tu dois comprendre que si c'est pas un parc éponge qui sera construit, ça va être un bassin de rétention pour les eaux pluviales. Ça va quand même coûter cher et ça va être une perte d'espace en surface, a moins de faire un bassin de rétention sous terrain mais c'est encore plus cher. La perte d'espace en milieu urbain à aussi un coût important.
Alors aussi bien d'utiliser le terrain d'un parc et le jumeler avec un bassin de rétention car généralement les gens ne vont pas au parc lors de fortes pluies. Pourquoi pas avoir une double utilité et permettre l'accumulation temporaire des eaux de pluie dans un parc vide?

En AB ils ont des bassins de rétention non cloturé. C’est un pond. C’est beau ya des bernaches et des ti canards qui joue dans l’eau et tout autour ya une piste cyclable.

Si vos histoires de parc éponges étaient la panacé, tout le monde feraient ça. Or ce n’est pas le cas parce que sa coute une esti de fortune. Mais à MTL vous aimez ça payer des taxes pour sauver Gaïa…

De plus, il y en a qui n'ont plus de respect pour rien.
L'autorité, les règles, les lois et les possibles sentences ne veulent plus rien dire pour eux car ils s'en balancent.

Il n'y a plus de respect pour rien de nos jours, c'est rendu désolant sérieusement, il y a eu bien trop de coup de pied dans le cul qui ce sont perdus.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

Il faut être inclusif voyons. Le monde qui commettent des crimes c’est la faute à la société qui les a marginalisé voyons. Les criminels ne sont que de pauvres victimes…

Pis en passant c'est 23.5% d'augmentation brute pour 6 ans.

Le 26%++ c'est avec intérêts composés et des reclassement de certaines fonctions..

Le syndicat joue avec ça pour endormir le monde.

Notre offre de l'an passée c'était 19%/5ans et là 23.5%/6ans.

Donc 3.8%/an VS 3.9%/an... Wow big deal et ça passé car ils ont promis au monde une retro de 21-24k$ minimum LOL.

Le monde savent pas compter.

On était dans les derniers moins bien payé et on va y rester avec ce contrat.

Au moins il m'en reste pu long.. Comme dit Asunamaxxx je vais peut-être pouvoir avoir une retraite dorée... Car je dis peut-être car c'est une de mes partner qui s'est fait poignarder l'an passée et elle restait sur ma rue en plus.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Anyway un rétro de 24k brute ça représente quoi au QC en net? 13500$?

Pas avec ça que tu te payes un condo à Monaco…

Anyway un rétro de 24k brute ça représente quoi au QC en net? 13500$?

Pas avec ça que tu te payes un condo à Monaco…

Exact l'impôt passe dessus.

Et c'est de l'argent qui nous était dû ça faisait 2 ans et demi qu'on n'avait pu de contrat et ça dans les grosses années d'inflation... 2022-23. C'est pas un cadeau.

On a eu 23.6% sur 6 ans et l'inflation est estimée à 18% de mémoire. Donc c'est environ 5% réelle d'augmentation.

Oui ok, y en a qui sont pires que nous présentement dans le contexte économique on le sait mais si on se compare à des Polices, côté Police au Qc et Canada on est dans les pires et on est la Police Nationale qui aide tout le monde au Qc.

Aide le SPVM dans sa crise de meurtre et Guns et gang de rue.

Aide les polices amérindiennes et inuits partout au Québec.

Enquête tous les gros dossiers majeurs.

Etc...

Bref, la SQ n'a pu les lettres de noblesse d'antan.

Et le travail de policiers n'est plus ce que c'était... Jamais je voudrais qu un de mes enfants s'engagent là-dedans dans le contexte actuel... Woke Nation, defund the police, BLM.. Etc

Bon c'était mon topo de la situation vue de l'interne.

Last edited:
^^^ loool okkkkk you can't start complaining that it's gross! On se calme, il a des impot au QC...toute augmentation est calculer sur le brut. C'est plate si ca passe one shot tho....mais les syndicats semble jamais presser je regler les affaires....they like to drag things on lool

And honnetement 24k sur 2ans et demi ca reste qaund meme une esti d'augmentation...meme si l'inflation est de 18%......we all lived thru it!

J’étais confus pour un moment je pensais que Asunamaxx avait une side business de mécano automobile lol
Looool I was confused for a second also, je pensais pas que Greg etais quebecois et en plus je pensais c'etais lui le proprio du garage....

Last edited:
^^^ loool okkkkk you can't start complaining that it's gross! On se calme, il a des impot au QC...toute augmentation est calculer sur le brut. C'est plate si ca passe one shot tho....mais les syndicats semble jamais presser je regler les affaires....they like to drag things on lool

And honnetement 24k sur 2ans et demi ca reste qaund meme une esti d'augmentation...meme si l'inflation est de 18%......we all lived thru it!

Looool I was confused for a second also, je pensais pas que Greg etais quebecois et en plus je pensais c'etais lui le proprio du garage....

Je me plains pas! Je fais juste remettre les choses en perspective.

Je sais qu'il y a des impôts jamais dit l'inverse. C'est pas moi qui a amené le point c'est Brust.

Le monde sont parti en peur avec 36% d'augmentation ce qui n'est pas le cas du tout... Du journalisme sensationnaliste pour continuer d'augmenter la haine envers la Police. lol

Mais pour avoir une réelle augmentation de salaire tu dois battre l'inflation sinon tu perds ou maintien ton pouvoir d'achat dans mon livre. Et c'est pas le cas pour notre pourcentage de 2022-23.

Last edited:
A en lire certains ici, faudrait qu'ils fassent la job pour des peanuts en disant merci et avoir eu une boule de cristal pour voir toute la marde qu'ils allaient se faire garocher avant de choisir le métier lol.

Au spvm ils se font dire de pu chercher les voleurs de chars...

Ils se font interdire de faire des poursuites..

Comment tu veux rester motiver à faire cette job.

La plupart des call asteur c'est de gérer de la santé mental que personne veut gérer... Les hôpitaux s'en calissent et les remettre dans rue asap... Le 811 t'as l'air des déranger à chaque fois et toutes leurs ressources sont pleines capacitées.

Les parents démunis prient avec des enfants violents ou non fonctionnels en société avec aucun support ou recours jusqu'au jour où ils font un geste grave...

Même chose avec la dpj, quand t'as besoin d'eux les centres jeunesses sont full et aucune famille d'accueil disponible dont ils exigent aux parents de garder l'enfant même si ça ne fait aucun sens.

La société va mal sans bon sens et les gouvernements ne font rien pour améliorer le topo. Trop occupé à créer des taxes pour donner en subventions à leurs amis.

Last edited:
Si tu veux combattre la corruption il faut payer les policiers adéquatement. Plein d’endroit dans le monde sous-paye leurs officiers pi guess what, tu flash des bills pi toute est beau bonne journée. Je ne dis pas non plus qu’il mérite un salaire de 500k, mais quand je check le salaire d’entrée du SPVM à genre 48k, c’est innaceptable.

Le désengagement policier c’est un phénomène très présent en 2024. Encore plus dans les centre urbains cosmopolite. Tu pognes un suspect de minorité visible, next thing you know c’est qu’il te menace qu’il va te faire perdre ta job pcq tu l’arrête à cause de sa race.

La tentation est très forte pour ne pas faire ta job rendu là.

100% le désengagement n'a jamais été aussi fort et beaucoup de retraites prématurées.

Quand je sortais du secondaire/était au cégep il y a genre 15ans, c'était impossible rentrer dans la police, c'était ultra contingenté. Aujourd'hui ça l'air de quoi?

Un gars normal en forme a tu des chances d'être pris?

Quand je sortais du secondaire/était au cégep il y a genre 15ans, c'était impossible rentrer dans la police, c'était ultra contingenté. Aujourd'hui ça l'air de quoi?

Si t'es noir, hindou, filles etc tu vas rentrer facilement...

Sinon y commence à manquer de monde à Nicolet et y a de plus en plus de conventionnels d'acceptés provenant d'un milieu de travail autre.

C'est encore contingenté mais y a des cegep privé asteur donc tu paies et tu rentres...

EDI à fond. Ils nivellent par le bas. On est plus dans les années 70 que fallait tu rentres flush dans le cadre de porte pour pouvoir rentrer. Un homme blanc cisgenre part avec 2 strikes comparé à la nunuche de 5’6" lesbienne qui vient du Viet-Nam.

revenez en avec votre haine de la police

je le répète , jaloux de condition de travail oui , qui ne serait pas jaloux d'une retraite triple platine que tu peux prendre après seulement 25 ans de cotisation ? jouez carte sur table svp , c'est combien vos cotisations employé cette année 9000 $ ? 10k ?

c'est combien le montant de la rente sans pénalité à 25 ans ? combien de pourcentage sur la moyenne de ton salaire 50% ? 60% ?

la moyenne est sur combien d'année ? les 3 meilleures ? les 5 meilleures ?

l'argument de : Y manque de monde bla bla bla , y manque du monde dans tout les corps de métier , y manque d'infirmière , y manque de médecin , y manque d'enseignant , y manque de flippeux de boulette au Mcdo , y manque de gars sur la construction

mais bon ça l'air que y'a juste les policiers et les pompiers qui mérite d'avoir une retraite triple platine à 25 ans sans pénalité

c'est bizarre avant les années 2000 , les gars sur la construction avait un régime de retraite à prestation déterminée , mais il était très déficitaire
alors les pourris l'ont changé pour du cotisation déterminée , étrangement les rond de cuirs à la CCQ eux leur fond est encore à prestation déterminée , ça l'air que eux ils n'était pas déficitaire..

ça l'air que c'est pas déficitaire non plus le rregop ... les enseignants , les infirmière , etc etc
Hydro-Québec non plus c'est pas déficitaire ça l'air , mais étrangement , les nouveaux qui entre , c'est 2.25% par an pour 30 ans , contrairement au anciens qui eux c'était 2.5% sur 30 ans ..

ensuite tu as celui de la RRQ , que tout le monde cotise, qui est un fond à prestation déterminée à la base... et oupss , lui il était tellement déficitaire , qu'en l'espace de 10 ans les cotisations sont passé de 2000$ à 4000$ par an !! mais hey '' Le fOnD n'ÉtAit PaS dÉfiCitAIrE ''

Des Agents ou Sergeant qui font du 150-200k c'est tellement courant que le top 20 des mieux payés c'est juste du monde à + de 200k 🤣
le festival des Primes

prime de soir, prime de nuit , prime de fin de semaine, prime de rotation , prime secteur isolé , prime toktoktone , prime palais de justice , prime mariage , prime décès du beau-frère, belle soeur 🤣 , prime vêtement

plein de super avantage que le public n'a pas évidement , remboursement des honoraires de courtier immobilié quand tu vends ta maison pour aller dans un autre secteur , remboursement des honoraires de notaire , remboursement des frais d'inspections ou d'évaluation exigé par la banque ... le policier n'est pas capable de vendre sa maison et il a acheté l'autre dans son nouveau secteur , pas de problème , la SQ paye 3 mois , les intérêts du prêt , les taxes municipales , scolaires , les assurances , le compte d'hydro

y'en a tellement que c'est ridicule

les vacances , ça c'est spéciale ,
ça fonctionne en nombre d'heure , si tu as 1 an de service tu as 162 heures , ça monte à chaque année, quand tu as 20 ans de service tu as 225 heures , 30 ans de service 279 heures

revenez en avec votre haine de la police

je le répète , jaloux de condition de travail oui , qui ne serait pas jaloux d'une retraite triple platine que tu peux prendre après seulement 25 ans de cotisation ? jouez carte sur table svp , c'est combien vos cotisations employé cette année 9000 $ ? 10k ?

c'est combien le montant de la rente sans pénalité à 25 ans ? combien de pourcentage sur la moyenne de ton salaire 50% ? 60% ?

la moyenne est sur combien d'année ? les 3 meilleures ? les 5 meilleures ?

l'argument de : Y manque de monde bla bla bla , y manque du monde dans tout les corps de métier , y manque d'infirmière , y manque de médecin , y manque d'enseignant , y manque de flippeux de boulette au Mcdo , y manque de gars sur la construction

mais bon ça l'air que y'a juste les policiers et les pompiers qui mérite d'avoir une retraite triple platine à 25 ans sans pénalité

c'est bizarre avant les années 2000 , les gars sur la construction avait un régime de retraite à prestation déterminée , mais il était très déficitaire
alors les pourris l'ont changé pour du cotisation déterminée , étrangement les rond de cuirs à la CCQ eux leur fond est encore à prestation déterminée , ça l'air que eux ils n'était pas déficitaire..

ça l'air que c'est pas déficitaire non plus le rregop ... les enseignants , les infirmière , etc etc
Hydro-Québec non plus c'est pas déficitaire ça l'air , mais étrangement , les nouveaux qui entre , c'est 2.25% par an pour 30 ans , contrairement au anciens qui eux c'était 2.5% sur 30 ans ..

ensuite tu as celui de la RRQ , que tout le monde cotise, qui est un fond à prestation déterminée à la base... et oupss , lui il était tellement déficitaire , qu'en l'espace de 10 ans les cotisations sont passé de 2000$ à 4000$ par an !! mais hey '' Le fOnD n'ÉtAit PaS dÉfiCitAIrE ''

Des Agents ou Sergeant qui font du 150-200k c'est tellement courant que le top 20 des mieux payés c'est juste du monde à + de 200k 🤣
le festival des Primes

prime de soir, prime de nuit , prime de fin de semaine, prime de rotation , prime secteur isolé , prime toktoktone , prime palais de justice , prime mariage , prime décès du beau-frère, belle soeur 🤣 , prime vêtement

plein de super avantage que le public n'a pas évidement , remboursement des honoraires de courtier immobilié quand tu vends ta maison pour aller dans un autre secteur , remboursement des honoraires de notaire , remboursement des frais d'inspections ou d'évaluation exigé par la banque ... le policier n'est pas capable de vendre sa maison et il a acheté l'autre dans son nouveau secteur , pas de problème , la SQ paye 3 mois , les intérêts du prêt , les taxes municipales , scolaires , les assurances , le compte d'hydro

y'en a tellement que c'est ridicule

les vacances , ça c'est spéciale ,
ça fonctionne en nombre d'heure , si tu as 1 an de service tu as 162 heures , ça monte à chaque année, quand tu as 20 ans de service tu as 225 heures , 30 ans de service 279 heures
Tu m’as perdu avec ton argumentaire, c’est quoi ton point / tes points au juste?

T'as l'air bien désinformé sur plusieurs aspects je te laisse vivre ton rêve.

2.3%/an donc à 25ans c'est 57.5% rien à virer fou.

Pas indexé. Plein de primes pas pensionnable.

Mais pourquoi tu viens pas vivre le rêve si c'est si doré que ça?

Au spvm ils se font dire de pu chercher les voleurs de chars...

Ils se font interdire de faire des poursuites..

Comment tu veux rester motiver à faire cette job.

La plupart des call asteur c'est de gérer de la santé mental que personne veut gérer... Les hôpitaux s'en calissent et les remettre dans rue asap... Le 811 t'as l'air des déranger à chaque fois et toutes leurs ressources sont pleines capacitées.

Les parents démunis prient avec des enfants violents ou non fonctionnels en société avec aucun support ou recours jusqu'au jour où ils font un geste grave...

Même chose avec la dpj, quand t'as besoin d'eux les centres jeunesses sont full et aucune famille d'accueil disponible dont ils exigent aux parents de garder l'enfant même si ça ne fait aucun sens.

La société va mal sans bon sens et les gouvernements ne font rien pour améliorer le topo. Trop occupé à créer des taxes pour donner en subventions à leurs amis.

Les policiers devraient tout simplement refuser de travailler pour un gouvernement/maire communistes, surtout s'ils sont blancs et hétérosexuels. Tu ne peux pas mettre ta vie en jeu pour des politiciens pro-immigration qui vont remplir la ville et la province de drogues, de vols ,de maladies et t'empêcher de faire ta job. En plus tu n'auras jamais de promotion parce qu'ils vont la donner aux inférieurs qui ont la bonne couleur de peau ou la bonne religion.

Les policiers devraient tout simplement refuser de travailler pour un gouvernement/maire communistes, surtout s'ils sont blancs et hétérosexuels. Tu ne peux pas mettre ta vie en jeu pour des politiciens pro-immigration qui vont remplir la ville et la province de drogues, de vols ,de maladies et t'empêcher de faire ta job. En plus tu n'auras jamais de promotion parce qu'ils vont la donner aux inférieurs qui ont la bonne couleur de peau ou la bonne religion.
Ta dernière section est pas mal la réalité présentement...

Pour avoir des minorités visibles de toutes sortes, ils sont prêts à prendre la minorité visible qui est pas bonne juste pour bien paraître et la promouvoir plutôt que le meilleur candidat toute race confondue.

Back