Augmentation salariale de la SQ entre 26% et 33% ...

ça ne peut pas battre la procureur de la couronne au procès Turcotte qui a pété un plomb et foncée avec son char sur son conjoint/ex conjoint policier ..

encore la aucune accusation de porté contre elle .... parce que tsé quand tu travailles pour le système, il te protège le cul

Sors nous les stats tu en parles sans cesse.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

09513808897783a180f46338bb04be0b.jpg

Ça devrait être à veille d'arriver... Je t'ai fais un rapport résumé en 250 pages des études faites dans 12 pays sur les comportements violents et toxiques des forces de l'ordre et au quotidien sur leur entourage. Je t'ai envoyé ça par la poste à l'adresse qu'il y avait sur ta prescription d'injection pour ton genoux que tu as posté.

Si ça arrive pas, c'est peut-être parce que l'enveloppe était trop grosse et que j'avais pas mis assez de timbre dessus... Ou bien c'est perdu dans mail!

Dude, j'ai autre chose à faire que m'obstiner avec un ou des policiers (espritv8 est tu police lui avec ou c'est juste un blue sucker?) sur un forum de char. Si t'es pas capable de comprendre par toi-même qu'il existe plusieurs bonnes raisons pour un policier de pas aller chez lui en uniforme avec son char de patrouille (et que les cas de violences conjugales font parti de ses raisons) , ben c'est pas moi qui va te convaincre ici.

Ça devrait être à veille d'arriver... Je t'ai fais un rapport résumé en 250 pages des études faites dans 12 pays sur les comportements violents et toxiques des forces de l'ordre et au quotidien sur leur entourage. Je t'ai envoyé ça par la poste à l'adresse qu'il y avait sur ta prescription d'injection pour ton genoux que tu as posté.

Si ça arrive pas, c'est peut-être parce que l'enveloppe était trop grosse et que j'avais pas mis assez de timbre dessus... Ou bien c'est perdu dans mail!

Dude, j'ai autre chose à faire que m'obstiner avec un ou des policiers (espritv8 est tu police lui avec ou c'est juste un blue sucker?) sur un forum de char. Si t'es pas capable de comprendre par toi-même qu'il existe plusieurs bonnes raisons pour un policier de pas aller chez lui en uniforme avec son char de patrouille (et que les cas de violences conjugales font parti de ses raisons) , ben c'est pas moi qui va te convaincre ici.
Faque finalement t'as aucun argument valable et aucune statistique à l'appuie.

Beaucoup de SM ne veulent pas pour garder un contrôle absolu sur leurs membres ou qu'ils quittent le territoire.

Quand j'étais à Police de Terrebonne j'allais manger à la maison.

Pour la SQ c'est écrit dans convention que c'est autorisé d'aller manger au domicile du membre en respectant certaines conditions.

Je ne connais absolument aucun cas de violence conjugale en 20 ans de carrière. Je ne dis pas que ça existe pas, mais vraiment pas aussi courant que tu l'insinues.

Par contre, je connais plusieurs cas d'alcool au volant par des policiers.

Continue de fabuler et de t'imaginer tes beaux scénarios...

Dans le même ordre d'idée... C'est prouvé par contre que ceux qui ont le Nick name commençant par P et finissant par *sar* sont des pédophiles abuseurs d'enfants. Il y a plein de statistiques à l'appuient!

🫣🫣

Last edited:

Quelles sont ces plusieurs bonnes raisons auxquelles tu fais référence ?

Quelles sont ces plusieurs bonnes raisons auxquelles tu fais référence ?
Y a vue dans un film un policier qui battait sa femme...

Mais moi je pense que sa femme l'a trompé avec un policier..

Dans le même ordre d'idée... C'est prouvé par contre que ceux qui ont le Nick name commençant par P et finissant par *sar* sont des pédophiles abuseurs d'enfants. Il y a plein de statistiques à l'appuient!

🫣🫣

Classless... Mais tsé, venant d'un dude avec un nick qui glorifie le diable. (y)

C'est pour ça que la population n'a aucune compassion pour vos revendications syndicales. Cet esprit de meute malsain ça dégoute le monde normal.

T'es mieux de pas t'en prendre à l'image ou la fierté de la police sinon on va s'en prendre à toi personnellement!

C'est drôle parce que c'est exactement ce qui ressort quand tu google ''domestic abuse'' et ''police'' dans la même recherche. Des bleus qui protèges des bleus avec une loi de l'omerta.

Classless... Mais tsé, venant d'un dude avec un nick qui glorifie le diable. (y)

C'est pour ça que la population n'a aucune compassion pour vos revendications syndicales. Cet esprit de meute malsain ça dégoute le monde normal.

T'es mieux de pas t'en prendre à l'image ou la fierté de la police sinon on va s'en prendre à toi personnellement!

C'est drôle parce que c'est exactement ce qui ressort quand tu google ''domestic abuse'' et ''police'' dans la même recherche. Des bleus qui protèges des bleus avec une loi de l'omerta.

Toujours pas de stats dans tes recherches ?

Toujours pas de stats dans tes recherches ?

T'es ben mad bro... comme un canin tu veux pas lâcher le morceau?

Je t'ai dis que je voulais pas m'obtiner avec toi. Anyway je réussirai pas à te faire changer d'avis, même si je t'amenerais une étude universitaire sur le sujet.

Let me google that for you... I guess qu'ils coupent pas mal dans la formation si les agents sont pas capable d'utiliser un moteur de recherche moderne. Être vous autres, je travaillerais la-dessus pour les prochaines négos. Ça pis le maniement d'arme ça ferait pas de tord. Parce que les statistiques sur la formation à ce niveau la c'est pas fort non plus.

Premier lien:
CBC News data reveals 1 in 3 suspensions across Ontario involved allegations of domestic abuse, sexual assault.

Wow, no way qu'il y a pleins d'articles qui parles du sujet! Mais tsé, Alex a jamais vu ça, c'est sur que ça existe pas.

Check ya même une étude universitaire publié en psychologie par le Cambridge University Press qui en parle.

C'est un problème sérieux et c'est très intéressant parce malgré que j'ai pas eu a chercher fort fort pour tomber la-dessus. Il ne semble pas y avoir d'étude officielle gouvernementale sur le sujet. Nothing to see here I guess...

Estimating prevalence of officer-involved domestic violence has been notoriously difficult, because there are no federal mandatory reporting requirements, no agencies or governing bodies that track statistics, variation in definitions and methodologies, and strong secrecy norms that suppress reporting and repercussions

Ben non... voir que les policier veulent garder ça secret et que personne en parle. C'est impossible!

Bon ok. L'auteur est Professeur aux States, je peux donner le bénéfice du doute qu'au Canada on est mieux. Reste que quand tu regardes le peu de tracking fait par les gouvernements c'est une stats pas mal plus élevé que la population en général. Je me garde le droit de penser que les stats sont ultra conservatrices considérant la culture du secret et du ''boys club'' qu'est la police.

Au québec: https://www.ledevoir.com/societe/ju...exuelles-conjugales-surrepresentees-policiers

Une enquête du Devoir révèle qu’un policier sur deux accusés au criminel dans les cinq dernières années l’a été pour des infractions commises dans un contexte de violences conjugale ou sexuelle. Une proportion deux fois plus élevée que dans la population générale.

Btw, je m'étais fais parler de ça par un ami policier. J'ai pas inventé ça. Je me demande lequel de nous deux qui se fait des ''beaux scénarios''?

^^ tu ne veut pas t’obstiner parce que tu n’as pas le temps, mais tu prends le temps de faire des recherches et d’écrire des paragraphes. Tu n’es pas à une contradiction près.

Enfin tu as sorti des stats.

Mais on peut leur faire dire ce qu'on veut aux stats.

Le Québec compte environ 15 000 agents au sein de 31 corps policiers

Donc t'es entrain de me dire qu'en 5 ans, y a eu 54 dossiers initiés concernant de la violence qu'on ne sait pas la finalité de ces dossiers sur 15 000 policiers en fonction au Québec.

Donc 10,8 dossiers par an pour 15 000 policiers.

Tabouerre c'est vrai que c'est vraiment inquiétant tout ça.

En 5 ans, 54/ 15000 = 0,36% de batteurs de femmes.

Vraiment doublement inquiétant tout ça.

Last edited:
Fils de policier ici... pas sur qu'il ai jamais lever la main sur ma mère mais j'en ai manger 2-3 tabarnac de bonne quand j'était jeune... Je suis ou dans ces stats?

Fils de policier ici... pas sur qu'il ai jamais lever la main sur ma mère mais j'en ai manger 2-3 tabarnac de bonne quand j'était jeune... Je suis ou dans ces stats?
Autre temps autres moeurs?

Je crois qu'on est une génération qu'on a été élevé pas mal plus à la dure. Sans nécessairement se faire battre mais j'ai rentré fast une couple de fois en punition dans ma chambre lol

Back