Augmentation salariale de la SQ entre 26% et 33% ...

T'as l'air bien désinformé sur plusieurs aspects je te laisse vivre ton rêve.

2.3%/an donc à 25ans c'est 57.5% rien à virer fou.

Pas indexé. Plein de primes pas pensionnable.

Mais pourquoi tu viens pas vivre le rêve si c'est si doré que ça?

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

57,5% de la moyenne de tes quoi 3 ou 5 meilleurs années ( sans overtime le calcul de la rente ) pour 25 ans de cotisation pour moins de 225 000$ de cotisation et toi tu me dis que ce n'est rien pour virer fou ?

tu niaises c'est clair ou tu ne sais pas compter , mettons qu'un policier prend sa retraite cette année à 47 ans et qu'il a son 25 ans de service
et que sa moyenne 5 ans c'est 95k , il va toucher 54.5k/ an jusqu'à 65 ans , ensuite elle va diminuer un peu à cause de la coordination des rentes RRQ et RRMSQ

donc de 47 ans à 65 ans , il touche 54.5k/an
à 60 ans il peut retirer sa RRQ
à 65 il peut retirer la SV

c'est le jackpot, n'essaye pas d'avoir ça en cotisant à un reer, tu ne sera jamais capable
et comme je te dis , 3-4 ans avant la retraite , tu peux aller appliquer sur un autre poste et ta rente au complet va être appliqué sur la moyenne du plus haut salaire

je ne viens pas vivre le rêve parce que j'ai 43 ans , pas de technique au cegep, pas de nicolet et que je suis un homme blanc de 6'4'' avec des préjugés , aucune patience , aucun empathie

57,5% de la moyenne de tes quoi 3 ou 5 meilleurs années ( sans overtime le calcul de la rente ) pour 25 ans de cotisation pour moins de 225 000$ de cotisation et toi tu me dis que ce n'est rien pour virer fou ?

tu niaises c'est clair ou tu ne sais pas compter , mettons qu'un policier prend sa retraite cette année à 47 ans et qu'il a son 25 ans de service
et que sa moyenne 5 ans c'est 95k , il va toucher 54.5k/ an jusqu'à 65 ans , ensuite elle va diminuer un peu à cause de la coordination des rentes RRQ et RRMSQ

donc de 47 ans à 65 ans , il touche 54.5k/an
à 60 ans il peut retirer sa RRQ
à 65 il peut retirer la SV

c'est le jackpot, n'essaye pas d'avoir ça en cotisant à un reer, tu ne sera jamais capable
et comme je te dis , 3-4 ans avant la retraite , tu peux aller appliquer sur un autre poste et ta rente au complet va être appliqué sur la moyenne du plus haut salaire

je ne viens pas vivre le rêve parce que j'ai 43 ans , pas de technique au cegep, pas de nicolet et que je suis un homme blanc de 6'4'' avec des préjugés , aucune patience , aucun empathie
Mais ques tu vas faire avec une rente de 55K par an de 47 à 60 ans ? Pour vivre convenablement en 2025 faut tu fait minimum 80k pour une personne seul

Je comprends pas ton point Asuna... il n'est pas en train de dire que c'est de la marde non plus. Faut tu compares avec les autres services de police.. Si tu en voulais un fond de pension, applique sur une job au gouvernement ou dans une compagnie privée qui t'en donne un.

Je sais pas si c'est juste une impression, mais je sens juste de la jalousie/envie dans tes messages. Penses-tu qu'il y en aurait du monde qui voudrait travailler comme policier s'il n'y avait pas de fond de pension avec des salaires de 60-70k/année? Non.

Premièrement il y a presqu'aucun policier qui prend sa retraite a 25ans. Ceux qui le font c'est qu'ils sont plus capables et on un plan B. Sinon ça fait clairement pas assez de $$ pour vivre convenablement.

Ensuite, tu va me dire que 30-32 de service c'est pas énorme, mais bon je suis pas certain que d'avoir des flics de 60-65 ans qui font des jours, soirs nuits en rotation et se claquent de la job de patrouille c'est ben winner. Rendu la t'a plus de chances de te devoir faire le RCR sur ton collègue que sur les autres. :LOL:

Le fond de pension a l'air généreux, mais au risque de me répéter c'est du salaire différé. Pas pour rien qu'ils sont relativement bon les fonds de pension au Québec, mais que les policiers sont dans les moins bien payés au Canada. En terme de rémunération globale ça se rejoint. En plus, il y a un bon chunk qui part de la paye brut ce qui fait que les payes nettes c'est vraiment de la marde.

Tu n’arrêtes pas de travailler à 47 ans.

Bcp entament une autre carrière
Mais ques tu vas faire avec une rente de 55K par an de 47 à 60 ans ? Pour vivre convenablement en 2025 faut tu fait minimum 80k pour une personne seul

Tu n’arrêtes pas de travailler à 47 ans.

Bcp entament une autre carrière
So ta rente peut rentrer sans être pénalisé avec une autre revenue d'emploi déclaré depuis ta retraite :O ???????......si la réponse est oui.....je comprend pourquoi Assuna matata est super jaloux de ces rentes chromé des fonctionnaires de l'état lol

So ta rente peut rentrer sans être pénalisé avec une autre revenue d'emploi déclaré depuis ta retraite :O ???????......si la réponse est oui.....je comprend pourquoi Assuna matata est super jaloux de ces rentes chromé des fonctionnaires de l'état lol
Ta pension de job est deminuer, car elle est compensé par la rente. Le montant total est le même.

coudon allume , tu ne prend pas ta retraite à 47 ans si tu as plein de dette , si tu as une hypothèque , si tes 2-3 kids joue au hockey et que ça te coûte 10k par an d'inscription etc

vivre avec des dettes , oui ça prend surement 80-100k par an brut

y'en a plein de gens milieu trentaine qui n'ont aucun hypothèque , qui sont resté avec leur maison neuve de début 2000
rendu là c'est un choix, tu en as aussi qui ont upgradé à toute les 3-4 ans ( vente - achat ) et qui leur reste des peanuts en hypothèque sur leur grosse cabane ( 150-200k restant ) sur une maison qui vaut 900k-1millions

aussi ça ne veut pas dire que les 2 sont policiers , peut-être qu'il en a un des deux qui est dans la fonction publique et que c'est 35 ans sa retraite , alors le policier ou policière va continuer de travailler pour accompagner son conjoint

chaque situation est différente , mais de la dire que 55k brut/an , à la retraite ce n'est pas assez pour vivre .... lol clairement tu ne sais pas de quoi tu parle

Ta pension de job est deminuer, car elle est compensé par la rente. Le montant total est le même.

ta rente n'est pas pénalisé

exemple, tu reçois 55k/an de la RRMSQ et tu travailles sur la construction 6 mois/1000 heures sur la construction par an ,

tu as ton t4 de ton employeur construction , 45 000$
tu as ton t4a de rente de la RRMSQ 55 000$

tu as 100 000$ de revenu brut, tu continues de payer ta part employé RRQ , sur 45 000$ ça fait 2400$/an
donc 100k - 2400 - 16k montant de base = 81 600 $ tu paies de l'impôt sur ça

si tu ne travaille pas et tu touches seulement ta rente de 55k
55- 16k = 39 000$ , tu paies de l'impôt sur ça

ta pension va être diminuer seulement à 65 ans , coordination des rentes , avec la RRQ ( ce qui n'empêche pas que tu peux commencer à retirer la RRQ à 60 ans , le montant est moins qu'à 65 ans , mais c'est plus payant sur le big picture )

^^^ lool esti. Some people make me laugh! 55k/year a la retraite is a fucking good pension! A vie ca! Come Maxx a dit Apres avoir cotiser 2xxk....Je peu te dire que 90% des retraite font pas ca!

Lol some people live in lala land it seems!

^^^ lool esti. Some people make me laugh! 55k/year a la retraite is a fucking good pension! A vie ca! Come Maxx a dit Apres avoir cotiser 2xxk....Je peu te dire que 90% des retraite font pas ca!

Lol some people live in lala land it seems!
Si tu n a pas d autres investissement ou sources de revenu, je trouve tres peu 55k brut par annee

Comme ma retraite est loin, je trouve que 100k brut par personne ca sera nécessaire si tu veux voyager , t amuser un peu plus etc
Sans te casser la tete avec les dépenses

100k/an à la retraite par personne comme revenu de retraite ce n'est pas impossible si tu travailles pour Hydro-Québec

j'ai un cousin qui vient de prendre sa retraite , 55 ans , a fini avec un poste de cadre directeur d'équipe , bref sa pension a été calculé sur la moyenne de ses meilleures 3 années

30 ans x 2.50% parce qu'il était dans l'ancien régime , donc 75% de 149k ( sa moyenne ) , c'est proche de 112k , il est mort de rire avec les cotisations qu'il a versés ( moins de 325 000$ sur 30 ans )

à moins de frapper un coup de circuit à la bourse en cotisant à ton reer , tu ne pourras jamais avoir ce genre de retraite , il faudrais que tu investisses le maximum permis en reer pendant 30 ans .. exemple , l'an passé il faudait que tu ailles eu un revenu minimum de 170 000$ pour avoir le droit d'investir le maximum de reer , 30 780$ en 2023 , pour 2024 tu vas avoir le droit d'investir 31 560$ si tu as fait au minimum 175 000$ de revenu ..

quel genre de job as tu rebel, es tu au privé ou au public ?

100k/an à la retraite par personne comme revenu de retraite ce n'est pas impossible si tu travailles pour Hydro-Québec

j'ai un cousin qui vient de prendre sa retraite , 55 ans , a fini avec un poste de cadre directeur d'équipe , bref sa pension a été calculé sur la moyenne de ses meilleures 3 années

30 ans x 2.50% parce qu'il était dans l'ancien régime , donc 75% de 149k ( sa moyenne ) , c'est proche de 112k , il est mort de rire avec les cotisations qu'il a versés ( moins de 325 000$ sur 30 ans )

à moins de frapper un coup de circuit à la bourse en cotisant à ton reer , tu ne pourras jamais avoir ce genre de retraite , il faudrais que tu investisses le maximum permis en reer pendant 30 ans .. exemple , l'an passé il faudait que tu ailles eu un revenu minimum de 170 000$ pour avoir le droit d'investir le maximum de reer , 30 780$ en 2023 , pour 2024 tu vas avoir le droit d'investir 31 560$ si tu as fait au minimum 175 000$ de revenu ..

quel genre de job as tu rebel, es tu au privé ou au public ?
Je suis directeur ingénierie au prive, alors cotisation déterminer, mais je ne compte pas juste sur ceci, ca sera avec les revenus des quelques condos locatifs, celi, reer et ma femme est directrice a la banque aura de prestation determine. Donc ensemble on vise le 200k brut de pension, mais ca ne sera pas facile. C est un target a voir si on peut atteindre ceci, car c est encore loin la retraite. On a des jeunes enfants alors on va payer longtemps pour leurs etudes, activites, vacances etc

lol la fameuse phrase des intérêts composés ... quand y'a une correction de marché comme 2008 et que ça prend 4-5 ans pour retourner au valeur de 2008 , mais que tu es déjà à la retraite , ça va mal à la shop

quand ton fond de retraite est à cotisation déterminée , ta rente baisse en masse

quand ton fond de retraite est à prestation déterminée , ça c'est une pyramide de ponzi , ce n'est pas important les rendements , ta rente est garantie ! Même quand le fond est dans le rouge

lol la fameuse phrase des intérêts composés ... quand y'a une correction de marché comme 2008 et que ça prend 4-5 ans pour retourner au valeur de 2008 , mais que tu es déjà à la retraite , ça va mal à la shop

quand ton fond de retraite est à cotisation déterminée , ta rente baisse en masse

quand ton fond de retraite est à prestation déterminée , ça c'est une pyramide de ponzi , ce n'est pas important les rendements , ta rente est garantie ! Même quand le fond est dans le rouge
C'est de moins en moins vrai ce que tu dis.
Nous on cotise un supplément pour le fond de stabilisation qui sert à éponger le déficit.
Je suis au municipal et c'est 11% de ma paie brute pour couvrir ma cotisation au fond de pension et fond de stabilisation.

Au privé j'aurais pas de fond de pension en or mais un meilleur salaire, un véhicule fournis, bonus cash et pourrait sûrement tiré profit des escomptes avec les fournisseurs. Quand je me compare avec des amis au privé sur le brut je suis perdant...

Au municipal on a rien de cela. On a de la difficultés à faire compétition au privé pour des gens talentueux. Si tu veux une fonction publique qui a de l'allure, ça prend quelques choses pour attirer des gens qui vont faire bouger les choses.
On attire pas des mouches avec du vinaigre! 😅

C'est de moins en moins vrai ce que tu dis.
Nous on cotise un supplément pour le fond de stabilisation qui sert à éponger le déficit.
Je suis au municipal et c'est 11% de ma paie brute pour couvrir ma cotisation au fond de pension et fond de stabilisation.

Au privé j'aurais pas de fond de pension en or mais un meilleur salaire, un véhicule fournis, bonus cash et pourrait sûrement tiré profit des escomptes avec les fournisseurs. Quand je me compare avec des amis au privé sur le brut je suis perdant...

Au municipal on a rien de cela. On a de la difficultés à faire compétition au privé pour des gens talentueux. Si tu veux une fonction publique qui a de l'allure, ça prend quelques choses pour attirer des gens qui vont faire bouger les choses.
On attire pas des mouches avec du vinaigre! 😅
Tu devrais pas comparer publique/prive sur le salaire/bonu.
Tu devrais le comparer en tenant compte de la pension a prestations determine du publique vs cotisations.

Car les prestations vont valoir 2-3millions en pension donc a la retraite tu va etre tres gagnant vs prive

Tu devrais pas comparer publique/prive sur le salaire/bonu.
Tu devrais le comparer en tenant compte de la pension a prestations determine du publique vs cotisations.

Car les prestations vont valoir 2-3millions en pension donc a la retraite tu va etre tres gagnant vs prive
Le calcul est plus complexe que ça. Ton 2-3 millions c'est des dollars dans 30-35 ans. C'est un peu simpliste de juste sortir ce gros chiffre..

Prends tes dollars de tout les avantages du privé et actualise ça sur la même période dans le temps. Juste en partant le salaire brut est plus élevé souvent de 10-20%. Prend un salaire de 100 000 au public vs 115 000 au privé.
Le 15 000 de différence après impôts c'est +-8600$. Place ça sur 30 ans à 6%, c'est 680 000$.
La voiture fournie, c'est un 3-5000$ économiser par année mais cette dépense je la paie de mon nette. Sur le brut c'est un 4000-6000. Mettons 5000$ de moyenne, placé sur 30 ans à 6% de moyenne annuelle c'est 400 000$.

Le bonus au privé dans le temps (il y a 10 ans) j'avais de 7 a 14% annuel sur mon brut. Donc 10% sur 115 000$, 11500 après impôts tu as peut être 7000 encore une fois sur 30 ans à 6%.
550 000$

On commence à ce rapprocher du 2 millions et j'ai été assez conservateur sur bien des choses chiffres.
Les bonus j'ai entendu parler de montant pas mal plus que 14%.
Mon père à un XC90 T6 de location fournie et changé au 2 ans, avec le gaz et l'entretien ça doit sortir pas mal plus que ce que j'ai mis dans mon calcul...
Le 6% en c'est la moyenne que mon fond de pension fait. Pas impossible à réaliser avec ton placement privé.

Au final c'est un exemple rapide qui montre que la différence est pas très grande. Dans un des cas tu as ton argent et tes avantages aujourd'hui, dans l'autre cas tu cotise et ton employeur cotise pour le futur. Il y a donc un facteur de risque à considérer car le gouvernement au ton employeur public peuvent changer les règles et affecter ton dollar futur.

Si c'était si en or comme retraite et comme condition, on aurait pas autant de difficultés à recruter des tops dans tous les domaines.

Rebel, directeur de l'ingénierie dans une ville, ça t'intéresse pas?

Je suis d accord que le calcul est plus complexe mais au prive tu prends plus de risque.
Pkus de volatilité dans le marche qui peut affecter le
Job stability surtout dans les postes plus haut niveau
Aussi le 6% de rendement par annee d’investissement ca depend du marche/bourse
Les boni dependent de la performance de l’entreprise qui varie chaque annee
Les augmentstions de salaire aussi
Etc

Donc oui dans des bonnes conditions économique tu peux arriver proche du publique mais c est pas toujours le cas

Aussi si tu prend ta retraite a 57-58 au publique qui est assez commun, tu peux vivre un bon 30-35 ans sur la prestation détermine, de plus certains place comme Hydro quebec, la oension est indexee… alors le gap est encore plus grand vs privé

Pour ce qui est d un poste a la ville… de un je suis immigrant alors un peu plus difficile d’entrer quand ils voient mon nom 😀 et il n’y a pas d’opportunités wue ca non plus. Je suis tres bien au prive mais je compare avec ma femme et je fais plus d argent qu elle maintenant, mais elle va me clancher avec sa pension plus tard haha

Damn son. Tu compares des avantages de VP d'entreprises privé à celle d'un fonctionnaire municipale. Je connais personne qui a un véhicule fourni par le travail à des fins personnelles (sauf, ironiquement, un policier qui utilise son vèhicule de fonction banalisé), et dans mon entourage je parle de traders, directeur de banque, ingénieur, gestionnaire en pharmaceutique... connais un gars qui reçoit un montant pour son véhicule mais c'est parcequ'il est en vente, et encore là on par de genre 6xx par mois (et ça c'est vraiment pour usage de travail).

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Back